N2

On a kiffé : Sambaly Keïta, milieu de Saint-Geneviève FC (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 10 novembre 2022

ISSIAKA KARAMOKO

Né le : ?

A : ?

Poste : Milieu de terrain

Taille : ?

Clubs : Aulnay-sous-Bois – US Torcy (2019-2022) – Sainte-Geneviève FC (depuis 2022)

Stats N2 2022-2023 : 9 matches (1T+8R) + 1 but

Sambaly Keita a passé trois saisons avec l'US Torcy avant de s'engager avec Sainte-Geneviève FC.

Après avoir évolué durant 3 ans à l’US Torcy, le milieu Sambaly Keita a rejoint l’été dernier le Sainte-Geneviève FC, club de N2. Il était arrivé en 2019 à Torcy en U19 nationaux après avoir porté les couleurs d’Aulnay-sous-Bois. Ses très bonnes performances en R1 ont tapé dans l’œil de nombreux clubs évoluant au niveau supérieur.

« Après trois bonnes années passées à Torcy, il était temps pour moi de trouver un nouveau challenge. Je pense que Sainte-Geneviève, qui évolue en Nationale 2, est la meilleure option pour continuer à progresser » confiait il au journal La Marne en juillet dernier. « J’ai eu plusieurs propositions de clubs de Nationale 3 et de Nationale 2. Comme le projet de Sainte-Geneviève me correspondait plus, cela m’a poussé à les rejoindre. L’intérêt du club a facilité les négociations, qui se sont d’ailleurs très bien passées. »

Depuis le début de la saison, Sambaly est considéré comme un joueur de rotation. A chaque entrée en jeu, il apporte sa qualité de passe et son volume de jeu. Sa présence dans les deux surfaces et son envie de gagner sont également un vrai plus pour sa nouvelle équipe, comme en témoigne son premier but inscrit le week-end dernier à la 90e minute contre Haguenau.

Sambaly Keita qui joue à Torcy et qui vient d'Aulnay-sous-Bois interviewé | Aulnaycap