U21 Football

U21 FOOTBALL – N°14

Retrouvez chaque mercredi, le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond ! Découvrez la sélection exclusive de la Team BK parmi les analyses, statistiques et interviews des footballeurs en quête de succès. Un récit INEDIT pour tout comprendre de l’actualité des U21 en un temps record et ainsi mieux connaître ceux qui font le football amateur d’aujourd’hui. Suivez-nous sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 22 novembre 2023

TEAM ELEVEN BK

Aucune description disponible.

▶️ Victorieux (4-1) face à Bastia (L2), Alban Rambaud (2002) a superbement défendu sa cage avec Lyon-Duchère (N3) pour réaliser l’exploit du 7e tour de coupe de France !

▶️ Dans l’axe défensif, Hugo Aubourg (2003) s’est montré très solide avec Canet RFC (N3) contre Bordeaux (L2), malheureusement éliminé au tirs au but. A ses côtés, on cite Jason Gnakpa (2004) véritable roc lors du succès (2-1) avec Châteauroux (N1) contre le Red Star (N1). Sur le côté droit, Johan Hamel (2002) a été rayonnant avec Saint-Philbert (N3) lors de la victoire (2-0) contre Le Poiré-sur-Vie (N3). Rapide, technique et évoluant au poste de latéral gauche, Ouassim Faradji (2002) a contrôlé son couloir avec l’Entente SSG (N3) sur le terrain de St-Michel 91 (2-0).

▶️A l’image de son équipe du Pays de Valois, Enzo Lopes (2002) a fait preuve d’une grande abnégation contre l’AJ Auxerre (L2), non récompensée (0-0, 2-4 TaB). Le milieu axial Loris Tait (2003) de l’US Castanet (N3) a été irrésistible lors du succès (3-0) à Poitiers (N3). Le milieu offensif Lenny Schmitt (2003) a marqué le but de la qualification (2-1) pour Louhans-Cuiseaux (N2) sur la pelouse de Mâcon (N3).

▶️ Malgré la défaite (2-1) aux Herbiers, l’ailier gauche d’Avranches Dany Jean (2002) s’est montré à son avantage en trouvant le chemin des filets (22e). Dans l’axe, Alex Daho (2003) a mis sur la bonne voie Sochaux en inscrivant le premier but contre Jura Sud (2-1). Sur le flanc droit, on opte pour Simba Matubanzila (2003) auteur d’un doublé avec Métropole Troyenne (N3) sur la pelouse du Quesnoy (1-4).

⚽⚽⚽

FOCUS DE LA SEMAINE

Ilyes Boughanmi (2004-AS Lyon-Duchère/N3)

Peut être une illustration de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte

▶️ Ilyes Boughanmi est né le 24 août 2004. Attaquant. International Tunisien U17. Représenté par l’agent Frédéric Guerra. Formé à l’AS Saint-Etienne.

▶️ C’est à Saint-Priest qu’il se fait remarquer où il a inscrit 13 buts en U18 R1. Deux clubs de L1 ainsi que Naples, Empoli et le Torino se sont intéressés à lui. Toutes proportions gardées, son mètre 86 et sa technique dans un style ressemblant au Norvégien Haaland ne laissent pas indifférent. Puissant, finisseur pur et doté d’une grosse frappe de balle, il possède les qualités d’un attaquant moderne.

▶️ Il rejoint finalement Lyon-Duchère en juillet 2021 où il a encore joué avec les U18 R1, avant d’intégrer le groupe fanion. Apparu à 1 reprise en N3 lors de la saison 2021/2022, puis lors de 20 rencontres (9T+11R) lors de la saison dernière. Un exercice lors duquel il a inscrit 4 buts.

