Nos pépites

Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour les deux meilleurs milieux offensifs de la saison 2021-2022 !

Chaque mois, la Team BK a élu son XI Type des jeunes espoirs du football (U21) qui ont crevé l’écran, parmi les championnats de N1 jusqu’au N3 (hors Coupe de France). Pour clore la saison 2021-2022, les experts de Billion Keys vous dresse la liste des 10 meilleurs milieux offensifs parmi les 250 équipes suivies toute l’année écoulée ! Recruteurs, à vos stylos. Supporters, à vous de jouer.

Par Rédaction 26 juillet 2022

 

Chers supporters, la Team BK vous propose de participer à l’élection des meilleurs milieux offensifs U21 pour la saison 2021-2022, évoluant entre le N1 et le N3. Voici notre liste des 10 nommés. Nous vous donnons rendez-vous sur notre compte Instagram Officiel pour faire part de votre vote !

  • Amine Boutrah (US Concarneau/N1) – Né le 26-10-00 –31 matches disputés (25 titulaire, 2 buts) : Amine est un vrai 10 comme nous l’a confié son ancien entraîneur, Tchouki Corlija, qui l’a eu ses deux dernières saisons au sein du club corse de Gallia club Lucianna en National 3. C’est un joueur avec une très bonne qualité de vitesse et de changement de rythme, il a tout du footballeur moderne. On le faisait jouer dans un système en 3-5-2, mais il préfère un système à 4 défenseurs pour jouer en tant qu’ailier, ou derrière l’attaquant en meneur de jeu. Là, il peut décrocher pour remonter les ballons. Il aime avoir un peu de liberté.Et c’est ainsi qu’il a performé tout au long de la saison avec l’US Concarneau. Passé par le centre de formation du SC Bastia, Amine a les qualités physique et athlétique pour réussir au plus haut niveau. Il possède une bonne capacité technique. C’est un jeune joueur pétri de talent.

 

Football. US Concarneau. Amine Boutrah : « J'y vais doucement mais sûrement » . Sport - Saint-Brieuc.maville.com

  • Yoann Kherbache (RC Olympique Agathois/N3) – Né le 21-07-00 – 17 matches disputés (15 titulaire, 2 buts) : Arrivé au SC Bastia à 17 ans en 2017 après avoir évolué à Pieve di Lota et à l’Etoile Filante Bastiaise, le jeune milieu fut laissé libre en 2021. C’est à Agde qu’il tente de rebondir. Et ça s’est très bien passé puisque son équipe s’est classée 2e du groupe Occitanie de N3 et Yoann a joué un rôle prépondérant pour obtenir cette belle place. Sa technique toute en finesse et sa vision du jeu nous ont littéralement convaincues pour le faire figurer dans notre liste de nominés.

Football transfert. Yoann Kherbache ne sera pas conservé par le Sporting | Corse Matin

  • Rémy Chombart (FC Dieppe/N3) – Né le 28-07-00 – 21 matches (20 titulaire, 3 buts) : « J’ai regardé Benzema mercredi. » Avec un sourire malicieux et l’insouciance de la jeunesse, Rémy Chombart évoque son but inscrit de la tête contre Dives/Cabourg (3-2), trois jours après les deux inscrits de la sorte par le Madrilène à Chelsea (1-3). Contre les Divais, le milieu offensif, auteur de deux réalisations et d’une passe décisive, a symbolisé la force de la jeunesse dieppoise ! « Rémy progresse et est à l’écoute. Il a la tête sur les épaules, souligne l’entraîneur dieppois, Guillaume Gonel. Il fructifie le projet et la politique du club. » Même si Rémy est davantage utilisé dans un 4-4-2, il peut être utilisé aussi en tant que milieu offensif. Avec sa science du placement, il est un redoutable passeur décisif. Un vrai joueur d’équipe !

Football - N3 : Dieppe, solide et serein

  • Jules Meyer (Le Puy F43/N2) – Né le26-09-00 – 24 matches (14 titulaire, 2 buts) : Revenu au Puy (N2) après un passage de deux ans au sein de la réserve du Clermont Foot (N3), Jules Meyer s’éclate en tant que milieu offensif. Souvent à l’origine des buts de son équipe, il a réalisé une superbe saison à l’image de son équipe qui a décroché la montée à l’étage supérieur. Ce jeune joueur de 21 ans est une véritable plaque tournante du groupe U19. Passé par l’AS Saint-Etienne et Andrezieux dans sa jeunesse, Jules Meyer avait attiré l’oeil du club voisin, Le Puy, qui avait d’abord fait ses classes en U19 Nationaux puis avec la réserve en R1. Ce retour à la maison au sein de l’équipe fanion du club est une réussite et devrait vraisemblablement le propulser vers le plus haut niveau. On prend le pari chers amis ?

Clermont Sports - Jules Meyer, du Puy à Clermont !

  • Mohamed Amine Sbaï (FC Sète/N1) – Né le 05-11-00 – 29 matches disputés (19 titulaire, 6 buts) : Mohamed est l’une des révélations de la saison en National, pouvant jouer aussi bien en 10 qu’au poste d’ailier gauche, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Olympique Alès (8 buts en 10 matches) après avoir évolué au Castelnau Le Crès FC (U19 Nat.), il jouera à Grenoble la saison prochaine où il vient de parapher son premier contrat professionnel. Ce jeune franco-marocain d’1m75, droitier mais qui sait faire preuve d’une certaine aisance avec son pied gauche, viendra densifier le secteur offensif du club isérois. Dans un club en position difficile, il a été l’un des grands artisans du maintien sétois en National 1. Il est le petit frère de Salaheddine (international marocain) et de Hatim Sbaï. Son agent est le même que celui qui a découvert Ryad Mahrez.

