Les meilleurs U21
Team Eleven BK U21 : Noé Masevo Muanda (FC Chambly/N2) et Makan Aïko (Le Mans FC/N1) élus meilleurs ailiers 2022-2023 !
Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose d’élire le XI Type des pépites qui ont brillé toute la saison sur les pelouses du N1 au N3. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.
La fin de la saison 2022-2023 approche, place à l’élection de la Team Eleven U21 ! Ce lundi, nous vous proposions d’élire les 2 meilleurs ailiers U21 (N1 au N3) parmi nos 6 nominés :
– Noé Masevo Muanda (2001) – FC Chambly (N2)
– Axel Thoumin (2001) – UF Mâconnais (N3)
– Malcom Perian (2001) – AG Caen (N3)
– Enzo Daoud (2001) – ES Wasquehal (N2)
– Noa Cervantes (2003) – Le Mans FC (N1)
– Makan Aïko (2001) – Le Mans FC (N1)
Vous aviez 24h pour citer vos 2 favoris dans les commentaires sur notre compte Instagram ! Vos votes (50%) ont été associés à ceux des observateurs de la Team BK (50%) pour désigner le lauréat. Les 2 meilleurs ailiers 2022-2023 sont :
NOE MASEVO MUANDA
Né le : 07 novembre 2001 (21 ans)
A : Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Taille : 1m83
Club : FC Chambly (N2)
Depuis : le 1er juillet 2022
L’ailier droit Noé Masevo Muanda a disputé 22 rencontres cette saison en N2 (19T+3R) et inscrit 8 buts avec le club Picard. Il a notamment marqué 7 de ses 8 buts en 2023 ! Des stats dans la lignée de la précédente saison, lors de laquelle il avait inscrit 12 buts en 23 matches disputés avec l’équipe B du Paris FC en N3.
Passé par l’Association du Paris Saint-Germain, il s’est ensuite imposé chez les U19 Nationaux du PFC. Nommé capitaine de l’équipe jeune, il a aussi intégré à plusieurs reprises le groupe de Thierry Laurey. Le Parisien a même disputé un match de coupe de France avec l’équipe fanion. Au FCCO, il a retrouvé son ancien entraîneur, Fabien Valéri, « qui tenait absolument à le faire venir à Chambly ».
Mariage réussi, tant le natif de Montfermeil s’est montré déterminant dans la zone de finition, avec des buts mais aussi des passes décisives. Rapide, vif, technique, il est un vrai poison pour les défenses adverses. Un joueur possédant une immense marge de progression. A suivre !
MAKAN AÏKO
Né le : 07 janvier 2001 (22 ans)
A : Paris
Taille : 1m80
Club : Le Mans FC (N1)
Depuis : le 1er juillet 2014
L’ailier gauche Makan Aïko a disputé 28 rencontres cette saison en N1 (20T+8R) et inscrit 6 buts avec son club formateur. Rapide, explosif, il possède aussi une véritable lecture du jeu. Cette saison, il s’est montré virevoltant, rapide, percutant, technique. Ses excellentes performances lui ont permis de figurer parmi les 3 meilleures révélations lors des Trophées du National décerné par la FFF pour la saison 2022-2023.
Makan a attendu 2014 pour débarquer dans le club Sang et Or, dont l’équipe première évoluait en National 3. Dans le même temps, après la section sportive du collège Reverdy de Sablé-sur-Sarthe, il rejoignait la section sportive du Lycée Le Mans Sud, où il passera son bac avec succès. Plein de fougue, avec déjà cette agressivité offensive qui le caractérise sur le terrain, Makan Aïko a pourtant failli arrêter le football ! Il a fallu le construire parce qu’il a eu une adolescence compliquée physiquement. Il a passé une longue période sans jouer car il avait des problèmes de douleurs chroniques au bassin. Ça a été un combat pour le garder au club
, se souvient Alain Ravera, ancien directeur technique en charge de la formation au Mans FC.
Compétiteur dans l’âme, Aïko a travaillé seul pour revenir physiquement et reprendre sa place. Sur le terrain, il a pu compter sur son talent, sa vitesse, pour faire la différence. Ses vitesses ! » reprend Alain Ravera. « Sa vitesse de course, d’exécution, d’enchaînement. C’est quelqu’un qui peut être dribbleur, qui peut trouver de la profondeur, détaille-t-il. C’est un buteur aussi. À mon avis, il pourra jouer à plusieurs postes sur le front de l’attaque.
Depuis, le natif de Paris a fait sa place au sein de l’équipe première. Tout sauf une surprise !