U21 Football

U21 FOOTBALL – N°23

Retrouvez chaque mercredi, le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond ! Découvrez la sélection exclusive de la Team BK parmi les analyses, statistiques et interviews des footballeurs en quête de succès. Un récit INEDIT pour tout comprendre de l’actualité des U21 en un temps record et ainsi mieux connaître ceux qui font le football amateur d’aujourd’hui. Suivez-nous sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 24 janvier 2024

TEAM ELEVEN BK

⚡Voici notre sélection des meilleurs joueurs U21 du N1 au N3 pour la période du 19 au 22 janvier 2024.

▶️ Dans le but, Noah Renou (2003) a enchaîné son 4e clean sheet consécutif avec Fontenay lors du succès (1-0) contre Les Sables en N2. 

▶️ En latéral droit, Lamine Sy (2002) s’est montré très solide et très actif avec Rouen (N1) en Coupe de France lors de la victoire contre Toulouse ! Nassim Ranem (2002) a été très costaud pour permettre à Blagnac (3e) d’aller chercher le point du nul sans prendre de but à Colomiers (4e) en N3. A son côté, on positionne Djamal Moussadek (2002) qui réalise une saison d’exception avec Villefranche, à l’image du 0-0 obtenu à Cholet. Sur le flanc gauche, on cite Geoffrey Kondo (2002) qui a offert la passe décisive lors de la précieuse victoire à Furiani (1-0) contre Bourg-Péronnas. Le club Corse occupe désormais la tête du groupe D de N3 !

▶️ Au milieu, on a apprécié l’abattage défensif de Walid Kholkhal (2004) lors de la victoire de Drancy (2-1) contre Compiègne en N3. Devant lui, on mise sur les deux techniciens Ali Ouchen (2002), qui a encore beaucoup oeuvré avec Furiani lors du succès contre Bourg-Péronnas (1-0), et Noa Bauer (2002), qui a brillé avec Haguenau sur la pelouse de Fleury-Mérogis (1-1), également en N2.

▶️ En attaque, on sélectionne Mewan Le Bonniec (2003) qui a inscrit un doublé avec Lannion contre Vannes (2-1). Il compte désormais 5 buts en N3. En pointe, Théo Mothmora (2003) a participé à la victoire (3-2) de St-Pryvé en inscrivant le 1er but à Saran. Il compte 3 buts en N2. Enfin, Alex Daho (2003) a été étincelant avec Sochaux lors de la qualification en Coupe de France face au Stade de Reims. Il a inscrit un penalty pendant le match, mais aussi lors de la séance de tirs au but !

⚽⚽⚽

FOCUS DE LA SEMAINE

Mewan Le Bonniec (2003-Lannion FC/N3)

▶️ Mewan Le Bonniec est né le 11 juillet 2003. Attaquant. Formé au Lannion FC, après avoir débuté le foot à l’US Perros-Louannec.

▶️Il a disputé son premier match en N3 contre Plouzané le 25 septembre 2021. Il était entré en jeu à la 60e minute, malheureusement Lannion s’était incliné à l’extérieur (0-1).

▶️Le week-end dernier, Mewan a inscrit un doublé pour offrir la victoire à son équipe (2-1) contre Vannes, pourtant réduite à 10 contre 11. La double inspiration de l’attaquant a illuminé René-Guillou : d’abord grâce à son placement : Normand perçait plein axe pour Abalam, dont la frappe croisée du droit trouvait victorieusement Le Bonniec, seul dans l’axe (85e). Et ensuite, grâce à sa vista : un bon ballon côté gauche lui arrivait dans les pieds et l’attaquant des Bleus contournait Bellamy par la gauche pour croiser son tir dans le but vide (92e). Sa sortie sous les applaudissements juste avant le coup de sifflet final fut une belle récompense. Grâce à ce succès, le 3e en 2024, et de suite, le Lannion FC sort de la zone de relégation avec 19 points, et confirme son embellie tant dans le jeu que dans un tempérament davantage perceptible

Mewen Le Bonniec avoue être obnubilé par le but.

