N2

On a kiffé : Léo Jousselin, défenseur des Herbiers VF (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 14 novembre 2022

LEO JOUSSELIN

Né le : 02 janvier 2002 (20 ans)

A :

Poste : Défenseur

Taille : ?

Clubs : Orvault RC – FC Nantes (2011-2022) – Les Herbiers VF (depuis 2022)

Stats N2 2022-2023 : 5 matches (2T+3R)

Fiche de Léo JOUSSELIN

Quand il débarque cet été, Léo Jousselin sait qu’il n’était pas le premier choix du nouveau staff. Comme le relaye Le Télégramme, son arrivée n’est due qu’au départ de Sasha Semaoun « pour raisons extra-sportives », lui-même recrue de l’été. Sans latéral droit de métier, le club s’est donc rapproché du joueur de 20 ans, non conservé par la réserve du FC Nantes après sept matches joués en N2 la saison dernière. Après trois semaines et demi d’entraînement auprès de l’équipe, sa signature fut officialisée. « Cela manquait à l’équilibre de l’équipe, reprend son nouvel entraîneur Laurent David, pour Le Télégramme. Polyvalent – il peut aussi jouer à gauche –, il a eu le temps d’apprendre nos principes et de faire connaissance avec les autres joueurs. »

Qualifié sur le tard, ce n’est que le 17 septembre dernier que Léo a disputé ses premières minutes de jeu ponctuées par une défaite (3-2) sur la pelouse de la réserve du SCO Angers. Il effectue deux nouvelles entrées en jeu, puis enchaîne avec 2 titularisations. Il est même aligné d’entrée contre Mareuil en coupe de France, preuve qu’il est désormais un titulaire dans son couloir droit. Un latéral pas comme les autres puisque sa qualité principale n’est pas la vitesse, mais plutôt une bonne intelligence dans le jeu et la répétition des efforts. Depuis qu’il débute les matchs, son équipe ne perd plus ! Elle occupe même la 3e place du groupe D, faisant d’elle un outsider pour la montée en N1. Ca tombe bien, le champion de France U17 (2019) est également ambitieux !

Football. N2 : Les Herbiers clôturent leur recrutement avec deux dernières  recrues . Sport - Saint-Brieuc.maville.com