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte

▶️ Cette saison, il a disputé 5 rencontres en N3 (1T+4R) et n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Il s’est toutefois illustré le week-end dernier lors du 7e tour de la coupe de France, en inscrivant un doublé et d’une passe décisive lors du succès (4-1) contre le SC Bastia (L2). Après avoir remplacé son coéquipier Mohamed Bentahar à la 82e minute, il a trompé à deux reprises le portier corse (88e et 90+4e) d’abord de la tête puis du pied gauche, alors que le score était de parité. Entre ses deux réalisations, il a offert le 3e but à Sosa Maluvunu. Tout simplement énorme ! Voir ci-dessous son entrée fracassante ! Un joueur à suivre !

▶️Pour suivre Ilyes au quotidien : @ilyes_697

⚽⚽⚽

QUE DEVIENT-IL ?

Modeste Duku (2001-FC Versailles/N1)

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte qui dit ’adidas N’

▶️Modeste Duku est né le 18 mai 2001. Né à Kinshasa (RD Congo). Attaquant axial. A débuté le football à Cergy (95). Recruté par l’OL à l’âge de 13 ans après avoir été découvert à la Danone Nations CUp (meilleur buteur).

▶️Modeste a ensuite porté le maillot du club hollandais d’Excelsior où il est apparu à 18 reprises en D2 (4T+14R) et a inscrit 1 but.

▶️De retour en France, nous l’avons repéré la saison dernière au FC Borgo en N1 (32 matches, 3 buts et 5 passes décisives).

▶️Ses très bonnes performances dans une équipe pourtant reléguée en N2 ont convaincu le staff du FC Versailles de le recruter. Considéré comme un joueur de complément, il a participé à 10 matches en N1 (4T+6R) pour 1 but inscrit.

Peut être une image de 1 personne, partie de foot et partie de football américain

▶️C’est un joueur qui aime créer des actions, créer des décalages, pour ses coéquipiers, mettre ses partenaires dans de bonnes conditions. Logiquement, il apprécie les buts et les passes décisives. Ses exemples s’appellent Ronaldo, Isco et Hazard. Ce qui est appréciable chez ce garçon, c’est qu’il n’oublie jamais d’où il vient. Et nous non plus on ne l’oublie pas !

▶️Pour suivre l’ex-U21 Modeste au quotidien : @modeste_dk

⚽⚽⚽

LE DUEL DE LA SEMAINE

Samedi 25 novembre (20h00) – 10e journée :

▶️ Gaylord Kitenge (Racing CF 92)

(né le 27-07-02 – défenseur)

Apparu à 8 reprises en N2 (8T). Formé au PSG (2013 à 2020), le défenseur axial tente de faire décoller sa carrière avec le club voisin du 92 depuis cet été, après avoir également défendu les couleurs de la réserve du PFC (2021 à 2023). « L’objectif du club est de consolider les bases de l’équipe pour acquérir rapidement le maintien. Le coach et ex-Titi du PSG Guillaume Norbert (génération 1980) travaille énormément sur l’état d’esprit du groupe. Pour l’heure, nous sommes 5e du groupe C. Si on peut viser plus, on ne se privera pas. A titre personnel, j’espère jouer un maximum de rencontres afin de taper dans l’oeil des clubs professionnels. Si on monte avec le Racing CF, je ne m’interdis pas non plus de rester, d’autant plus que je me sens vraiment bien au sein du club. »

▶️ Paul Terrien (Voltigeurs de Châteaubriant)

(né le 17-01-02 – défenseur)

Apparu à 9 reprises en N2 (9T). A débuté le football à Bonchamp. Pur produit du Stade Lavallois où il n’a pas eu la chance d’apparaître en pro, ce défenseur axial a choisi Châteaubriant en juillet 2022. “C’était le moment pour moi de découvrir un nouveau club après dix ans à Laval. Je souhaitais sortir de ma zone de confort, car je connaissais tout le monde là-bas. Rejoindre les Voltigeurs de Châteaubriant me permet de jouer à un plus haut niveau. À Châteaubriant, j’ai trouvé le projet parfait donc je suis très heureux.” Après une première saison pleine (29T), il est véritablement le patron de la défense du club de Loire-Atlantique. Son équipe (actuellement 8e) va avoir un grand besoin de lui pour acquérir son maintien. “Je suis très fier de pouvoir porter le maillot des Voltigeurs, un maillot porté par des membres de ma famille auparavant. C’est donc lourd de sens pour moi de porter ces couleurs, qui me rapprochent de ma région natale.”  Ce gaucher peut aussi bien évoluer en défense centrale qu’au poste de latéral.