▶️A ce jour, il a joué 26 rencontres en N3, pour 12 titularisations et 6 buts inscrits, dont 5 marqués cette saison en 13 matches (8T+5R).

▶️ Quand j’ai le ballon, je ne pense qu’à cadrer, que ce soit du gauche ou du droit. Je suis obnubilé par le but. Je veux du temps de jeu pour pouvoir encore progresser.” Un temps courtisé par l’EA Guingamp, il regrette un peu d’avoir mésestimé la proposition du club pro. “Je manquais de confiance en moi, j’étais peut-être trop timide. Aujourd’hui, je le regrette un peu.” L’ancien coach du Lannion FC Rémy Le Bourdoulous apprécie en tout cas son profil. « C’est quelqu’un qui joue à l’instinct, il est très investi. Il doit s’armer de patience pour trouver de la stabilité dans son jeu mais il a encore une grosse marge de progression. »

▶️ Pour suivre Mewan au quotidien : @mewan11

⚽⚽⚽

QUE DEVIENT-IL ?

Abdelnour Soualhia (2001-Avoine OCC/N3)

National 2 M : un bon point pris en Gironde pour l'AOCC

▶️Abdelnour Soualhia est né le 27 juin 2001. Défenseur axial ou milieu défensif. Franco-Algérien. Formé à l’Angoulême CFC et passé par les équipes de jeunes de Limoges et de Trélissac.

▶️Cet ex-U21 a découvert le N3 le 7 septembre 2019 avec Cognac (0-0 à Anglet). Après 14 apparitions en 2 saisons, il rejoint Avoine en N3. 

▶️Il dispute 23 matches lors de sa première année à l’AOCC puis devient la révélation la saison passée lors du titre acquis en N3 (25 titularisations, 2 buts). Bien que sollicité, il a prolongé son aventure avec Avoine : “Très heureux de poursuivre l’aventure en rouge et bleu pour cette saison qui s’annonce intense ! Je suis prêt à relever le défi et j’ai hâte de reprendre l’entraînement avec le groupe. Je tiens à remercier l’ensemble du staff, les bénévoles et les supporters. À très vite à Marcel Vignaud »

▶️Cette saison, il compte 2 buts en 13 titularisations. Il a également participé au beau parcours d’Avoine en Coupe de France, malheureusement stoppé en 32e de finale par Strasbourg (0-4). Pilier de l’animation défensive avoinaise, le grand et costaud arrière central est souvent impérial dans ses interventions, notamment aériennes.

▶️Pour suivre Abdelnour au quotidien : @asou._

⚽⚽⚽

3 QUESTIONS A UN COACH

Olivier Meurillon (Olympique Saumur FC/N2)

▶️ Comment jugez vous votre première partie de saison ? Comment expliquer les difficultés rencontrées ?

“Notre début de saison est clairement en dessous de ce que l’on espérait. Il y a des explications même si nous souhaitons bien évidemment changer la donne. La première est le nombre de joueurs cadres partis à l’intersaison, au nombre de sept. Remplacer autant de joueurs titulaires n’est pas chose aisée ! Nous n’avons malheureusement pas réussi à tous les remplacer sur le plan qualitatif. Le club ne possède pas de moyens faramineux, il a donc fallu recruter dans des divisions inférieures. Quand j’ai signé à Saumur, on m’a assuré pouvoir bénéficier de 6 joueurs mutés, hors le 20 août on m’a appris que ça ne serait que 4 ! Sept joueurs sont venus pour renforcer l’effectif, finalement on ne peut utiliser que quatre joueurs… Nous avons également été touchés par les blessures, à commencer par celle de Ronan Touzet, l’un de nos cadres, qui n’a disputé que trois rencontres car il s’est fait une rupture des ligaments croisés. D’autre part, nous nous entraînons que le soir car beaucoup de joueurs sont indisponibles en journée, ce qui ne facilite pas la préparation de nos matches. Toutes ces raisons factuelles mises bout à bout expliquent grandement nos résultats. Une chose est à souligner, le contenu de matches est plutôt bon. On manque juste d’efficacité sur le plan offensif. On a souvent accrocher nos adversaires, rares sont les fois où nous avons perdu par plus plus d’un but d’écart. Les joueurs ont du également faire face au départ de leur entraîneur qui était au club depuis neuf ans. Des habitudes prises ont été changées. Je suis malgré tout persuadé qu’avec du travail on va réduire ce petit manque d’efficacité.”

