N2

On a kiffé : Florian Héguiabéhéré, attaquant du Bergerac Périgord FC (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 02 décembre 2022

FLORIAN HEGUIABEHERE

Né le : 16 janvier 2001 (21 ans)

A : ?

Poste : Attaquant

Taille : ?

Clubs : Aviron Bayonnais FC – Bergerac Périgord FC (depuis 2021)

Stats N2 2022-2023 : 8 matches (1T+7R)

Journal de BK : Focus sur les U21 les plus utilisés en National 2 (Gr.D) | BILLION KEYS

Le jeune attaquant Florian Héguiabéhéré est considéré comme un « Supersub ». En effet, depuis son arrivée à Bergerac en 2021, il a disputé 24 matches de N2, dont seulement 10 dans la peau d’un titulaire. Encore plus flagrant cette saison, puisqu’il n’a débuté qu’un match sur les 8 auxquels il a pris part ! Comment l’expliquer ? Apprentissage oblige ! Il est tout simplement le plus jeune joueur de l’effectif sur le plan offensif. Sa polyvalence lui permet de pouvoir entrer en jeu aussi bien en pointe que sur les flancs.

Buteur à deux reprises la saison dernière, il espère récidiver lors de l’exercice actuel qui voit son équipe occuper la 3e place du groupe D de N2 après 10 matchs joués. Sa vitesse et ses déplacements sont de réels atouts pour permettre aux siens de se frayer un chemin vers le but adverse. Son club formateur de Bayonne s’en souvient encore ! Lors de la saison 2019-2020, qui n’est pas allée à son terme, il s’est illustré en étant le meilleur buteur de sa poule en U19 Nationaux (16 réalisations).

« L’arrivée de Florian marque notre envie de donner la chance aux meilleurs jeunes de notre région. Encadré par un staff qui le connaît depuis de nombreuses saisons, Florian a tout pour s’épanouir au sein du projet Bergeracois et d’aller bousculer la hiérarchie dans l’effectif » avait confié lors de son arrivée le directeur général du BPFC, Paul Fauvel.