N3

On a kiffé : Wilfried Misiak, attaquant du Jura Dolois Foot (N3)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur en ce début de saison. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 21 octobre 2022

WILFRIED MISIAK

Né le : 6 octobre 2001 (21 ans)

A : Melun (77)

Poste : Attaquant

Taille : 1m76

Clubs : US Sénart-Moissy – ACBB (2016 à 2019) – FC Metz (2019 à 2021) – Déols (juill. à nov.2021) – Entente SSG (2021 à 2022) – Jura Dolois Foot (depuis juillet 2022)

Stats N3 2022-2023 : 4 matches (3T+1R) + 1 but

Football/N3. Wilfried Misiak à l'essai au Jura Dolois

Recruté par le Jura Dolois Foot au poste d’avant-centre, Wilfried Misiak n’a pour le moment trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise. C’était contre Grandvillars (2-0) en match d’ouverture de la saison de N3. Qu’importe, malgré sa petite taille il pèse sur les défenses adverses et offre des opportunités à ses coéquipiers (12 buts inscrits au total). Son équipe occupe actuellement la tête du groupe Bourgogne-Franche-Comté en N3, malgré un match en moins que certaines équipes ! De quoi voir l’avenir proche, en principe avec sérénité.

Wilfried a pas mal bourlingué pour ses débuts chez les séniors, il explique pour Actufoot les raisons de sa venue en Franche-Comté : « Le club cherchait un attaquant. J’ai été proposé là-bas, j’ai fait une semaine d’essai qui a été plus que concluante. Je me suis tout de suite senti bien. Sur le côté humain, le groupe est super, les coachs aussi. De plus, le projet sportif m’a séduit, je suis jeune et le plus important pour moi c’est le jeu, prendre du plaisir, gagner des matchs et je suis persuadé qu’avec cette équipe,tout cela est possible. »

Le buteur d’origine parisienne complète ses dires : « J’espère leur apporter mon style de jeu atypique, leur apporter une variété dans le jeu. J’ai déjà réussi à créer quelques affinités sur le terrain, avec certains joueurs. Pour un joueur comme moi c’est super important de pouvoir être décisif, que ce soit en buts ou en passes décisives. »

Wilfried arrive également dans le but de se refaire une santé morale, lui qui n’a pu éviter la descente de l’Entente SSG en N3 la saison passée.

Entente Sannois Saint Gratien on Twitter: "RT @Actufoot_com: Passé par le  @FCMetz, Wilfried Misiak, jeune attaquant français de la génération 2001, a  rebondi à l'@Entente_SSG, avec q…" / Twitter