OLYMPIQUE DE SAUMUR FOOTBALL CLUB.jpg

▶️ Quels sont selon vous les paramètres indispensables pour espérer exister en N2 ? Quelles étaient les ambitions initiales de Saumur ?

“On se dirige vers une Ligue 3, avec trois divisions en dessous. La fédération veut créer une antichambre du football professionnel. Seuls les clubs à gros budgets s’en sortiront, ou bien ceux qui ont la possibilité de s’entraîner en journée. Il va être difficile pour un club comme Saumur de lutter sur le long terme avec des clubs à fort budget. Un club comme St-Pryvé (3e) que nous avons affronté le week-end dernier (2-3) prouve que sans grands moyens il peut se mêler à la lutte pour la montée, mais leurs joueurs ont cette disponibilité en journée. Sans cela, il est quasi impossible d’espérer mieux que le maintien. Une équipe comme Furiani qui est leader en N2 a également la possibilité de s’entraîner en journée. Ses joueurs habitent sur place, ce qui est plus simple. Quand on signe en Corse, on sait aussi à quoi s’en tenir. Le contexte fait que les joueurs s’investissent davantage. Certains de nos joueurs viennent du Mans et d’Angers, à plus d’une heure de route ! L’environnement est totalement différent. L’investissement peut donc s’en ressentir lorsqu’on est parfois au pied du mur.”

▶️ Quatre joueurs U21 sont apparus sous votre coupe cette saison. Quelle réelle place est accordée aux jeunes dans le projet du club ? Conseils à donner aux jeunes du club pour intégrer votre effectif ?

“Etant Formateur dans l’âme, je suis très attaché aux jeunes footballeurs. De par mes diplômes et le fait d’avoir dirigé des sélections de jeunes, j’ai toujours une affection particulière pour le football des jeunes. Si je les utilise, c’est que j’ai un réel besoin. Je ne suis pas là non plus pour leur faire plaisir. Nos U21 ont une belle place dans l’effectif. Chaque année, j’essaye toujours d’en promouvoir au sein de l’équipe que j’entraîne. La saison passée, j’avais utilisé plusieurs U19 à l’AG Caen en N3. Il sont pu acquérir de l’expérience et cette saison ils jouent très régulièrement. Ceux qui réussissent sont ceux qui savent faire preuve de patience et pas d’impatience ! Rien ne sert de changer de club tous les ans pour courir après le temps de jeu. Pour se faire, ils doivent réaliser de bons entraînements, progresser et avoir une bonne attitude. Une opportunité se présentera forcément. Je leur dis toujours qu’ils doivent sortir de chaque entraînement en ayant appris au moins une chose qui peut être liée à un positionnement, une parole, un comportement, une attitude, un geste technique. Seule cette envie d’apprendre et de progresser doit animer nos jeunes joueurs pur espérer intégrer l’effectif fanion et y perdurer. Les joueurs qui comprennent cela sont souvent ceux qui ne disent pas grand chose. Ils écoutent et bossent. Un joueur comme Zourab Sopromadze que j’ai fait venir de l’AG Caen est l’un des U21 les plus utilisés de France. Il n’y a pas de mystère : il écoute, sans rien dire, il n’est pas toujours d’accord, mais il bosse dur et montre un grand investissement. L’exemple parfait à suivre !”

Football. Zourab Sopromadze, parti de l'AG Caen, signe à Saumur en National 2 | Sport à Caen

Le saviez-vous ?

