N1

On a kiffé : Moudja Sié Ouattara, attaquant du SO Choletais (N1)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur le week-end précédent. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année !

Par Rédaction 05 septembre 2022

 

MOUDJA SIE OUATTARA

Né le : 20 mai 2002 (20 ans)

A : Bouaké (Côte-d’Ivoire)

Poste : Attaquant

Taille : 1m75

Clubs : Paris FC (2014-2017) FC Girondins de Bordeaux (2017-2022) SO Choletais (depuis juillet 2022)

Stats N2 2022-2023 : 4 matches (2T+2R+1B)

Moudja Sie Ouattara, c’est un peu ce joueur qui peut être discret pendant 80 minutes et sortir à quelques minutes du coup de sifflet final le geste qui va vous faire gagner la rencontre. Arrivé en 2017 aux Girondins de Bordeaux en provenance du Paris FC, cet ailier gaucher est capable de tout.

Vif et rapide, Sie Ouattara est « un joueur qui possède beaucoup de qualités, explique André Pénalva pour le site du club Girondin, qui l’a eu en U17 Nationaux. Il est bon dans les appuis, il est rapide, explosif et c’est cette explosivité qui lui permet notamment d’être aussi imprévisible. » Car oui, Moudja est un joueur d’instinct. S’il doit encore progresser dans la vision du jeu et la prise de décisions, il est capable de changer d’un moment à l’autre son jeu, de prendre le ballon et de faire quelque chose qu’on n’imaginait pas. Sie Ouattara est aussi techniquement très à l’aise et possède une qualité de dribble intéressante.

Moudja Sie Ouattara, l'imprévisible - Formation Girondins

Si son poste naturel est ailier gauche, Moudja Sie Ouattara peut aussi évoluer en tant que milieu offensif. Ismaël Bamba, son ancien éducateur au Paris FC, se souvient pour le site officiel du FCGB : « Il aimait le numéro 10. Dans mon équipe, deux joueurs se partageaient ce numéro et lui le voulait absolument. Il boudait si je ne lui donnais pas ! » C’est aussi un trait de caractère chez ce jeune offensif : la détermination. Il sait ce qu’il veut et a toujours eu cet esprit de compétition. Bamba, qui l’a en U12, U14 et U15, se souvient de cette détermination : « Il était déjà mâture, il savait ce qu’il voulait et avait confiance en lui. Quand il avait cette confiance, ce qui est naturel chez lui, il pouvait tout faire. »

Auteur de 5 buts en 16 matchs sous les couleurs de la réserve girondine la saison dernière en N3, le milieu de terrain offensif Moudja Sié Ouattara a été séduit par le projet du SOC pour poursuivre sa progression. “J’ai tout de suite été séduit par le discours du coach Stéphane Rossi que j’ai eu au téléphone après Yasine Kernou. Il a juste fallu attendre la résiliation de mon contrat professionnel pour que je puisse m’engager. Je sors d’une période un peu compliquée avec les Girondins, donc intégrer ce projet avec l’ambition pour moi de jouer en National était la bonne opportunité. J’espère que l’on fera une grande saison » a confié le jeune attaquant pour le site officiel de sa nouvelle équipe.

Et ça débute plutôt bien pour Moudja puisqu’il a permis au SO Choletais d’arracher le point du match nul sur la pelouse du FC Bourg-Péronnas le week-end dernier (1-1).