Actualités

RONALDO, BENZEMA, CAMAVINGA, DEMBELE… TOUTES LES INFOS A RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus le week-end passé sur la Planète Football. A l’affiche, le come back réussi de Cristiano Ronaldo à Manchester Utd et le triplé de Karim Benzema avec le Real Madrid  !

Par AnthonyVivien 13 septembre 2021

Le chiffre : 2

Comme si rien n’avait changé. Cristiano Ronaldo a fêté son retour à Manchester United, plus de 12 ans après son dernier match de Premier League, en inscrivant un doublé dans la victoire autoritaire des siens contre Newcastle (4-1).

Old Trafford n’a eu de cesse de chanter à la gloire du Portugais, souvent brouillon mais réaliste, avec de bons Paul Pogba, Bruno Fernandes et Luke Shaw dans son sillage. Les Magpies y ont cru l’espace de 8 minutes après leur égalisation avant le second but de “CR7”. Les Red Devils ont concrétisé leur domination pour passer leaders provisoires de Premier League.

Image

L’exploit : Odsonne Edouard bat un record en Premier League !

Odsonne Edouard se souviendra longtemps de son premier match en Premier League ! Recruté cet été par Crystal Palace, l’ancien joueur du Celtic n’a pas manqué ses débuts. Entré en jeu à la 84e minute à la place de Benteke, le buteur a inscrit son premier but après 28 secondes ! Il devient le joueur le plus rapide à marquer pour ses débuts en Premier League.

Le Français a inscrit un nouveau but dans le temps additionnel. L’attaquant de 23 ans est devenu le premier joueur à inscrire un doublé lors de ses débuts en Premier League en tant que remplaçant depuis 2011. Le dernier buteur qui a réalisé cette prouesse se nomme Sergio Agüero… Un nom bien connu en Angleterre.

Le but : Le superbe lob de Moussa Dembélé !

A la 8e minute, Dembélé a contrôlé de la poitrine une jolie transversale de Bruno Guimaraes sur la gauche du but de Matz Sels avant de de se retourner pour lober le gardien belge au pivot, la balle retombant dans la lucarne opposée. Chef d’oeuvre !

Le fait marquant : Camavinga buteur pour sa première avec le Real !

Eduardo Camavinga n’aura pas mis longtemps avant de se faire remarquer sous le maillot du Real Madrid. Sept minutes après son entrée en jeu contre le Celta Vigo (65e), ses premiers pas avec les Madrilènes, l’ancien Rennais a déjà ouvert son compteur de buts en Espagne. Présent dans la surface, le jeune milieu a suivi une frappe de Luka Modric repoussée par le gardien du Celta pour propulser le ballon dans les filets (72e), et inscrire le quatrième but du Real (4-2).

Du côté des Bleus : Un triplé et un record pour Benzema ! 

Ce dimanche 12 septembre, l’attaquant français Karim Benzema a de nouveau régalé avec le Real Madrid en inscrivant un triplé face au Celta Vigo (5-2). Le Tricolore est déjà en très grande forme.

Quatre matchs, cinq buts et trois passes décisives. Voilà le début de saison stratosphérique de Karim Benzema avec le Real Madrid. L’attaquant français de 33 ans se régale avec le club merengue et fait preuve d’une incroyable régularité.

Avec ce nouveau triplé, son troisième en Liga, Karim Benzema porte son total de buts à 284 buts avec le Real Madrid. Devenant ainsi le premier Français à inscrire autant de buts avec un même club.

Du côté des Stars : Ibrahimovic buteur pour son retour et pour le 1000e match de Mourinho !

L’AC Milan a poursuivi dimanche son sans-faute en Serie A avec une troisième victoire en trois matches contre la Lazio Rome (2-0), ponctuée d’un but de Zlatan Ibrahimovic, de retour après quatre mois loin des terrains. Comme Milan et Naples, vainqueur de la Juventus (2-1), samedi, la Roma continue aussi de faire le plein avec une nouvelle victoire arrachée tout au bout d’un match fou contre Sassuolo (2-1), pour célébrer dignement le 1.000e match comme entraîneur de José Mourinho.

Entré à la 60e à la place de Leao sous une ovation XXL de San Siro, le géant suédois a jailli pour marquer l’un des buts les plus faciles de son interminable carrière (67e). Et avec les lacets de ses chaussures défaits, car il était en train de les relacer au départ de l’action ! «Ibrahimovic a une passion qui ne s’éteint jamais», a salué son entraîneur.

La citation : Zinedine Zidane

“Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe.”

Zinédine Zidane, né le à Marseille, est un footballeur international français devenu entraîneur. Durant sa carrière de joueur, entre 1988 et 2006, il évolue au poste de milieu offensif, comme meneur de jeu. De janvier 2016 à fin mai 2018, et de mars 2019 à mai 2021, il est l’entraîneur du Real Madrid, où il a terminé sa carrière de joueur.

Surnommé Zizou, il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Doté d’un profil atypique, il remporte de nombreux titres, tant avec l’équipe de France qu’avec les clubs où il a joué, comme les Girondins de Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid. Il a, de plus, été nommé meilleur joueur de l’année au moins une fois dans chaque championnat où il a évolué.

Sélectionné à 108 reprises et 25 fois capitaine de l’équipe de France, Zinédine Zidane s’illustre principalement au niveau international lors de la victoire à la Coupe du monde de 1998 où il marque deux buts de la tête lors de la finale gagnée 3 buts à 0 contre le Brésil, au championnat d’Europe de 2000 également remporté, et à la Coupe du monde de 2006 où ses exploits portent la France en finale.

Après sa retraite de joueur, Zidane passe ses diplômes d’entraîneur puis devient l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real en 2013-14. L’année suivante, il prend en main l’équipe réserve du Castilla avant d’être nommé en janvier 2016 entraîneur en chef de l’équipe première après le limogeage de Rafael Benítez. Lors de ses deux premières saisons, il remporte deux fois la Ligue des Champions, un championnat, une Supercoupe d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe et deux Mondial des Clubs. Durant cette période, il bat plusieurs records d’invincibilité et est élu meilleur entraîneur mondial de l’année. Il devient ainsi le premier homme de l’histoire du football à remporter le prix de meilleur joueur et de meilleur entraîneur du monde.

En 2018, Zidane mène le Real Madrid vers une nouvelle victoire en Ligue des Champions, devenant le premier entraîneur à la remporter trois fois consécutivement. Quelques jours après la victoire, il quitte son poste salué par l’ensemble des observateurs et de la profession. En mars 2019, il est rappelé au poste d’entraîneur par le président Florentino Pérez après le limogeage de Santiago Solari, et remporte une deuxième Liga à la tête de son équipe, au terme de la saison 2019-2020. À l’issue de la saison 2020-2021, le 27 mai, il quitte son poste d’entraîneur du Real, qui n’a remporté aucun trophée durant l’exercice.

Rendez-vous lundi prochain pour le Journal de BK N°5.