U21 Football

U21 FOOTBALL – N°26

Retrouvez chaque mercredi, le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond ! Découvrez la sélection exclusive de la Team BK parmi les analyses, statistiques et interviews des footballeurs en quête de succès. Un récit INEDIT pour tout comprendre de l’actualité des U21 en un temps record et ainsi mieux connaître ceux qui font le football amateur d’aujourd’hui. Suivez-nous sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 14 février 2024

TEAM ELEVEN BK

⚡Voici notre sélection des meilleurs joueurs U21 du N1 au N3 pour la période du 09 au 12 février 2024.

▶️ Dans le but, Badis Haddaoui (2002) a permis à St-Priest d’y croire jusqu’au bout malgré le but encaissé à Espaly (2-1) en N3.

▶️ A droite, on opte pour le polyvalent Kerian Ernault (2004) très propre avec Fontenay lors de la victoire (1-0) à St-Philbert en N3. Dans l’axe, on félicite Jonathan Abonckelet (2002) une nouvelle fois costaud avec Bergerac lors du nul (0-0) contre Libourne en N2. A son côté, on mise sur Jason Gnakpa (2004) solide avec Châteauroux lors du nul (1-1) obtenu à Dijon en N1. A gauche, Léo Leité (2003) a été irréprochable lors du succès (4-1) du Tours FC à Bourges Moulon en N3.

▶️ En milieu axial, on nomme Lenny Moncheaux (2003) a été éblouissant avec l’Olympique Marcquois lors de la victoire (2-1) à Lens en N3. A droite, on cite Adrien Delphis (2003) double buteur avec Belfort contre Reims B (2-2) en N3. A gauche, on place Octave Joly (2002) buteur à la réception d’un corner avec Bourges à Romorantin (2-0) en N2. 

▶️ En attaque, le MVP du week-end est Tieri Godame (2002/photo) qui a marqué les deux buts pour Challans lors du nul (2-2) contre Laval B en N3, soit 4 buts lors de ses 3 derniers matches consécutifs. Sur les côtés, on positionne Freddy Situmona Mbemba (2002) passeur décisif lors de la victoire (1-0) de Nîmes contre Avranches en N1. Pour clore notre sélection, Mamadou Touré (2003) auteur de son 4e but de la saison avec Fougères lors du surprenant succès (4-1) à Vitré en N3.

Football. N3 : Challans revient de très loin en obtenant le nul contre Vertou

⚽⚽⚽

FOCUS DE LA SEMAINE

Adrien Delphis (2003-Belfort ASM/N3)

▶️ Adrien Delphis est né le 17 juin 2003 à Belfort. Milieu de terrain offensif. 1m78. 68 kg. Droitier. 

▶️ Arrivé en 2009 à Sochaux alors qu’il avait à peine six ans, Adrien Delphis a effectué toutes ses classes au FCSM jusqu’à se voir proposer un contrat professionnel à l’aube de ses 17 ans. Malheureusement, deux petits mois à peine après la signature, le joueur a subi une grave blessure en se rompant les ligaments croisés. e après la signature, le joueur a subi une grave blessure en se rompant les ligaments croisés. Plutôt que de sombrer, il s’est accroché mentalement.

▶️ A son retour sur les terrains, il dispute 35 matches avec l’équipe réserve en N3, marquant 10 buts. Malgré un talent certain, il ne sera jamais convoqué avec le groupe professionnel.

▶️ Il rejoint Belfort l’été dernier. A ce jour, il y a disputé 14 rencontres en N3 et inscrit 8 buts ! Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu un joueur éliminer avec autant de facilité un adversaire avec le maillot de l’ASM Belfort. Adrien Delphis, le nouveau joyau du duo Hacquard/Tahiri, réalise une saison en fanfare ce qui ne laisse pas indifférent les recruteurs des clubs des divisions supérieures. 

▶️ Compte instagram : @_adri971

⚽⚽⚽

QUE DEVIENT-IL ?

Yanis Hadjem (2001-FC Martigues/N1)

Mercato : Yanis Hadjem cinquième recrue du FC Martigues - FC Martigues

▶️ Yanis Hadjem est né le 17 mai 2001 à Marseille. 1m75. 68 kg. International U20 algérien. Latéral droit polyvalent. Passé par Rovenain avant de signer à l’OM en 2015.

▶️ Passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille puis par l’équipe réserve de l’écurie phocéenne (18 matches en N2 entre 2018 et 2021), Yanis Hadjem, proche de signer professionnel à l’époque d’André Villas-Boas et avant l’arrivée de Jorge Sampaoli, a rejoint Martigues en 2021. Un transfert qui donna tout son crédit à la passerelle du partenariat avec l’OM next génération et le club sudiste. Ainsi, il a disputé 16 rencontres en N2 lors de la saison 2021/2022 participant à la montée de son équipe à l’échelon supérieur. 

