U21 Football

U21 FOOTBALL – N°11

Retrouvez chaque mercredi, le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond ! Découvrez la sélection exclusive de la Team BK parmi les analyses, statistiques et interviews des footballeurs en quête de succès. Un récit INEDIT pour tout comprendre de l’actualité des U21 en un temps record et ainsi mieux connaître ceux qui font le football amateur d’aujourd’hui. Suivez-nous sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 01 novembre 2023

Aucune description disponible.

TEAM ELEVEN BK

Le XI type du week-end, les meilleurs U21 de la Coupe de Fr)ance (6eme tour)

▶️ Le portier Axel Jorjet (2003) a permis à Jura Sud (N2) de se qualifier (1-0) sur la difficile pelouse de Selongey (N3).

▶️ En défense, nos félicitations à Lucas Kouao (2003) très solide avec le Vierzon FC (N2) contre FC St-Cyr (1-0). Dans l’axe, on place Mattéo Veillon (2002) infranchissable avec l’AS Montlouis (N3) lors du succès (2-0) contre l’US Petit Beauce, tout comme le sochalien Dalangunypole Gomis (2004) monstrueux contre le FC Grandvillars (1-0). Dans le couloir gauche, on cite Tibère Bridoux (2004) auteur d’un doublé avec Feignies-Aulnoye EFC (N2) lors du succès (7-0) contre l’ES Anzin. 

▶️ Le milieu de terrain Jordan Robinand (2003) s’est montré très précieux lors du succès (2-1) de Cholet (N1) contre Le Mans. Idem pour l’offensif Yassine Kich (2002) buteur avec Alès (N2) lors de la victoire (2-1) contre Beaucaire. En milieu excentré gauche, on mise sur Fahem Benaissa Yahia (2002) buteur avec Villefranche (N1) contre l’US Mozac (2-0).

▶️  Dans l’axe en attaque, le sénégalais d’1m93 Dieng Khadim (2003) n’est pas passé inaperçu en inscrivant un doublé avec l’AS Panazol (N3) contre le Mas AC. Sur le flanc droit, nous plaçons Tieri Godame (2002), formé à Nantes, en plus d’être bon a notamment marqué avec le FC Challans (N3) contre Nantes JSC Bellevue. Pour clore, Jovany Ikanga (2002) mérite nos louanges pour avoir montré la voie au Red Star (N1) en marquant le 1er but lors du succès (3-1) obtenu contre Aulnay. 

⚽⚽⚽

FOCUS DE LA SEMAINE

Noah Fatar (2002-FC Sochaux/N1)

Noah Fatar rejoint le FCSM

▶️ Noah Fatar est né le 15 février 2002 à L’Isle-Adam. Il a débuté au FC Puiseux-Louvres, puis est passé par l’ES Marly-la-Ville et l’USM Senlis.

▶️ En juillet 2017, le franco-marocain rejoint le centre de Formation du Lille OSC. Cet ailier gaucher y gravit tous les échelons, brillant en UEFA Youth League et intégrant l’équipe réserve avec qui il dispute 5 rencontres en N2.

▶️ Laissé libre, Noah signe son premier contrat professionnel avec le SCO d’Angers, après avoir refusé une offre d’Everton commençant la saison 2020-2021. Ses performances sont convaincantes et lui permettent d’être rapidement promu au sein du groupe fanion.

▶️ Noah Fatar a fait ses débuts avec l’équipe première le 7 mars 2021, entrant en jeu en tant que remplaçant et marquant lors de la victoire 5-0 d’Angers en Coupe de France contre le Club Franciscain.

▶️ Il a fait ses débuts en Ligue 1 avec Angers le 4 avril 2021, entrant en jeu en tant que remplaçant lors du match nul 1-1 à domicile contre le Montpellier HSC.

▶️ Noah Fatar confirme la saison suivante et est appelé avec l’équipe de France U20 en septembre 2021, disputant deux matches face à la Norvège. Il est retenu à 11 reprises pour des rencontres de l’élite et entre trois fois en jeu. Il est également régulièrement aligné en National 2, scorant trois fois en 10 matches.

▶️ Auteur d’un but et de deux passes décisives, Noah a rayonné lors de la victoire (4-2) acquise mercredi dernier lors d’un match en retard de la 2e journée de N1 contre l’US Orléans.

▶️ Le 4 août 2022, Fatar rejoint Cholet en Championnat National pour un prêt d’une saison. Il y dispute 25 rencontres et marque 6 buts, pour deux passes décisives. Il porte le brassard de capitaine lors de son dernier match.

