N2

On a kiffé : Antoine Bernasque, milieu du FC Rouen (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 02 novembre 2022

ANTOINE BERNASQUE

Né le : 16 juin 2001 (21 ans)

A : Rouen (76)

Poste : Milieu de terrain

Taille : 1m74

Clubs : Plateau Quincampoix FC – GCO Bihorel – FC Rouen – Valenciennes FC (2019-2020) – Quevilly RM (2020-2021) – FC Rouen (depuis 2021)

Stats N2 2022-2023 : 6 matches (3T+3R) + 1 but

Football - N2 : Bernasque - Hitouss, la jeune garde du FC Rouen

Antoine Bernasque a commencé le foot au Plateau Quincampoix FC où il est resté six saisons avant de rejoindre le GCO Bihorel. Après trois saisons, il rejoint le FC Rouen de U15 à U18 avant de signer à Valenciennes où ce fut une belle opportunité pour lui d’intégrer un centre de formation et jouer au niveau national (U19). Non conservé, il fait son retour en Normandie à Quevilly en pleine pandémie du COVID et où la saison n’a pas été une réussite individuelle. Après cela, il a décidé de revenir au FCR à l’été 2021.

Football - Coupe de France (6e tour) : le FCR logiquement éliminé par  Granville - Paris-Normandie

« J’avais besoin de retrouver de la confiance après mes expériences à Valenciennes et à Quevilly, du temps de jeu et un environnement stable, c’est logiquement que nous avons échangé avec le FC Rouen. C’est un club qui m’a fait grandir, et qui m’a fait confiance dans les catégories où je suis passé. Je gardais d’excellents souvenirs avec notamment cette montée de N3 en N2 et aussi la ferveur du FCR avec ses supporters. Le projet qui m’a été présenté m’a convaincu. Le fait d’accorder une certaine place aux jeunes du Football Club de Rouen est une réelle source de motivation » confiait-il sur le site officiel du club le jour de sa signature.

Yann Thenard (@ThenardYann) / Twitter

Depuis son retour au club, Antoine a disputé 23 matchs en N2 (18T+5R) et inscrit 3 buts, dont le dernier contre le SM Caen B lors de la 8e journée de la saison actuelle. Un but important qui a contribué au succès des siens (4-3) lors de ce derby, permettant au FCR d’occuper la place de leader du groupe A.