Image

▶️ Depuis l’été 2022, il a pris part à 25 matches de N1 devenant pour de bon un élément incontournable du club martégale. Solide dans les duels, il n’hésite pas à percuter. Puissant, rapide, explosif. Suivi par plusieurs clubs de L2, il ne serait pas étonnant de voir ce joueur pétri de talent gravir un nouvel échelon dès l’été prochain. 

Image

▶️Pour suivre Yanis au quotidien : @yanis.hadjem

⚽⚽⚽

3 QUESTIONS A UN COACH

Zakaria Tahri (FC Montlouis/N3)

National 3 M : Montlouis vise plus que jamais le top 4 | Home

▶️ Coach, quelle est la recette de votre réussite qui vous permet de truster la place de leader ? Une équipe et un club en progrès constants depuis la montée en N3 il y a maintenant 5 ans…

“Enormément de travail et d’exigence que l’on instaure avec le staff. On est très dur avec les joueurs et on essaye de se professionnaliser sur le plan sportif, ainsi que sur l’aspect rigueur. Il y a également une très bonne cohésion au sein du groupe qui vit très bien. Ca se ressent lors des entraînements et des matches. L’effectif a très peu changé et les nouveaux joueurs ont réellement apporté une plus-value. Depuis 18 mois que je suis à la tête de l’équipe, un noyau dur s’est formé et les jeunes qui ont intégré cette équipe ont vraiment su amener leur pierre à l’édifice et s’adapter.”

▶️ 8 joueurs U21 sont apparus en championnat cette saison ! La preuve parfaite que les jeunes occupent une place importante dans le projet du club ? Quelles en sont les raisons principales ? Les plus prometteurs risquent d’être très sollicités !

“J’ai été éducateur pendant 10 ans sur les catégories de jeunes donc forcément l’aspect “Formation” est en moi. Le fait de prendre des jeunes et vouloir les faire progresser est quelque chose qui me passionne. J’ai aussi proposé à certains jeunes joueurs de rejoindre le club afin qu’il serve de tremplin pour les aider à évoluer plus haut par la suite. L’idée est de suivre leur évolution constante.”

“Concernant le projet du club, nous nous appuyons sur les jeunes du club car nous n’avons pas de grands moyens pour attirer des joueurs plus expérimentés. Même si nos équipes ne jouent pas au meilleur niveau régional, tous les ans on arrive à intégrer quelques jeunes issus du cru. Aujourd’hui, nous avons 5 joueurs issus de l’école de foot ce qui est très intéressant. L’objectif principal est de progresser d’année en année. Même si aujourd’hui nous avons le plus petit budget, on est leader au mois de février, forcément on ne peut plus de cacher. Nous voulons décrocher la montée en N2.”

National 3 M : battre le record de Montlouis « serait symbolique », lance Zakaria Tahri

▶️ Quel regard portez vous sur les jeunes footballeurs d’aujourd’hui ? Vos conseils pour ceux qui espèrent réussir une belle carrière ? Les pièges à éviter ? Profils qui plaisent quand vous êtes amené à recruter un jeune ?

“La nouvelle génération est moins rigoureuse et montre montre d’implication qu’il y a une dizaine d’années. Les jeunes joueurs pensent pouvoir arriver au haut niveau sans forcément se donner les moyens à 200%. Aujourd’hui chaque détail est important : l’alimentation, le sportif, le mental, l’attitude.”

“Les conseils que je peux leur donner pour réussir une belle carrière, je dirais d’abord le travail puis la prise de conscience que chaque détail compte. Il faut avoir un plan A (le football) et un plan B (la scolarité). Avoir plusieurs, c’est se donner un peu moins de pression ce qui permet d’être plus libéré sur le terrain et forcément être plus performant. Le football, c’est très difficile aujourd’hui car il n’y aucune garantie de réussir. Chaque détail est important, car un footballeur est un athlète de haut niveau ce qui nécessite une bonne alimentation un bon travail dit ‘invisible’ (musculation en parallèle, bon sommeil…). Il faut également redoubler d’efforts en n’ayant pas peur de s’infliger des séances supplémentaires, être très exigeant avec soi-même et surtout à l’écoute des éducateurs et des entraîneurs.”

“Les pièges à éviter, je dirais déjà de ne pas écouter les pseudos agents ou la famille qui gravite autour. Il y a des entraîneurs qui sont compétents. Il faut savoir écouter les conseils des coachs. Il est très important de savoir bien s’entourer et prendre les bons conseils.”