▶️ De retour à Angers, il apparaît 2 fois en L2, avant d’être de nouveau prêté, mais au FC Sochaux. A ce jour, il compte 9 apparitions, avec un but inscrit la semaine passée contre Orléans pour le compte d’un match en retard de la 2e journée de N1. Une victoire (4-2) lors de laquelle il a également réalisé deux passes décisives ! Un match plein qui va assurément marquer les esprits.

▶️Pour suivre Noah au quotidien : @noahfatar

⚽⚽⚽

QUE DEVIENT-IL ?

Malcom Perian (2001-AS Furiani-Agliani/N2)

Football. Malcom Perian, l'ailier de l'AG Caen, ne déroute plus que les défenseurs adverses | Sport à Caen

▶️ Régulièrement cité dans notre Team Eleven lors de la saison 2022/2023, prenons des news de l’ailier gauche et ex-U21 Malcom Perian (2001).

▶️ Après deux très bonnes années à l’AG Caen (21 buts en 49 matches de N3), Malcom Perian a quitté le club à l’issue de la saison dernière. Il avait fait le bon choix en rejoignant l’AG Caen blessé, touché par une rupture du ligament croisé antérieur du genou. « Je reviens d’assez loin, rappelle celui qui a fréquenté l’équipe de France U19 de futsal. Mon passage au club a été une belle réussite. Il m’a permis de me lancer et de me faire un petit nom dans la région. »

▶️ Il s’est engagé avec l’AS Furiani-Agliani (N2). « J’avais envie de m’investir dans un projet où je sens que le coach a confiance en moi. J’ai envie de jouer au plus haut niveau et le plus vite possible. »

▶️ Apparu à 7 reprises en N2 avec le club corse, il n’a pas trouvé le chemin des filets. Il a fallu attendre le 6e tour de la coupe de France pour le voir enfin faire trembler les filets contre le FC Borgo. Victoire (2-1) dans le derby !

▶️ Essayé par le Stade Malherbe l’hiver dernier, Malcom Perian n’avait pas souhaité rejoindre l’équipe réserve. Il veut jouer dans la cour des grands. « J’ai envie de réaliser mes rêves d’enfant, et ce n’est pas de jouer en National, même si je vais devoir passer par là. Je veux jouer au plus haut niveau, je ne me fixe pas de limites. J’ai confiance en mes qualités, je sais que je peux aller loin. » Il reste des cases à cocher pour y parvenir. Malcom Perian a l’intention de le faire sans tarder, à commencer sous la coupe de Patrick Videira. 

▶️Pour suivre Malcom au quotidien : @m.perian_10

⚽⚽⚽

LE DUEL DE LA SEMAINE

Aucune description disponible.

Vendredi 03 novembre (19h00) – groupe B (N2) : La Roche/Yon VF (1er) – Les Herbiers VF (5e)

▶️ Matys Vrignon (La Roche/Yon)

(né le 24-07-03 – attaquant)

L’offensif Matys Vrignon apprend son métier. Aucune titularisation cette saison (5 entrées en jeu), mais 39 apparitions (17 titularisations) lors des deux saisons précédentes participant activement à la montée en N2 de La Roche/Yon avec 3 buts inscrits. Très adroit des deux pieds, ce petit gabarit (168cm) donne toujours son maximum à chaque apparition. Un très bon joueur de rotation à la mentalité irréprochable. Un réel plus pour son équipe en tête du groupe B de National 2.

▶️ Noah Zilliox (Les Herbiers)

(né le 17-03-03 – défenseur)

Le latéral droit Noah Zilliox était programmé pour évoluer au plus haut niveau avec le FC Metz. Originaire d’Haguenau, il a joué 8 saisons en Lorraine, avec deux apparitions dans le groupe pro sans entrer en jeu. Laissé libre de tout contrat en juillet dernier, il rebondit aux Herbiers. Titulaire à 7 reprises, il démontre un réel talent permettant à son équipe d’être très solide défensivement et ainsi d’occuper la 5e place du groupe B de N2. 

📝 N’hésitez pas dès l’issue de la rencontre à nous transmettre vos observations concernant ce duel captivant !

⚽⚽⚽

3 QUESTIONS A UN COACH

Laurent David (VHF Les Herbiers/N2)

▶️ Un mot sur votre très bon début de saison avec cette 5e place du groupe B de N2 ? 