  • Félix Ley (US Concarneau/N1) – Né le 10-01-01 – 34 matches disputés (26 titulaire, 3 buts) : Assurément l’une des révélations de N1 cette saison ! Il ne serait pas étonnant de le retrouver en L2 très prochainement. Plus jeune à bord et déjà du galon, à l’USC, il a débarqué en jeunes à l’USC et participé à l’accession des U19 en National. Avec une grande marge de progression, le cadet des Thoniers a disputé sa deuxième saison en équipe fanion. Formé en tant que milieu axial, c’est sur le côté droit que brille ce joueur passé par le Stade Brestois à 17 ans. Futur grand.

  •  Ludovic Rauch (US Sarre-Union/N3) – Né le 21-07-00 – 19 matches disputés (16 titulaire, 4 buts) : Pas conservé par le FC Metz à l’issue de la saison dernière, Ludovic Rauch a rebondi à Sarre-Union, où il s’est directement imposé. Il a fait partie du noyau dur de son équipe qui a pris la 4e place du groupe Est de N3. Joueur élégant à la technique alléchante, il possède la panoplie du milieu de terrain type box-to-box, grâce à son endurance au-dessus de la moyenne. Prototype du joueur formé au sein d’un club pro, il fait preuve d’une intelligence de jeu qui plairait à plus d’un club de N1 ou N2.

Actualité - Rencontre avec Ludovic Rauch : « J'ai... - club Football US  SARRE-UNION - Footeo

  •  Noa Cervantes (Stade de Reims B/N2) – Né le 16-04-03 – 15 matches (14 titulaire, 7 buts) : Noa Cervantes, avait 12 ans lorsqu’il a quitté Revin pour la cité des sacres où il a intégré la préformation du Stade de Reims. Le ballon rond, c’est sa passion. « Je joue depuis l’âge de cinq ans », confie Noa Cervantes. Depuis, il a parcouru du chemin, puisqu’il est dorénavant un titulaire inamovible de la réserve du Stade de Reims (un passage d’une saison à Sedan, 2016 à 2017). Double buteur contre Sannois-Saint-Gratien (V 2-0), il a marqué des points auprès du staff professionnel qui lui a offert 3 bancs successifs dans la foulée avec les pros, notamment contre l’OM au stade Vélodrome. De quoi lui mettre des étoiles dans les yeux et surtout lui donner encore plus l’envie de réussir ! A noter que Noa fut International U16 avec les Bleus, avant de finalement opter pour l’Algérie avec qui il est sélectionné en U20. Il vient de signer avec Le Mans (N1), prêté par le Stade de Reims pour terminer son cursus de formation.

Football. Mercato : un joueur offensif vient renforcer l'effectif du Mans  FC . Sport - Le Mans.maville.com

  • Pierre-Yves Letienne (FC Montceau/N3) – Né le 29-01-01 – 24 matches (21 titulaire) : Pierre-Yves Letienne a commencé le foot à Buxy. Après un passage par Chalon, il est arrivé en 2015 à Montceau pour jouer en U15. Ensuite, il a évolué dans toutes les catégories, notamment en U17 et U19 nationaux, avant de jouer avec les seniors, en B puis en National 3. Titulaire, comme milieu offensif dans l’équipe fanion, ce joueur vif, hargneux, ne lâche jamais et récupère beaucoup de ballons au milieu de terrain. Il dépanne parfois en tant que latéral droit.

Joueur - Pierre-Yves LETIENNE - club Football FC Montceau Bourgogne - Footeo

  • Jules Gaudin (EA Guingamp B puis Bastia-Borgo/N1) – Né le 19-11-00 – 17 matches dont 11 avec Bastia-Borgo (16 titulaire dont 11 avec Bastia-Borgo) : Formé à l’En Avant, Jules Gaudin fut prêté jusqu’à la fin de la saison en National depuis décembre dernier, au sein du club corse de Bastia-Borgo. Il avait signé son premier contrat professionnel en mai dernier mais n’avait pas encore eu sa chance cette saison sous les ordres de l’entraîneur de l’équipe première, Stéphane Dumont. “Le contrat professionnel, c’est un objectif que tu te fixes quand tu rentres dans un centre de formation. Il y a des moments où tu te dis que tu ne vas jamais réussir. Au final, je me suis accroché, il fallait continuer à travailler et j’ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais.” En quête de temps de jeu, il a donc opté pour un prêt à Bastia-Borgo, jusqu’à la fin de la saison. Matthias Phaeton avait connu le même sort de la saison 2019-2020 mais la saison avait été interrompue en raison de l’apparition du Covid-19. “Mon poste favori c’est 8. Dans un 4-3-3, jouer en milieu offensif, en 8 ou bien en 10. C’est dans ce poste-là que je suis le plus à l’aise car je vais directement vers l’avant dès que je reçois le ballon. Je suis un joueur avec un tempérament assez explosif, je suis assez hargneux sur le terrain. Je me bats tout le temps, j’essaye de donner le maximum.” Il a beau avoir des rêves, Jules Gaudin garde les pieds sur terre : « Au football, tout peut venir rapidement, le succès comme l’échec. C’est un monde qui ne pardonne pas. » Avec sa licence universitaire dans la poche, « au moins si je ne réussis pas, je pourrai toujours rebondir ».

Jules Gaudin (@Julesgaudin11) / Twitter

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour le meilleur gardien de but de la saison 2021-2022 !

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour le meilleur latéral droit de la saison 2021-2022 !

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour les meilleurs défenseurs axiaux de la saison 2021-2022 !

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour les meilleurs latéral gauche de la saison 2021-2022 !

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour le meilleur milieu défensif de la saison 2021-2022 !