N1

On a kiffé : Yannis M’Bemba, défenseur du Puy Football 43 Auvergne (N1)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 21 novembre 2022

YANNIS M’BEMBA

Né le : 1er juillet 2001 (21 ans)

A : Amiens (80)

Poste : Défenseur

Taille : 1m94

Clubs : Amiens SC (2010-2011) FC Nantes (2011-2022) Le Puy Football 43 Auvergne (depuis 2022)

Stats N1 2022-2023 : 9 matches (6T+3R)

Mercato FC Nantes : Yannis M'Bemba prêté au Puy Foot 43

Ce robuste défenseur d’1m90 a tapé ses tous premiers ballons à Amiens, puis a vite pris la direction de l’école de foot des Canaris, avant d’y intégrer le centre de Formation. Il signe au FC Nantes son premier contrat professionnel en avril 2021. Il apparaît même avec l’équipe professionnelle à deux reprises en L1, contre Nice et Lorient. Laissé libre, il rejoint Le Puy F43 Auvergne l’été dernier, pensionnaire du National 1, après avoir disputé un total de 23 matchs avec l’équipe B du FCN en N2.

formation nantaise on Twitter: "✓ Non désiré par Antoine Kombouaré, Yannis Mbemba est prêté au Puy Foot 43, tout juste promu en National ! https://t.co/83xZyPMUYI" / Twitter

Titulaire dans l’axe défensif du Puy, à l’image de son équipe il connaît un début de saison compliqué, goûtant trop peu de fois à la victoire (seulement 2 succès en 9 apparitions). Pourtant, sa présence physique symbolisée par de nombreux duels aériens remportés, devrait permettre aux siens de stabiliser leur arrière-garde. Même si sa vitesse n’est pas son point fort, il compense par une très bonne lecture du jeu, que cela soit pour récupérer les ballons ou bien assurer de bonnes relances offensives. Ce joueur à l’état d’esprit irréprochable aura un rôle à jouer très important dans la quête du maintien en N1.

Présélectionné à plusieurs reprises avec les équipes de France en jeunes, il n’eut pas la possibilité d’évoluer en match officiel avec les Bleuets. Originaire du Gabon et du Congo, il ne laisse pas insensible les sélectionneurs de ces deux nations africaines.