N1

On a kiffé : Noah Fatar, attaquant du SO Cholet (N1)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur en ce début de saison. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 29 novembre 2022

NOAH FATAR

Né le : 15 février 2002 (20 ans)

A : L’Isle-Adam (95)

Poste : Attaquant

Taille : 1m70

Clubs : FC Puiseux-Louvres (2007-2012) ES Marly-la-Ville (2012-2014) USM Senlis (2014-2017) LOSC Lille (2017-2020) SCO Angers (2020…) SO Cholet (en prêt depuis 2022)

Stats N3 2022-2023 : 10 matches (9T+1R) + 4 buts

Noah Fatar (ex-LOSC) auteur d'un doublé avec le SO Cholet | Le petit Lillois

Prêté au SO Cholet par le SCO Angers, le jeune attaquant Noah Fatar (20 ans) semble briller dans son nouveau club. Titularisé à neuf reprises en treize journées depuis le début de la saison, il a été l’auteur de 4 buts cette saison dont un doublé le week-end dernier face au Stade Briochin. Deux réalisations qui ont permis aux siens de retourner une rencontre où son équipe était menée 1-0 à l’heure de jeu. Grâce à ce succès, le club choletais remonte à la cinquième place, à une unité de l’USL Dunkerque, deuxième de National 1.

« J’ai eu la volonté de rejoindre le SO Cholet pour progresser. A Angers, je m’entraînais quotidiennement avec le groupe professionnel mais j’avais un temps de jeu qui restait assez faible. Je me suis alors dis qu’en venant ici, j’allais pouvoir jouer un maximum et découvrir un championnat plus relevé que la National 2 où évolue la réserve du SCO » confiait-il à son arrivée sur le site officiel du SOC.

« Le poste que je préfère, c’est celui de meneur de jeu ou de deuxième attaquant. Après, j’ai goûté à de nombreux postes durant ma formation et c’est aussi ce qui fait ma force. Je sais que je peux évoluer en pointe et en tant qu’ailier, avec une préférence pour le côté droit étant donné que cela me permet de pouvoir rentrer dans l’axe avec mon pied gauche. J’ai même déjà joué au poste de latéral » précisait-il.

« Parmi mes points forts, je citerais ma vitesse et ma conduite de balle. Je suis un joueur à l’aise techniquement même si je sais que je dois encore m’améliorer à ce niveau. J’ai aussi une bonne détente malgré ma taille (rires). Et enfin, j’ai la grinta : cette volonté de toujours ressortir vainqueur de mon duel. Concernant les points à améliorer, je souhaite progresser sur le plan technique et sur ma vision du jeu. Mon pied droit aussi, je m’en sers un peu mais j’aimerais pouvoir m’en servir encore plus en match ! » conclut ce fan de Lionel Messi.

N.Fatar : "J'ai vraiment la volonté de réussir avec ce groupe"