N2

On a kiffé : Pierrick Mouniama-Coupan, milieu du Blois Football 41 (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 21 novembre 2022

PIERRICK MOUNIAMA-COUPAN

Né le : 21 janvier 2001 (21 ans)

A : Saint-Louis (La Réunion)

Poste : Milieu de terrain

Taille : 1m83

Clubs : AS Saint-Louisienne – SM Caen B (2017-2022) Blois Football 41 (depuis 2022)

Stats N2 2022-2023 : 9 matches (5T+4R)

En présence d'Alain Cavéglia, le directeur sportif, et Xavier Gravelaine, le directeur général, Pierrick Mouniama Coupan s'est engagé avec le Stade Malherbe. Ce jeune espoir réunionnais intégrera le groupe des U17 nationaux.

Pierrick Mouniama Coupan – originaire de la Réunion – s’est engagé avec le centre de formation du SM Caen en 2017. Ce milieu de terrain au bon volume de jeu n’a malheureusement pas réalisé son rêve de signer un contrat professionnel. Malgré 33 matches disputés avec l’équipe réserve du club normand (notamment 26 apparitions + 3 buts en N2 la saison passée), il n’eut pas la possibilité d’intégrer l’équipe fanion.

Alors qu’il était surclassé en N3, il fut blessé aux ischios en décembre 2019, ce qui a ralenti sa progression. Son retour ne fut pas simple, puisque de nombreux pros redescendaient et étaient prioritaires. Il a toutefois participé à la montée en N2 en 2020 et pris part à des entraînements avec les pros.

Blois : la sixième recrue du mercato officialisée

Laissé libre à l’issue de son contrat, ce milieu défensif devait s’engager avec le FC Villefranche-Beaujolais, mais c’est finalement à Blois qu’il a posé ses valises avec pour mission la quête du maintien. Très bon récupérateur de ballons, il fait partie de la rotation d’effectif du Blois Football 41. En musclant davantage son jeu, il deviendra très vite indispensable, au sein d’une équipe à la recherche d’un second souffle dans le groupe B de N2.