  • 4 joueurs utilisés en N2 = Zourab Sopromadze (mil-2002) > 14T (1 but) – Léo Tremblay (mil-2003) > 1T+7R – Maël Landelle (att-2003) > 1T+5R – Valentin Mourette (mil-2004) > 1T+2R. Quentin Lecoz est également apparu en Coupe de France. 
  • Olivier Meurillon a officié durant 8 ans avec les Equipes de France U18,U19 et U20, couronnée par un titre de Champion d’Europe U19 en 2016 en Allemagne. Il possède également une riche expérience de 12 années en tant qu”Entraineur principal au niveau national (National, N2 et N3). Il a également été sélectionneur de l’équipe Nationale U20 d’Algérie et directeur de l’académie du SC Bastia. Avant de coacher Saumur, il fut coach adjoint du SC Toulon (N2) et a dirigé l’AG Caen (N3).
  • Ses missions à Saumur : -Management des joueurs, staff technique, médical et Administratif
    -Planification et conduite d’entrainement de l’Equipe Première (N2)
    -Etablir des rapports d’activité de l’équipe Première : Evaluation de la performance des joueurs et du staff technique.
    -Observation et Analyse des adversaires avec l’analyste vidéo.
    -Mise en oeuvre de la politique technique de l’O.Saumur (valeurs club, contenus, développement des Pratiques (Garçon et Féminine)
    -Management et formations des Entraineurs /Educateurs.
    -Etablir des rapports d’activité des équipes jeunes.
    -Evaluation de la performance des joueurs et du staff technique.

⚽⚽⚽

LA GAZETTE DES U21

✅ National 1 :

▶️ Aucun joueur U21 n’a trouvé le chemin des filets lors des 4 matches de la 18e journée disputés le week-end dernier.

⚽ Le Top U21 des buteurs en N1

5 buts : Fatar (Sochaux)

4 buts : Gasnier (Niort) Ghedjemis (Rouen/parti à Frosinone) Inchaud (Niort) Daho (Sochaux/ci-dessous)

2 buts : Delpech (Nîmes) Jean (Avranches) El Kaddouri (Niort) Koffi (Sochaux) Chahid (Dijon) Tayot (Nancy) Viltard (Sochaux-photo)

1 but : Bakayoko (Niort) Benaissa-Yahia (Villefranche) Bretelle (Orléans) Cissé (Nancy) Etoga (Dijon) Irié (Dijon) Najim (Martigues) Mendes (Versailles) Moco (Dijon) Olaitan (Niort) Sy (Rouen) Ikanga (Red Star)

Football - Coupe de France (32e de finale). FC Sochaux : Alex Daho, pour l'amour du dribble

📝 Apparitions U21 (99 utilisés)

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

FC Sochaux (15) : Christ Makosso (6T+2R/2004) Dalangunypole Gomis (6T+4R/2004) Malcolm Rangon (1R/2004) Alex Daho (14T+3R/2003) Martin Lecolier (7R/2003) Allan Ackra (13T+2R/2004) Elie Kayembe Tete (3R/2005) N’Dri Koffi (7T+9R/2002) Nolan Galves (8T+4R/2003) Sidy Diagne (1R/2002) Malcolm Viltard (10T+2R/2004) Noah Fatar (10T+5R/2002) Mathieu Patouillet (8T/2004) Joseph Atangana (1R/2005) Elson Mendes Da Silva (2005/1R)

SO Cholet (14) : Ousmane Ba (14T/2002) Amidou Diop (4T+2R/2004) Andgelo Mosset (1T+6R/2002) Sacha Botton (2T+4R/2002) Moudja Sie Ouattara (14T+2R/2002) Mbemba Diaby (3R/2002) Adama Diop (6R/2002) Babou Seye (4T+3R/2003) Jordan Robinand (7T+2R/2003) Kamal Bafounta (3T+4R/2002) Nolan Hérissé (1R/2004) Ilyes Najim (1T+1R/2002) Hichem Khoutri (2T)

