N2

On a kiffé : Tony Badalassi, attaquant du RC Pays de Grasse (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 22 novembre 2022

TONY BADALASSI

Né le : 14 juin 2002 (20 ans)

A : ?

Poste : Attaquant

Taille : ?

Clubs : AS Vence, OGC Nice, AS Cagnes Le Cros, AS Cannes – RC Pays de Grasse (depuis 2021)

Stats N2 2022-2023 : 9 matches (3T+6R)

Tony Badalassi : « Passer ce tour pour le club, mais aussi et surtout pour les supporters »

Direction les 32es de finale de la Coupe de France pour Tony Badalassi et le RC Grasse ! Prochain adversaire le 8 janvier : La Tamponnaise (R1 Réunion). De quoi espérer passer un nouveau tour… Cette qualification est représentative du très bon début de saison du RC Grasse, 4e du groupe C de N2 (-1 match). Et Tony dans tout ça ? « Mon objectif en début de saison était d’être un maximum présent en équipe première après avoir évolué avec la R2 l’année dernière. Je ne m’attendais pas à être aussi rapidement titulaire au fil des matchs. C’est une belle surprise. J’espère maintenant marquer un maximum de buts pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs » confiait il sur le site officiel du RCG.

Bien que buteur contre le petit club amateur de Marseille Ardziv pour l’entrée en lice de Grasse en Coupe de France, il n’a depuis plus trouvé les chemin des filets. « Je me suis tout de suite très bien intégré. C’est un club avec une ambiance familiale. Les anciens poussent derrière moi pour me corriger et m’encourager. J’ai vraiment envie de marquer ce premier but en National 2 pour leur rendre toute cette confiance » ajoute t’il.

Patience et persévérance sont les maîtres-mots pour ce type d’attaquant en quête d’un premier but en championnat !