N2

On a kiffé : Ibrahima Keïta, attaquant de l’US Boulogne CO (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 18 janvier 2023

IBRAHIMA KEÏTA

Né le : 14 novembre 2021 (21 ans)

A : Conakry (Guinée)

Poste : Attaquant

Taille : 1m76

Clubs : CO Vincennes – FCM Aubervilliers – US Torcy -Amiens SC (2019-2022) – US Boulogne CO (depuis juillet 2022)

Stats N2 2022-2023 : 15 matches (13T+2R) + 2 buts

Ibrahima Keita veut s'imposer au plus haut niveau

Lorsqu’il jouait avec les U19 du Amiens SC dirigés par David Suarez, Ibrahima Keïta s’affirme régulièrement en marquant et en offrant des passes décisives.« J’ai quitté la Guinée alors que j’avais 11 ans. Mon papa était déjà en France et il travaillait dans le bâtiment. J’étais accompagné de ma maman, mon frère jumeau et mon grand frère. En Guinée, j’ai surtout joué dans la rue. A mon arrivée en France, dans la région parisienne, j’ai tour à tour évolué à Vincennes, puis Aubervilliers et Torcy. Et c’est dans ce club que Loïc Lavillette est venu me chercher. Je suis donc arrivé à Amiens » racontait-il sur le site officiel du club Picard à l’été 2019.

Amiens SC : Un attaquant s'en va

Malgré de très belles promesses, il n’a jamais pu réellement démontrer tout son potentiel avec l’équipe professionnel d’Amiens. A l’exception d’un match de Coupe de France face à Linas-Montlhéry, lors duquel il a disputé 23 minutes de jeu.

Laissé libre de tout contrat l’an dernier, ce joueur de couloir tente de rebondir avec Boulogne en N2. Très rapide et percutant, le joueur de 21 ans doit encore s’améliorer dans la finition (2 buts). C’est pour ça qu’il est venu à Boulogne, et malgré le mauvais début de saison de son équipe (14e), il ne s’affole pas.

https://www.deltafm.fr/wp-content/uploads/2022/09/DSC_3653-scaled.jpg

Ibrahima Keïta est toujours de nationalité guinéenne et son rêve est un jour de revêtir le maillot national. Comme par exemple Titi Camara qui reste dans ce pays une véritable référence et qui avait joué à Amiens au coeur des années 2000. Séduite par son profil, la Team BK est persuadée qu’il va se montrer régulièrement décisif pour aider son équipe à se maintenir !

 

S'abonner à la newsletter