Berrichonne de Châteauroux (9) : Hugo Colella (6T+7R/2003) Othmane Chraibi (8R/2003) Jason Gnakpa (4T+2R/2004) Sascha Tekeu (3R/2005) Fredler Christophe (7R/2002) Thiemoko Diarra (9R/2003) Steevy Mazikou (1T+2R/2004) Téo Michel (1R/2004) Kenan Toibibou (2T+2R/2004)

AS Nancy-Lorraine (9) : Gwilhem Tayot (15T+1R/2003) Bilal Er Rafif (1R/2004) Maxime Nonnenmacher (5R/2002) Kerfala Sylla (1R/2003) Lamine Cissé (8T+5R/2003) Mamadou Camara (5T+2R/2002) Amine Mokhtari (1T/2004) Carlos Tavares (1R/2004) Okardi Inikurogha (2R/2004)

Dijon FCO (8) : Robin Risser (15T/2004) Yanis Chahid (16T/2004) Zoran Moco (12T/2003) Cyriaque Irié (3T+8R/2005) Souleymane Cissé (11T+1R/2002) Lenny Montfort (2T/2002) Zakaria Ariss (1T+2R/2004) Loïc Etoga (3T+3R/2003) 

Chamois Niortais (8) : Kylian Gasnier (8T+3R/2002) Junior Olaïtan (3T/2002, prêt à Troyes) Natanaël Bouekou (6T+10R/2002) Sidi Cissé (6T+3R/2003) Manech Billy (1R/2005) Ryan Bakayoko (1T+3R/2002) Billal El Kaddouri (12T+4R/2002) Marks Inchaud (11T+1R/2002)

Le Mans FC (5) : Augustin Delbecque (2T/2002) Zaïd Amir (8R/2002-photo) Ugo Raghouber (4R/2003) Théo Eyoum (4T+3R/2002) Martin Rossignol (4R/2003)

Le Mans : Zaïd Amir absent à Orléans en raison de sa sélection ?

FC Villefranche-Beaujolais (5) : Djamal Moussadek (14T+1R/2002-photo) Fahem Benaissa-Yahia (13T/2002) Kobi Henry (4T+4R/2004) Tristan Bichet (2R/2004) Franck Ondoa Edima (2R/2004)

Nîmes Olympique (5) : Léon Delpech (6T+4R/2002) Thibo Dupont (1R/2002) Freddy Situmona Mbemba (2T/2002) Tao Paradowski (11T/2005) Alvin Doucet (1R/2003)

USM Avranches (5) : Sekou Fofana (18T/2003) Justin Smith (18T/2003) Dany Jean (15T+1R/2002) Ryan Fage (3T+10R/2003) Nathan Bisson (2T/2003)

FC Rouen (4) : Lamine Sy (16T/2002) Farès Ghedjemis (14T+2R/2002, parti à Frosinone) Naël Bensoula (3T+4R/2003) Jérémie Laurent (1R/2005)

FC Martigues (4) : Ylan Gomes (1T+4R/2002) Ilyes Najim (13T+2R/2002, parti à Cholet) Nasser Mbae (1R/2002) Noa Cervantes (1R/2003)

FC Versailles (3) : Jordan Mendes (6T+6R/2004) Melih Altikulac (12T+1R/2002) Dimitri Roszak (1T/2004)

Goal FC (2) : Hichem Khoutri (2T+1R/2002, parti à Cholet) Côme Fromager (1T+4R/2003)

US Orléans (2) : Lucas Bretelle (15T+1R/2002) Owen Matimbou (1T/2002)

Marignane Gignac (1) : Hugo Vien (1R/2003)

Red Star FC (1) : Jovany Ikanga (1+7R/2002)

SA Epinal (1) : Lorenzo Depuidt (4R/2003)

✅ National 2 :

▶️ Douze joueurs U21 ont trouvé le chemin des filets lors de la 14e journée : Théo Mothmora (2002) a marqué le 1er but de la victoire (3-2) de St-Pryvé à Saumur. Clarence Kegongo (2005) a marqué pour Lorient B contre Guingamp B (1-0).

