Actualités

BORUSSIA MG, GRIEZMANN, NAPLES, FALCAO… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus en milieu de semaine sur la Planète Football. A l’affiche, la raclée historique du Bayern Munich subie sur la pelouse du Borussia MG et Falcao qui enterre le Barça !

Par AnthonyVivien 29 octobre 2021

Le chiffre : 95

Trois jours après un nul contre l’Inter Milan (1-1), la Juventus Turin s’est inclinée ce mercredi à domicile contre Sassuolo (1-2) sur un but dans les arrêts de jeu de l’ancien Marseillais Maxime Lopez (90+5e). A un quart d’heure du terme, McKennie (76e) avait pourtant relancé la Juve après l’ouverture du score de Frattesi (44e), mais cela n’a pas suffi pour éviter une troisième défaite en championnat pour la Vieille Dame, la première depuis le 11 septembre face à Naples, lors de la 3e journée.

Au classement, la Juventus occupe la 6e place à trois points du 4e rang occupé par l’Atalanta Bergame, qui s’est imposée sur la pelouse de la Sampdoria (3-1) grâce à Zapata (21e) et Ilicic (90e+5), alors qu’Askildsen (17e), sur un but contre son camp, avait permis à la Déa d’égaliser après un but de Caputo (10e) pour les locaux.

L’exploit : Le Borussia MG pulvérise le Bayern Munich !

Quelle gifle ! Malgré une quasi équipe type au coup d’envoi, le Bayern Munich s’est lourdement incliné sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (0-5), ce mercredi, en 16es de finale de la Coupe d’Allemagne ! Koné (3e), Bensebaini (15e, 21e) et Embolo (51e, 58e) ont précipité la chute des Munichois. Un résultat pour le moins inattendu…

Le but : Griezmann débloque son compteur en Liga !

L’Atletico Madrid continue de perdre du terrain… Ce jeudi, le champion d’Espagne en titre a concédé un deuxième match nul consécutif sur la pelouse de Levante (2-2), avant-dernier, pour le compte de la 11e journée de Liga. Un résultat frustrant puisque les hommes de Diego Simeone se sont laissés rattraper en toute fin de partie sur un penalty très discutable sifflé après une faute ou une main de Lodi et transformé par Bardhi, auteur d’un doublé sur penalty (37e, 90e).

La soirée avait pourtant bien commencé pour les coéquipiers d’Antoine Griezmann, qui avait ouvert le score de la tête suite à un corner qu’il avait-lui-même frappé (12e). Son premier but en Liga depuis son retour ! Mais le Tricolore s’est ensuite montré très discret et c’est Cunha, tout juste entré à sa place, qui avait remis l’Atletico en tête (76e). Avant ce final frustrant…

6e avec un match en moins, le tenant laisse la Real Sociedad, leader, prendre 5 points d’avance en tête.

Le fait marquant : Naples reprend la tête de la Serie A !

Après avoir lâché ses premiers points de la saison dimanche sur le terrain de l’AS Rome (0-0), Naples s’est parfaitement repris en surclassant Bologne (3-0) ce jeudi à l’occasion de la 10e journée de Serie A. Ruiz (18e) et Insigne, auteur d’un doublé sur penalty (41e, 62e), ont concrétisé une domination sans partage face à un adversaire qui a attendu les dernières minutes du match pour se réveiller et cadrer son premier tir. Ce net succès permet aux hommes de Luciano Spalletti de reprendre la tête du classement au Milan AC à la différence de buts. Bologne est 12e.

Du côté des Stars : Falcao enfonce le Barça !

L’attaquant colombien Falcao a inscrit l’unique but du match pour offrir une victoire au Rayo Vallecano sur sa pelouse face au Barça (1-0), qui enchaîne une deuxième défaite consécutive après le revers contre le Real Madrid (1-2) dans le Clasico de samedi. Conséquences, Barcelone reste à la 9e place du classement et le Rayo Vallecano grimpe à la 5e position. Tenu en échec par le Real Majorque (1-1), le FC Séville rejoint la Real Sociedad en tête.

La citation : Jürgen Klopp

“Si tu ne trouves le football génial que lorsque tu gagnes, tu devrais rester à la maison. Tu dois accepter que tu peux tout donner et quand même perdre.”

Jürgen Klopp, né le à Stuttgart, est un footballeur allemand ayant évolué aux postes d’avant-centre, de milieu offensif ou d’arrière droit entre 1986 et 2001.

Reconverti entraîneur depuis 2001, Klopp a dirigé les équipes allemandes du FSV Mayence de 2001 à 2008 et du Borussia Dortmund de 2008 à 2015.

Depuis le , il est l’entraîneur du Liverpool Football Club. Le 1er, il remporte sa première Ligue des champions en tant qu’entraîneur.

 

Rendez-vous mardi prochain pour le Journal de BK N°18.