N3

On a kiffé : Enzo Bodin, attaquant du Dinan Léhon FC (N3)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur en ce début de saison. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 12 novembre 2022

ENZO BODIN

Né le : 21 septembre 2001 (21 ans)

A : Angers (49)

Poste : Milieu de terrain

Taille : 1m63

Clubs : Dinan Léhon FC – LSU Eunice Athletics (USA) – Dinan Léhon FC (depuis 2020)

Stats N3 2022-2023 : 6 matches (4T+2R) + 2 buts

Avant de briller en N3, Enzo Bodin s’est fait connaître en remportant le titre de Champion de France UGSEL de Futsal en 2016 ! Pour y parvenir, Enzo avait remporté le titre de champion de Bretagne avec la classe-foot du lycée « Les Cordeliers », puis ils avaient gagné le tournoi final national à Beauvais (les 18, 19 et 20 mai 2016). Cela faisait 30 ans que l’établissement n’avait pas connu un tel résultat en sports collectifs.

Enzo Bodin, Timothée Ruaud, Alan Huchet, Adrien Badoual, Simon Corbel, Alexandre Lucas, Gabriel Leroux, Loïc Dobrowolski, entourés de Philippe Gerbel, directeur du groupe scolaire des Cordeliers-La Vi

Licencié à Dinan Léhon, il poursuit sa carrière en outre-Atlantique au sein de l’équipe de LSU Eunice Athletics, où il dispute 13 matchs (3 buts, 4 passes décisives) en championnat universitaire. De retour à Dinan, il s’installe petit à petit dans le groupe N3. Apparu à seulement deux reprises l’an dernier, il a démarré cette saison avec davantage de temps de jeu (4T+2R) et a marqué deux buts. Explication : l’expérimenté Florian Jégu (33 ans) s’est blessé, Enzo en a profité ! Moralité, il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente.

Dinan Léhon est en tête du groupe Bretagne de N3. Selon nos informations Enzo a attiré le regard de certains gros clubs Bretons. Il ne serait pas étonnant de le voir rejoindre une plus grosse cylindrée la saison prochaine, à moins qu’il participe à la montée de son club actuel ! Toujours est il que son volume de jeu et sa technique en mouvement sont une garantie pour son équipe.