⚽ Le Top U21 des buteurs en N2

6 buts : Blé (Besançon)

5 buts : Irabor (Bourg-Péronnas) Harakaté (Racing)

4 buts : Traoré (Toulouse B)

3 buts : M’Backé N’Diayé (Lorient B) Massinou Nkouba (Auxerre B) Arzalaï (Romorantin) N’Tamack (Toulouse B) Silvestre (Auxerre B) Mothmora (St-Pryvé) Kegongo (Lorient B)

2 buts : Badalassi (Grasse) Ricol (Racing) Adekalom (Auxerre B) Kondo (Furiani) Hachem (FC 93) Vandenbossche (Auxerre B) Majid (Wasquehal/ci-dessous) Karamoko (Grasse) Openda (Lorient B) Colin (St-Quentin) Mabekondiasson (Blois) Pays (Le Puy) Noé Masevo Muanda (Chambly)

1 but : Bakhouche (Toulouse B) Edjouma (Toulouse B) Kadi (Andrézieux) Watel (Toulouse B) Abonckelet (Bergerac) Aka (Trélissac) Belkhdim (Angers B) Beaumont (Borgo) Donat (Lorient B) Gricourt (Lorient B) Boula (Lorient B) Seymour (Lorient B) Costes (FC 93) Mbondo (Auxerre B) Clairicia (Thonon Evian) Pelon (Lorient B) Danois (Auxerre B) Houdayer (Angers B) Darghal (Wasquehal) Chibani (Grasse) Macon (Thonon Evian) Dihad (Jura Sud) Nsilu Kuyenga (Chamalières) Fiquet (Blois) Nair (Guingamp B) Hatchi (Lorient B) Agora (Toulouse B) Vrignon (La Roche/Yon) Diomandé (Paris 13 Atletico) Florival (Guingamp B) Zourab Sopromadze (Saumur) Eddine Charid (Angers B) Arli (Jura Sud) Isaac James (Lorient B)

Foot (N3): Ahmed Majid : « Faire une carrière professionnelle a toujours été mon plan A ! » - La Voix du Nord

📝 Les U21 les plus titularisés en N2*

*Au minimum 10 titularisations, hors réserves pros.

  • 14 : Nohim Chibani (14T/déf-2003-Grasse/ci-dessous) Zourab Sopromadze (14T/mil-2002-Saumur) Paul Terrien (14T/déf-2002-Châteaubriant) Amir Arli (12T+2R/mil-2003-Jura Sud)
  • 13 : Kylian Le Her (13T/déf-2002-Borgo) Fabio Vanni (13T/gard-2002-Furiani) Adam Dihad (12T+1R/déf-2003-Jura Sud)
  • 12 : Germain Kapela (12T/déf-2002-Chamalières) Noa Courtin (12T/déf-2004-Romorantin) Abdelsamad Hachem (11T+1R/att-2002-Bobigny) Naël Arzalaï (10T+2R/mil-2002-Romorantin) Noah Zilliox (12T/déf-2003-Les Herbiers) Mathis Colin (10T+2R/att-2002-St Quentin)
  • 11 : Henrique Tavares (11T/gard-2002-Bourgoin Jallieu) Ismail Bouleghcha (11T/déf-2002-Wasquehal)
  • 10 : Anisse Bellebrahim (10T/déf-2002-St Quentin)

Défenseur – RC Pays de Grasse

✅ National 3 :

▶️ Retrouvez la liste de tous les U21 qui ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier :

  • Mohamed Tariqui (2002) a inscrit son 3e but de la saison avec le Stade Bordelais contre Castanet (V2-1)
  • David Tebili Koukougnon (2005) a offert la victoire à Bordeaux B contre Pau B (V1-0)
  • Junior Ndiaye (2005) a marqué son 6e but avec Montpellier B à Cagnes-Le Cros (D1-2)
  • Ibrahim Addidi (2003) a marqué son 3e but avec St Clément Montferrier contre Beaucaire (D1-2)
  • Sohan Baldoni (2003) a marqué sur penalty son 5e but pour Poitiers à Vierzon (V3-1)
  • Moustapha Soumah (2004) a inscrit son 2e but consécutif avec Chambray à Panazol (D1-3)
  • Sidi Keita (2004) a réduit la marque pour Château-Gontier à St-Philbert (D1-4)
  • Johan Hamel (2003/ci-dessous) a marqué son 3e but avec St-Philbert contre Château-Gontier (V4-1)

Johan Hamel, a marqué l’unique but de la rencontre et permet à son club d’être sur la plus haute marche du podium.

