N1

On a kiffé : Enzo Bardeli, milieu de l’USL Dunkerque (N1)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur en ce début de saison. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 04 octobre 2022

ENZO BARDELI

Né le : 11 avril 2001 (21 ans)

A : Coudekerque-Branche (59)

Poste : Milieu de terrain

Taille : 1m68

Clubs : FC Coudekerque-Branche – Lille OSC (2011-2021) USL Dunkerque (prêt en juillet 2021, puis libre)

Stats N1 2022-2023 : 8 matches (6T+2R) + 1 but

Photo actualités

Né à Dunkerque, Enzo Bardeli est un pur dunkerquois. Signant sa première licence au sein du club de Coudekerque-Branche où il passe ses premières années d’apprenti footballeur, ses qualités tapent rapidement dans l’œil d’écuries plus importantes, dont celle du LOSC.

À 10 ans, le jeune dunkerquois enfile pour la première fois les couleurs des Dogues avant d’intégrer, quelques années plus tard, à 16 ans, le prestigieux centre de formation du Domaine de Luchin. Enzo Bardeli gravit les échelons, passant des U17 aux U19 Nationaux, avec lesquels il dispute la célèbre UEFA Youth League, l’UEFA Champions League des U19, affrontant alors des équipes comme le Chelsea FC, l’Ajax Amsterdam, le Valence FC ou encore le FC Midtjylland. Promu par la suite au sein de l’équipe réserve du LOSC, Enzo Bardeli participe, en parallèle, à de nombreuses séances d’entraînements de l’effectif professionnel des Dogues, alors dirigé par Christophe Galtier.

Enzo Bardeli : "Nous allons nous battre pour le club !" - USL Dunkerque

Déterminé à réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel, Enzo Bardeli rejoint alors l’USL Dunkerque l’été dernier. Après avoir passé ses premières semaines avec l’équipe réserve, le natif de Coudekerque-Branche fait aujourd’hui pleinement partie du groupe professionnel des Maritimes. Des efforts, du travail et un sérieux qui permettent au milieu de terrain de signer en mars dernier, à 20 ans et dans le club de sa ville de naissance, son premier contrat professionnel avec l’USL Dunkerque pour une durée de deux ans.

Le numéro 14 réalise un excellent début de saison. Titulaire indiscutable, il est apparu à 8 reprises (6T+2R) en autant de rencontres et a même inscrit 1 but lors de la victoire (3-0) face au Mans FC en ouverture du championnat. Une performance remarquée en plus de son but puisqu’à l’issue de cette victoire, le joueur de 21 ans a été élu homme du match par les supporters dunkerquois. L’an passé, il avait disputé 7 matches (2T+5R) en L2 lors de son prêt avec l’USLD.

https://www.deltafm.fr/wp-content/uploads/2022/03/usld.jpg