📝 N’hésitez pas dès l’issue de la rencontre à nous transmettre vos observations concernant ce duel captivant !

⚽⚽⚽

3 QUESTIONS A UN COACH

Cédric Pardeilhan (Coach Les Genêts d’Anglet/N3)

Cédric Pardeilhan (Genêts d'Anglet) : "J'aime le foot à en crever !" - Foot amateur

▶️ Anglet est 2e de son championnat, tout va bien ! Surprenant ou normal ? Les clés de votre réussite ? 

“ Surprenant ? Pas forcément, car nous avons fini 3e et 2e lors des deux dernières saisons en N3. Il y a une certaine forme de continuité. Nous avons conservé 90% de l’effectif, les joueurs sont donc habitués aux méthodes de travail et se connaissent tous très bien. La performance est surtout appréciable vis à vis de nos moyens économiques qui sont limités au contraire d’autres clubs. Nos joueurs travaillent tous à côté et ne peuvent pas s’entraîner tous les jours. Le groupe s’implique collectivement avec un grand sérieux, ça travaille bien.”

▶️ Quelle place occupent les U21 dans le projet du club ? Vos conseils pour qu’ils intègrent durablement le groupe fanion ?

“Les U21 occupent une place importante car nous n’avons pas un budget extensible. Nous ciblons notre recrutement vers des jeunes talentueux issus de la région. Dans les moments compliqués que peut rencontrer l’équipe, nous savons que l’on pourra davantage compter sur ce profil de joueurs car leur identification au club sera plus importante. Par exemple, la famille du jeune sera dans les tribunes, ce qui le poussera à se surpasser. Jusqu’à présent nos choix se sont avérés payants. Certains d’entre eux exercent des postes de livreurs, on n’hésite pas à réaliser du travail vidéo (tactique) dès qu’ils ont un peu de temps. On met en place des séances en plus pour leur permette d’acquérir le niveau souhaité car bien souvent ce sont des jeunes issus des divisions inférieures. Pour s’intégrer durablement, ils se doivent d’être à l’écoute, attentionnés et faire preuve de sérieux. Une chose est sûre, ils savent que chez nous il est possible d’avoir du temps de jeu. Ailleurs, il y a beaucoup de joueurs sous contrat, il est donc plus compliqué de s’imposer. C’est à nous aussi de leur rendre la confiance qu’ils méritent.”

N3 2022/2023

▶️ Les jeunes U21 d’aujourd’hui sont-ils si différents que ceux de votre époque ? Adoptez-vous une pédagogie particulière à leur encontre ? 

“Les générations sont différentes car les jeunes vivent dans une époque différente. A l’époque, nous étions très à l’écoute, très respectueux envers les plus anciens ou les choix du coach. Aujourd’hui, ils veulent tout, tout de suite ! C’est la génération Kleenex ! Le jeune casse un portable, il en un autre le lendemain. Il y a tellement de choses autour d’eux qu’ils sont souvent dans le mimétisme de ce qui se passe chez les pros. J’ai la chance d’avoir des jeunes très réceptifs et surtout très à l’écoute. Le fruit d’un recrutement ciblé, avec une prise d’informations au préalable (sportivement et personnalité). Il m’arrive parfois de les engueuler pour X raison, jamais ils ne se braquent. Ma philosophie est de mettre tout le monde à pied d’égalité. Il n’y a aucun statut. Si le jeune est bon et sérieux, il joue. Si un jeune est talentueux mais n’est pas respectueux des plus anciens ou des principes de jeu, il sort. C’est parfois dur au début pour s’intégrer, mais au fil du temps chacun rentre dans le cadre.”