  • Lilian Lemoine (2002) auteur d’un doublé et Noa-Grace Mupemba (2002) ont permis à Laval B de battre Niort B (V3-1)
  • Joe-Loïc Affamah (2002) a inscrit son 7e but pour Nantes B à Chauray (V3-1)
  • Yaël Merrien (2005) a marqué son tout premier but en N3 avec Plabennec contre Pontivy (V5-3)
  • Yacine Ahjaou (2004) a marqué son tout premier but en N3 avec St-Brieuc B à Ergué (D1-3)
  • Mewan Le Bonniec (2003) a inscrit un doublé avec Lannion contre Vannes (V2-1)
  • Arthur Marut (2002) a ouvert son compteur avec AG Caen contre Dieppe (D2-3)
  • Célestin Nyemb (2006) a marqué avec Valenciennes B à Sannois (D1-3)
  • Djibril Lamego (2003) a marqué son 2e but avec Chantilly au Pays de Cassel (V4-2)
  • Giovanny Lamiaux (2003) a égalisé pour Vimy à Croix (N1-1)
  • Damien Mayaya Mbandzoulou (2003) a marqué pour Linas contre Neuilly/Marne (V2-0)
  • Lucas Cuccu (2005) et Anthony Khelifa (2006) ont marqué leur 1er but en N3 avec Ajaccio B contre Bastia B (V2-1)
  • Gordon Pasqualini (2004) a marqué pour Bastia B à Ajaccio B (D1-2)
  • Youssouf Tandia (2005) a marqué pour Nancy B contre Sarre-Union (N1-1)
  • Amour Moembo (2003) a marqué pour Troyes B contre Strasbourg Koenigshoffen (V2-0)
  • David Flores da Silva (2004) a marqué pour Strasbourg B contre Thaon (D1-2)
  • Charles Divialle-Corbière (2004) Albin Demouchy (2002) et Ibou Sané (2006) ont marqué pour Metz B contre Raon-l’Etape (V3-0)
  • Jessim Pellissard (2002/ci-dessous) a marqué son 4e but avec Besançon contre Yzeure (N2-2)

  • Pablo Alcaide (2004) et Mathis Remond (2003) ont marqué leur 1er but en N3 avec ASPTT Dijon contre Vesoul (V3-0)
  • Julien Dromard (2003) a marqué son tout premier but en N3 avec Pontarlier à La Chapelle (V3-1)
  • Gabin Capuano (2006) a marqué son 4e but et Bader Alem (2005) son 2e avec Valence à OL B (N2-2)
  • Kévin Da Costa (2002) a marqué pour Ain Sud contre Chambéry (N1-1)
  • Emmanuel Valey (2003) a marqué pour Hauts Lyonnais contre Decines (N2-2)
  • Ewan Tomas (2003) a arraché le nul pour Decines à Hauts Lyonnais (N2-2)

✅ Coupe de France :

▶️ Retrouvez la liste de tous les U21 évoluant du N1 au N3 qualifiés pour les 8es de finale :

Le Puy (3) : Yanis Maronne (gard-2002) Elie Maurin (mil-2003) Nicolas Pays (mil-2003)

FC Sochaux (15) : Christ Makosso (déf-2004) Dalangunypole Gomis (déf-2004) Malcolm Rangon (déf-2004) Alex Daho (att-2003) Martin Lecolier (att-2003) Allan Ackra (mil-2004) Elie Kayembe Tete (mil-2005) N’Dri Koffi (att-2002) Nolan Galves (déf-2003) Sidy Diagne (déf-2002) Malcolm Viltard (mil-2004) Noah Fatar (att-2002) Mathieu Patouillet (gard-2004) Joseph Atangana (mil-2005) Elson Mendes Da Silva (mil-1R)