“Notre début de saison est conforme à ce que l’on attendait. Aujourd’hui, l’équipe est classée 5eme dans un championnat extrêmement serré. Il faut encore un peu de temps pour intégrer notre système offensif car on a dû changer quasiment toute l’attaque.”

▶️ Quelles sont les ambitions pour la saison actuelle ? 

“Les ambitions de l équipe sont d’abord d’écarter 5 équipes concernant la descente et puis si on y arrive c’est de jouer le haut de tableau comme on l’a fait la saison dernière.”

▶️ Quelle place réelle occupent les jeunes U21 de votre effectif dans le projet du club ?

“Les jeunes et notamment les U21 sont relativement nombreux aux Herbiers. On les récupère notamment chez des centres de Formation où ils n’ont pas pu signer pro. Notre club est un passage pour certains jeunes afin qu’ils puissent rebondir comme Isaac Matondo (1999) qui a signé à Concarneau, Léo Jousselin (2002) à l OM où Kylian Gasnier (2002) à Niort. Donc trois joueurs qui ont pu signer professionnel. C’est une fierté pour le club et le staff, et surtout pour moi notamment qui vient de la Formation.”

⚽⚽⚽

LA GAZETTE DES U21

✅ 6e tour de la Coupe de France :

▶️ Résultats des équipes du N1

Vendredi 27 octobre

  • FC Martigues (N) – RC Pays de Grasse (N2)   1-0 

Samedi 28 octobre

  • Châteauneuf sur Cher (D1) – LB Châteauroux (N)  0-3 
  • FC Versailles (N) – FC Fleury 91 (N2)  1-1, 4 tab 5 
  • FC Sochaux-Montbéliard (N) – FC Grandvillars (R1)  1-0 
  • FC Sens (R1) – Dijon FCO (N)  1-2 
  • Aviron Bayonnais (N3) – Chamois Niortais (N)  3-2 
  • US Avranches MSM (N) – AF Virois (N2)   0-0, 3 tab 1 
  • SO Cholet (N) – Le Mans FC (N)  2-1 
  • Entente Sportive Fosséenne (N3) – Marignane Gignac Côte Bleue FC (N) :  1-1, 6 tab 5 

Dimanche 29 octobre

  • Barentin (R3) – FC Rouen (N)  0-5 
  • JS Audunoise (R3) – SA Épinal (N)  0-4 
  • Espérance Aulnaysienne (R1) – Red Star FC (N)  1-3 
  • Vauvert FC (R2) – Nîmes Olympique (N)  1-4 
  • US Mozac (R2) – FC Villefranche Beaujolais (N)  0-2 
  • Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (N2) – US Orléans Loiret Football (N)   1-1, 3 tab 4 

En gras, les clubs qualifiés.

▶️ Résultats des équipes du N2

Vendredi 27 octobre

  • FC Martigues (N) – RC Pays de Grasse (N2)  1-0 

Samedi 28 octobre

  • FC Versailles (N) – FC Fleury 91 (N2)  1-1, 4 tab 5 
  • AS Furiani-Agliani (N2) – FC Borgo (N2)  2-1 
  • Mareuil SC (R1) – Vendée Les Herbiers (N2)  0-3 
  • Villers Outreaux ES (R3) – FC Chambly Oise (N2)  1-3 
  • FC Plaine Tonique (R3) – Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (N2)  0-5 
  • FC Peageois (R3) – Thonon Évian Grand Genève FC (N2)  1-5 
  • E. Itancourt Neuville (R1) – Wasquehal Football (N2)  5-0 
  • Les Keriolets Pluvigner (R1) – Dinan-Léhon FC (N2)  0-1 
  • Le Puy Foot 43 (N2) – Chassieu Décines FC (N3)  3-0 
  • Obernai FCSR (R2) – SR Colmar (N2)  0-7 
  • US Avranches MSM (N) – AF Virois (N2)  0-0, 3 tab 1 
  • Biarritz JA (R2) – Trélissac FC (N2)  1-2 
  • Entente Sannois Saint-Gratien (N3) – Aubervilliers FCM (N2)  0-0, 3 tab 0 
  • IS Selongey (N3) – Jura Sud Foot (N2)  0-1 
  • Ancienne Château Gontier (N3) – Olympique Saumur FC (N2)  0-5 
  • SO Romorantin (N2) – Tours FC (N3)  2-1 
  • FC Libourne (N2) – SO Châtellerault (N3)  3-0 
  • Olympique Alès en Cévennes (N2) – Stade Beaucairois FC (N3)  2-1 
  • Olympique Club d’Eybens (R3) – FC Bourgoin-Jallieu (N2)  0-2 
  • FC Saint-Louis Neuweg (R1) – FCSR Haguenau (N2)  1-1, 2 tab 4 
  • AS Domérat (R1) – Andrézieux-Bouthéon FC (N2)  1-1, 5 tab 4  
  • CS Feytiat (R1) – Bergerac Périgord FC (N2)  1-2  X-X 
  • Bassens CMO (R3) – Angoulême Charente FC (N2)  0-5 