❓Le saviez-vous❓

  • Après 8 journées, les Genêts d’Anglet occupent la 2e place du groupe B de National 3 (4V-2N-2D-15Bp-10Bc)
  • 5 joueurs U21 ont été utilisés cette saison : Eneko Feltrin (2004/2T) Julien Laborde (5T+2R+1B) Yannis Barji (2003/1R) Quentin Ranquine (2002/7T+1B) Xan Daguerre (2004/4T+4R+2B)
  • autre U21 dans le groupe : Lucas Canonge (2004)

⚽⚽⚽

LA GAZETTE DES U21

✅ 7e tour de la Coupe de France

– Les U21 qui ont marqué au moins un but :

  • Dany Jean (Avranches)
  • Alex Daho (Sochaux)
  • Thiemoko Diarra (Châteauroux)
  • Ilyes Boughanmi (Lyon-Duchère) x2
  • Cyriaque Irié (Dijon)
  • Nicolas Pays (Le Puy)
  • Lilian Ricol (Racing CF)

Le Racing renverse Vire dans les ultimes secondes de la partie (3-2)

– Vendredi 17 novembre :

  • Stade Briochin (National 2) – US Concarneau (Ligue 2) : 3-3, 5-3 t.a.b.
  • Les Herbiers (N2) – US Avranches (National) : 2-1
  • FC Sochaux (N) – Jura Sud Football (N) : 2-1
  • FC Villefranche (N) – Grenoble (L2) : 1-2
  • Canet Roussillon (National 3) – Girondins Bordeaux (L2) : 1-1, 1-4 t.a.b.

– Samedi 18 novembre :

  • Hienghène Sport (Nouvelle-Calédonie, R1) – Thionville Lusitanos (N3) : 0-4
  • Châteauroux (N) – Red Star (N) : 2-1
  • Épinal (N) – Troyes (L2) : 2-1
  • Bourg-Péronnas (N2) – Saint-Étienne (L2) : 0-3
  • Provin (Régional 1) – Laval (L2) : 0-5
  • Houilles (R1) – Angers (L2) : 0-2
  • Villejuif (R1) – Paris FC (L2) : 2-2, 4-5 t.a.b.
  • Bondues (R1) – Feignies-Aulnoye (N2) : 0-1
  • Itancourt (R1) – Croix (N3) : 3-2
  • Hombourg-Haut (R1) – Amiens (L2) : 0-3
  • Chaumont (R1) – Dunkerque (L2) : 0-1
  • Lyon-La Duchère (N3) – Bastia (L2) : 4-1
  • Hauts-Lyonnais (N3) – Neuville (R1) : 2-0
  • Chaponnay-Marennes (R2) – Hyères (N2) : 0-0, 8-7 t.a.b.
  • ASLLM (R3) – Orléans (N) : 0-4
  • Saint-Méziéry (R1) – Pirae (Tahiti) : 1-0
  • Doullens (D1) – Dijon (N) : 0-6
  • Haguenau (N2) – Valenciennes (L2) : 0-2
  • Coulaines (R1) – Cholet (N) : 2-1
  • Liffré (R1) – Rodez (L2) : 0-3
  • Alès (N2) – Rosador (Mayotte) : 6-1
  • Plessis-Robinson (R1) – Brissac (R2) : 2-1
  • Thonon Évian (N2) – Aubagne (N2) : 2-2, 5-4 t.a.b.
  • Loon-Plage (R1) – Caen (L2) : 0-3
  • Sarre-Union (N3) – APM Metz (R1) : 1-0
  • Lomerest (N3) – Domerat (R1) : 0-0, 4-5 t.a.b.
  • Velay (R1) – Martigues (N) : 1-3
  • Cosnes (N3) – Chantilly (N3) : 1-0
  • Fos-sur-Mer (N3) – Annecy (L2) : 1-2
  • Plabennec (N3) – Challans (N3) : 1-1, 5-6 t.a.b.
  • US Saint-Malo (N2) – EA Guingamp (L2) : 2-2, 2-4 t.a.b.
  • US Pays du Valois (N3) – AJ Auxerre (L2) : 0-0, 2-4 t.a.b.
  • Dinan Léhon (N2) – TA Rennes (N3) : 3-1
  • GSI Pontivy (N3) – Plougastel (R1) : 2-0
  • AG Caen (N3) – US Fougères (N3) : 2-1
  • Macon (N2) – Louhans-Cuiseaux (N3) : 1-2
  • Calais (R1) – Longueau (R1) : 2-1
  • Colmar (N2) – Pontarlier (N3) : 0-1
  • St Aubin (R3) – Revel (R1) : 0-3
  • Blagnac (N3) – Bayonne (N3) : 1-0
  • Poitiers (N3) – Castanet (N3) : 0-3
  • Roche St Genest (R2) – Saint-Priest (N3) : 1-2
  • Chambéry (N3) – Volvic (R1) : 1-0
  • Cannes (N2) – Bourgoin-Jallieu (N2) : 2-1
  • Montdidier (R3) – QRM (L2) : 0-4
  • Mulhouse (R1) – Jura Dolois (N3) : 2-1
  • Aizenay (R2) – Libourne (N2) : 1-2
  • Vierzon (N3) – Angoulême (N2) : 0-1
  • Saint-Omer (R1) – Saint-Denis (R1) : 1-1, 5-4 t.a.b.
  • Chauray (N3) – Pau (L2) : 0-1
  • Bassin d’Arcachon (R1) – Saumur (N2) : 2-1
  • Montlouis (N3) – Bergerac (N2) : 0-4