Saint-Priest (6) : Badis Haddaoui (gard-2002) Riad Tahar (déf-2002) Joseph Kalulu (déf-2004) Kenny Oun (déf-2002) Léo Fleury (mil-2005) Matéo De Jacob (mil-2002)

FC Rouen (3) : Lamine Sy (déf-2002) Naël Bensoula (mil-2003) Jérémie Laurent (mil-2005)

▶️ Retrouvez la liste des U21 évoluant du N1 au N3 qui ont marqué lors des 16es de finale :

L’attaquant Alex Daho (2003) a marqué un but sur penalty lors de la qualification pour le FC Sochaux (N1) face au Stade de Reims (L1). [but en vidéo] Il a également inscrit un penalty lors de la séance des tirs au but.

Yoann Beaka (2003/ci-dessous) a réduit la marque pour Romorantin (N2) lors de la défaite (4-1) sur la pelouse de Saint-Priest (N3). [but en vidéo]

Coupe de France M : le rêve vire au cauchemar pour le SO Romorantin

▶️ Résultats des 16es de finale :

Vendredi 19 janvier 2024 à 20h45
Bergerac Périgord FC (N2) – Olympique Lyonnais (L1) 1-2

Samedi 20 janvier 2024 à 14h30
FC Nantes (L1) – Stade Lavallois Mayenne FC (L2) 0-1

Samedi 20 janvier 2024 à 17h30
Entente Feignies Aulnoye FC (N2) – Montpellier Hérault SC (L1) reporté

Le Puy Foot 43 (N2) – USL Dunkerque (L2) 2-1
FC Girondins de Bordeaux (L2) – OGC Nice (L1) 2-3
Valenciennes FC (L2) – Paris FC (L2) 2-1
Rodez AF (L2) – AS Monaco (L1) 1-3
Trélissac Antonne Périgord FC (N2) – Stade Brestois 29 (L1) 1-2

Samedi 20 janvier 2024 à 20h45
US Orléans Loiret Foot (N) – Paris Saint-Germain (L1) 1-4

Dimanche 21 janvier 2024 à 17h30
Racing CFF (N2) – LOSC Lille (L1) 0-1

Clermont Foot 63 (L1) – RC Strasbourg Alsace (L1) 1-3
FC Sochaux-Montbéliard (N) – Stade de Reims (L1) 2-2 (5-4 TaB)
FC Rouen 1899 (N) – Toulouse FC (L1) 3-3 (12-11 TaB)
La Berrichonne de Châteauroux (N) – Le Havre AC (L1) 0-1
AS Saint-Priest (N3) – SO Romorantin (N2) 4-1

Dimanche 21 janvier 2024 à 20h45
Stade Rennais FC (L1) – Olympique de Marseille (L1) 1-1 (9-8 TaB)

▶️ Résultats des 8es de finale :

Mardi 6 février 2024 à 20h45
FC Sochaux-Montbéliard (N) – Stade Rennais FC (L1)

Mercredi 7 février 2024 à 18h30
Olympique Lyonnais (L1) – LOSC Lille (L1)

Mercredi 7 février 2024 à 20h30
Entente Feignies Aulnoye FC (N2) ou Montpellier Hérault SC (L1) – OGC Nice (L1)
Le Puy Foot 43 (N2) – Stade Lavallois Mayenne FC (L2)
AS Saint-Priest (N3) – Valenciennes FC (L2)
RC Strasbourg Alsace (L1) – Le Havre AC (L1)

Mercredi 7 février 2024 à 21h10
Paris Saint-Germain (L1) – Stade Brestois 29 (L1)

Jeudi 8 février 2024 à 20h45
FC Rouen 1899 (N) – AS Monaco (L1)

⚽⚽⚽

Journal n°24 de U21 Football disponible le mercredi 31 janvier 2024