N2

On a kiffé : Fabio Vanni, gardien de l’AS Furiani Agliani (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur le week-end précédent. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année !

Par Rédaction 07 septembre 2022

 

FABIO VANNI

Né le : 20 juillet 2002 (20 ans)

A : Aubagne (13)

Poste : Gardien de but

Taille : 1m81

Clubs : OM (2009 à 2022) – AS Furiani Agliani (depuis juillet 2022)

Stats N2 2022-2023 : 2 matches (2T)

Les premiers pas de Fabio Vanni avec le groupe professionnel de l’OM ont lieu en 2019 lors de sa participation au stage de pré-saison en Angleterre. Par la suite, le gardien de but retourne finalement et logiquement avec les U18 marseillais pour le championnat. Il se blesse à la cheville lors d’un entraînement et est alors indisponible pendant quelques semaines. Après sa convalescence, le Marseillais prend part aux entraînements des professionnels dirigés par un certain André Villas-Boas, qui apprécie le joueur d’1m81. Mais la suite est moins reluisante car le club ne compte plus sur lui.

Fabio Vanni rebondit en Corse ! Libre de tout contrat depuis son départ de l’équipe réserve de Marseille, le gardien de but s’est engagé, le 18 juillet dernier, avec l’AS Furiani en National 2. Le portier a disputé 12 matchs en N2 la saison dernière. Il est venu poursuivre sa progression au sein du club corse et ça se passe plutôt bien pour ses débuts à en croire le clean sheet obtenu samedi dernier contre Epinal (1-0). Une cage inviolée synonyme de premier succès pour l’équipe dirigée par Patrick Videira. Sa vision du jeu, ses relances au pied, sa positive attitude, ont déjà séduit ses partenaires. Un choix fort de la part du club insulaire de faire confiance à un si jeune gardien de but qui mérite d’être applaudi… Intégration réussie !

Fabio Vanni