– Dimanche 19 novembre :

  • Paimpol (R2) – Flers FC (N3) : 2-1
  • US Châteaugiron (R3) – Vitré (N3) : 0-6
  • Dives Cabourg (N3) – Dieppe (N3) : 2-3
  • Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3) – Le Poiré-sur-Vie (N3) : 2-0
  • Torcy (R1) – Fleury FC 91 (N2) : 0-1
  • Nœux-les-Mines (R1) – Avoine Chinon (N2) : 2-2, 7-8 t.a.b.
  • Douvres La Delivrande (R2) – Choisy-au-Bac (R1) : 2-1
  • Villers Houlgate (N3) – Équeurdreville-Hainneville (R1) : 4-0
  • Laon (R1) – Racing CFF Colombes (N2) : 1-2
  • St Michel FC 91 (D1) – Entente SSG (N3) : 0-2
  • Noisy (R2) – Furiani (N2) : 0 – 2
  • Le Quesnoy SA (R3) – FCM Troyes (N3) : 1-4
  • Camon (R2) – Chambly (N2) : 2-4
  • Reims Sainte Anne (N3) – Boulogne (N2) : 1-1, 5-4 t.a.b.
  • Jarville (R1) – Sarreguemines (R1) : 2-4
  • ES Villerupt Thil (R1) – Biesheim (N2) : 0-2
  • Forbach (R1) – Geispolsheim (R1) : 0-0, 4-5 t.a.b.
  • Schweighouse-sur-Moder (R2) – Thaon (N3) : 2-3
  • Villenave (R1) – Isle (R2) : 1-0
  • Morlaas Est Bearn (R2) – Panazol (N3) : 0-1
  • Auch (R1) – Romorantin (N2) : 0-4
  • Feurs (N3) – FC Espaly (N3) : 2-1
  • Seyssins (D1) – Le Puy (N2) : 0-1
  • Roannais Foot 42 (R2) – Nîmes (N) : 1-3
  • Fabrègues (R1) – Rocca Rizzanese : 2-2, 3-2, t.a.b.
  • Aunis Avenir FC (R3) – Stade Mayennais (R1) : 0-1
  • Paotred Dispount (N3) – EA Saint-Renan (R1) : 3-1
  • Stade Pontivyen (N3) – FC Rouen (N) : 1-2
  • Toulouse Métropole FC (R1) – AC Ajaccio (L2) : 1-4

