N1

On a kiffé : Yohan Baret, défenseur de l’US Avranches (N1)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom quotidien sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur le week-end précédent. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année !

Par Rédaction 29 août 2022

 

YOHAN BARET

Né le : 16 mai 2001 (21 ans)

A : Levallois-Perret (92)

Poste : Défenseur axial

Taille : 1m83

Clubs : Red Star (08-16) Guingamp (16-20) Avranches (20-21, prêt puis vendu)

Sélections : France U16 (4 sél.) U18 (2 sél.)

Stats N1 2022-2023 : 3 matches (3T)

Football. National. L'US Avranches à la recherche de « stabilité » dans son nouveau cycle . - Granville.maville.com

Après une saison 2021-2022 tronquée par les blessures (déchirure aux ischios, 2 mois et demi) et le covid-19 (1 mois et demi), le défenseur central a facilement trouvé ses repères depuis le début d’année 2022. Et il le confirme en ce début de saison 2022-2023 avec une efficacité redoutable dans les duels permettant à son équipe de figurer au pied du podium. Le joueur formé au Roudourou est au top physiquement et il faut absolument l’être pour oeuvrer dans une défense à trois souhaitée par le coach Damien Ott.

Jouer à trois derrière, nous sommes à 100 % pour. Le coach est venu avec ses intentions, et nous sommes fiers de jouer ainsi. Il nous reste du temps pour améliorer notre projet de jeu, car nous souhaitons être ambitieux contre n’importe quelle équipe” a t’il confié récemment à Ouest France. « Avant l’arrivée du coach, j’ai eu un entretien avec le club. J’ai enchaîné les blessures ces deux dernières saisons et j’avais quelques problèmes de poids un peu trop élevé, concède Baret. Il me fallait nécessairement travailler durant l’intersaison pour revenir en forme et jouer plus.”

C’est donc avec sept kilos en moins que Yohan a entamé cette nouvelle saison, mais aussi avec les cheveux peroxydés en moins, par contre sa détermination est toujours bien présente et il l’a démontré à chacune de ses titularisations. Avranches peut voyager tranquille !

National. US Avranches : Yohan Baret, titulaire comme si c'était hier