N2

On a kiffé : Adrien Pinot, défenseur de l’AS Saint-Priest (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 03 novembre 2022

ADRIEN PINOT

Né le : 06 mai 2001 (21 ans)

A : Beauvais (60)

Poste : Défenseur axial

Taille : 1m94

Clubs :  AS Beauvais Oise (-2015) FC Chambly Oise (2015-2018) FC Metz (2018-2020) FC Chambly (2020-2022) AS Saint-Priest (depuis 2021)

Stats N2 2022-2023 : 5 matches (5T) + 1 but

adrien pinot (@adrienpinot1) / Twitter

Quand on évoque ses années en Lorraine, au FC Metz, Adrien Pinot ne parle pas de regrets. Bien au contraire. Lui, le Picard, formé au FC Chambly était même ravi d’avoir la chance d’intégrer un centre de formation qui a vu passer dans ses rangs des Franck Ribéry, Bouna Sarr, Miralem Pjanic et beaucoup d’autres. En quittant le nid familial, à 16 ans, il savait qu’il partait pour plus que du football. « Je pense qu’il n’y a pas mieux pour grandir. Je me suis retrouvé tout seul, dans une ville que je connaissais pas, je n’ai pas vraiment eu le choix » confesse le jeune joueur de 19 ans.

Là-bas, sous la tunique grenat, ce grand défenseur passe les paliers. Il faut dire que quand le club lorrain vient le chiper à Chambly, il est un indéboulonnable de l’effectif U17 national des Picards. Avec ses nouvelles couleurs, Adrien évolue énormément : « Le FC Metz m’a beaucoup apporté. J’ai reçu beaucoup de conseils des coaches qui m’ont suivi. Ils ont su me faire évoluer et me faire passer des caps mois après mois. Dans un club comme celui-là, la progression arrive forcément plus vite. Tu t’entraînes tous les jours avec des joueurs qui ont le même objectif que toi. »

Adrien Pinot, retour gagnant

Une implication au quotidien qui coûte cher quand on est jeune. « Beaucoup de travail hors terrain que ce soit en soin ou en salle. Le club a de bonnes infrastructures qui m’ont amené à me développer », souligne Adrien Pinot. Un parcours idyllique dans les grandes lignes. Adrien est un joueur qui compte au sein de son nouveau club. Il est même intégré grâce à un de ses coéquipiers, Guillaume Dietsch : « Dès mon arrivée à Metz il a su me prendre sous son aile. C’est avant tout un ami mais aussi un mec qui a su être capable de me faire comprendre les choses. Il m’a beaucoup aidé dans le foot et en dehors. » Après deux ans en Lorraine, Adrien prend toutefois la décision de partir au FC Chambly !

Adrien Pinot est San-Priot ! – AS Saint-Priest

De retour dans l’Oise, il apparaît à 3 reprises en L2. Alors que l’équipe est reléguée en N1, Adrien opte pour le projet de l’AS Saint-Priest en 2021. Il y devient titulaire d’entrée (22 matchs : 20T+2R+1B). Cette saison bis repetita, il est un maillon fort de l’équipe (5 matchs : 5T+1B). Son mètre 94 l’aidant dans les airs… A l’image de son but inscrit contre Louhans-Cuiseaux : reprise d’une tête décroisée sur un corner, petit filet opposé ! Bien qu’il réalise des prestations très correctes, il n’a pas encore goûté à la victoire. Il serait grand temps d’y parvenir ce week-end contre Alès (13e) pour sortir de la zone rouge (14e).

adrien pinot (@adrienpinot1) / Twitter