✅ 8e tour de la Coupe de France

Groupe A :

Paimpol (R2) – FC Challans (N3)

Stade briochin (N2) – Les Herbiers (N2)

Dinan Léhon (N2) – AS Vitré (N3)

FC Dieppe (N3) – Paotred Dispount (N3)

GSI Pontivy (N3) – FC Rouen (N)

AG Caen (N3) – EA Guingamp (L2)

Groupe B :

Saint-Philbert (N3) – Stade lavallois (L2)

FC Fleury 91 (N2) – Avoine Ol. Chinon Cinais (N2)

JS Douvres (R2) – Châteauroux (N)

Le Plessis Robinson (R1) – Angers Sco (L2)

AS Villiers-Houlgate (N3) – Racing Club de France (N2)

Groupe C :

Entente SSG (N3) – AS Furiani Agliani (N2)

Louhans Cuiseaux (N3) – US Cosne-sur-Loire (N3)

FC Saint-Méziéry (R1) – AJ Auxerre (L2)

Saint-Omer (R1) – SA Épinal (N)

FC Métropole Troyenne (N3) – Paris FC (L2)

Groupe D :

Quevilly-Rouen Métropole (L2) – Dijon FCO (N)

Itancourt Neuville (R1) – Feignies Aulnoye FC (N2)

US Bleriot Plage (R3) ou ASPTT Dijon (N3) (7e tour reporté au dimanche 26 novembre) – FC Chambly (N2)

RC Calais (R1) – SM Caen (L2)

Reims Sainte-Anne (N3) – USL Dunkerque (L2)

Groupe E :

Sarreguemines FC (R1) – Biesheim ASC (N2)

FC Geispolsheim (R1) – FC Sochaux (N)

ES Thaon (N3) – Amiens SC (L2)

US Sarre-Union (N3) – CA Pontarlier (N3)

FC Mulhouse (N3) – Valenciennes FC (L2)

Groupe F :

US Revel (R1) – FC Blagnac (N3)

Jeunesse Villenavaise (R1) – FC Libourne (N2)

JS Coulaines (R1) – Pau FC (L2)

Stade Mayenne FC (R1) – Rodez AF (L2)

Bassin d’Arcachon (R1) – Étoile Maritime FC (R1) ou Trélissac (N2) (7e tour reporté au samedi 25 novembre)

Groupe G :

AC Ajaccio (L2) – US Orléans (N)

Bergerac Périgord FC (N2) – AS Panazol (N3)

Angoulême Charente FC (N2) – Girondins de Bordeaux (L2)

US Castanet (N3) – SO Romorantin (N2)

Groupe H :

AS Saint-Priest (N3) – AS Domerat (R1)

Martigues (N) – Olympique Alès (N2)

Lyon-La Duchère (N3) – Thonon Evian Grand Genève (N2)

Hauts Lyonnais (N3) – US Feurs (N3)

Chambéry (N3) – Grenoble Foot 38 (L2)

Groupe I :

FC Chaponnay-Marennes (R2) – Le Puy Foot (N2)

AS Saint-Étienne (L2) – Nîmes Olympique (N)

AS Fabrèguesoise (R1) – AS Cannes (N2)

Thionville (N3) – FC Annecy (L2)

Football/Coupe de France : le programme du 1er tour - Le Patriote Beaujolais

⚽⚽⚽

Journal n°15 de U21 Football disponible le mercredi 29 novembre 2023