N2

On a kiffé : Jonathan Abonckelet, défenseur du Stade Bordelais (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 14 octobre 2022

JONATHAN ABONCKELET

Né le : 27 février 2002 (20 ans)

A : ?

Poste : Défenseur axial

Taille : ?

Clubs : Stade Bordelais (formé au club)

Stats N2 2022-2023 : 6 matches (6T)

Pur produit du Stade Bordelais, le défenseur Jonathan Abonckelet est l’un des joueurs les plus convoités à son poste en N2. « Le projet sportif du club me plait et me correspond. Etant encore jeune, je pense pouvoir m’épanouir une année supplémentaire, avec un groupe de qualité où tout le monde s’entraine vers le haut. De plus, j’ai plaisir à être au Stade Bordelais et je ne suis peut être pas prêt à le quitter. Je souhaite prendre mon temps et procéder étape par étape » affirmait-il cet été après la montée de son équipe en N2.

« Jouer en équipe première du SB est l’aboutissement du travail effectué auprès des jeunes. Chaque joueur de l’école de foot peut arriver à jouer avec la première, ce n’est en aucun cas une question d’âge, mon avis c’est que, une fois sur le terrain, c’est le ballon qui parle. Je souhaite continuer sur ma lancée de la saison passée, travailler dur, être le plus performant possible et prendre du plaisir. » Tout est dit. Humble et bosseur, en voilà un qui à tout compris ! Si le Stade Bordelais possède la 4e meilleure défense du groupe D (5 buts encaisssés en 6 rencontres), c’est que « Jo » y contribue grandement. La Team BK est littéralement séduite !