Dimanche 29 octobre

  • FC Soleil Bischheim (R1) – ASC Biesheim (N2)  0-4 
  • Blanc Mesnil SPFB (R1) – Racing Club de France (N2)  0-1 
  • Rochefort Amange (R3) – UF Maconnais (N2)  0-6 
  • Noisy-Le-Sec 93 (R2) – US Créteil-Lusitanos (N2)  1-1, 5 tab 4 
  • Malesherbe SC (R2) – Avoine Olympique Chinon Cinais (N2)  1-2 
  • O. Grande Synthe (R1) – US Boulogne CO (N2)  1-2 
  • AS Ménimur (R1) – US Saint-Malo (N2)  0-5 
  • AS Ginglin-Cesson (R1) – Stade Briochin (N2)  1-1, 2 tab 4 
  • FC Istres (N3) – Hyères FC (N2)  0-0, 3 tab 4 
  • ES L’Aubance Brissac Quince (R2) – Voltigeurs de Châteaubriant (N2)  2-2, 4 tab 2 
  • SC Montredon Bonneveine (R2) – AS Cannes (N2)  0-3 
  • Mandelieu La Napoule (R2) – Aubagne FC (N2)  0-1 
  • ES Anzin Saint-Aubin (R2) – Ent. Feignies Aulnoye FC (N2)  0-7 
  • Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (N2) – US Orléans Loiret Football (N)  1-1, 3 tab 4 

▶️ 7e tour

Le coup d’envoi du 7e tour de la Coupe de France, qui marque traditionnellement l’apparition des clubs professionnels de Ligue 2 BTK dans l’épreuve, a été donné mercredi midi à Clairefontaine avec le tirage au sort de ses 87 rencontres. 

Aucune affiche mettant aux prises des pensionnaires de L2 n’a été désignée, mais certains auront des déplacement délicats, tels Troyes à Épinal (National), Grenoble à Villefranche (N) ou Saint-Étienne à Bourg-en-Bresse (N2). 

Deux clubs de National seront opposés, Châteauroux et le Red Star, leader du championnat. 

Les matches à suivre

  • SAS Épinal (N) – ESTAC Troyes (L2)
  • FC Villefranche (N) – Grenoble Foot 38 (L2)
  • Bourg-en-Bresse Péronnas (N2) – AS Saint-Étienne (L2)
  • US Saint-Malo (N2) – En Avant Guingamp (L2)
  • FCSR Haguenau (N2) – Valenciennes FC (L2)
  • Berrichonne Châteauroux (N) – Red Star FC (N)
  • FC Sochaux (N) – Jura Sud Foot (N2)
  • Vendée Les Herbiers (N2) – US Avranches MSN (N)

Les matches des Petits Poucet

  • Saint-Michel FC 91 (D1) – Entente Sannois Saint-Gratien (N3)
  • RC Doullens Football (D1) – Dijon FCO (N)
  • Le Puy Foot  (N2) – FC Seyssins (D1)
  • US Corbie (D1) ou US Camon (R2) – FC Chambly Oise (N2)

Les matches de l’Outre-Mer 

  • FC Saint-Meziery (R1) – AS Pirae (R1, Polynésie)
  • Olympique Alès-en-Cévennes (N2) – AS Rosador (R1, Mayotte)

Ce 7e tour se tiendra le week-end des samedi 18 et dimanche 19 novembre.

▶️ Calendrier

  • 7e tour : 19 novembre 2023 (entrée des clubs de Ligue 2)
  • 8e tour : 10 décembre 2023
  • 32es de finale : 7 janvier 2024 (entrée des clubs de Ligue 1)
  • 16es de finale : 21 janvier 2024
  • 8es de finale : 7 février 2024
  • Quarts de finale : 28 février 2024
  • Demi-finales : 3 avril 2024
  • Finale : 25 mai 2024

⚽⚽⚽

Journal n°11 de U21 Football disponible le mercredi 8 novembre 2023