“Un profil de joueur U21 que j’apprécie se rapproche de celui de Mattéo Veillon (2002), défenseur central d’1m88. C’est un joueur très à l’aise sur l’aspect technique, rapide et très intelligent, capable de jouer long des deux pieds et qui possède un très bon jeu de tête. J’aime les joueurs qui sont doués techniquement et capable de s’adapter à plusieurs systèmes tactiques. Mais le plus important réside au niveau de l’attitude du joueur et de son respect envers la vue du groupe.”

⚽⚽⚽

LA GAZETTE DES U21

✅ National 1 :

▶️ Aucun joueur U21 n’a trouvé le chemin des filets de la 20e journée disputés le week-end dernier.

⚽ Le Top U21 des buteurs en N1

5 buts : Fatar (Sochaux)

4 buts : Gasnier (Niort) Ghedjemis (Rouen/parti à Frosinone) Inchaud (Niort) Daho (Sochaux)

3 buts : Tayot (Nancy) Chahid (Dijon)

2 buts : Delpech (Nîmes) Jean (Avranches) El Kaddouri (Niort) Koffi (Sochaux) Viltard (Sochaux-photo)

1 but : Bakayoko (Niort) Benaissa-Yahia (Villefranche) Bretelle (Orléans) Cissé (Nancy) Etoga (Dijon) Irié (Dijon) Najim (Martigues) Mendes (Versailles) Moco (Dijon) Olaitan (Niort) Sy (Rouen) Ikanga (Red Star) Situmona Mbemba (Nîmes)

✅ National 2 :

▶️ Un seul U21  a marqué le week-end dernier : Octave Joly (2002/photo) buteur à la réception d’un corner avec Bourges à Romorantin (2-0) en N2. 

Classement des buteurs de National 2 : Octave Joly première, Moussa Konaté deuxième - Bourges (18000)

Le Top U21 des buteurs en N2

6 buts : Blé (Besançon)

5 buts : Irabor (Bourg-Péronnas) Harakaté (Racing)

4 buts : Traoré (Toulouse B) Silvestre (Auxerre B) Arzalaï (Romorantin)

3 buts : M’Backé N’Diayé (Lorient B) Massinou Nkouba (Auxerre B) N’Tamack (Toulouse B) Mothmora (St-Pryvé) Kegongo (Lorient B) Adekalom (Auxerre B) Colin (St-Quentin)

2 buts : Badalassi (Grasse) Ricol (Racing) Kondo (Furiani) Hachem (FC 93) Vandenbossche (Auxerre B) Majid (Wasquehal) Karamoko (Grasse) Openda (Lorient B) Mabekondiasson (Blois) Pays (Le Puy) Noé Masevo Muanda (Chambly) Nsilu Kuyenga (Chamalières) Beaka (Romorantin) 

1 but : Bakhouche (Toulouse B) Edjouma (Toulouse B) Kadi (Andrézieux) Watel (Toulouse B) Abonckelet (Bergerac) Aka (Trélissac) Belkhdim (Angers B) Beaumont (Borgo) Donat (Lorient B) Gricourt (Lorient B) Boula (Lorient B) Seymour (Lorient B) Costes (FC 93) Mbondo (Auxerre B) Clairicia (Thonon Evian) Pelon (Lorient B) Danois (Auxerre B) Houdayer (Angers B) Darghal (Wasquehal) Chibani (Grasse) Macon (Thonon Evian) Dihad (Jura Sud) Fiquet (Blois) Nair (Guingamp B) Hatchi (Lorient B) Agora (Toulouse B) Vrignon (La Roche/Yon) Diomandé (Paris 13 Atletico) Florival (Guingamp B) Sopromadze (Saumur) Charid (Angers B) Arli (Jura Sud) James (Lorient B) Morel (Bourg-Peronnas) Tubio (Colmar) Diawara (Auxerre B) Viegbe (St-Qentin) Wasbauer (Toulouse B) Kitenge (Guingamp B) Joly (Bourges)

✅ National 3 :

▶️ Retrouvez la liste de tous les U21 qui ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier :

  • ⚽Maxence Abran (2004) avec Les Sables contre Niort B (1-4)
  • ⚽⚽Tieri Godame (2002) avec Challans contre Laval B (2-2)
  • ⚽Samuel Ruiz (2003) ⚽Mathis Raimbault (2004) avec Laval B à Challans (2-2)
  • ⚽Mamadou Touré (2003) avec Fougères à Vitré (4-1)
  • ⚽Simon Delafosse (2003/photo) avec St-Lô contre AG Caen (1-2)

National 3. Une difficile avant-dernière journée de football en vue

  • ⚽Aaron Malouda (2005) avec Lille B contre St-Amand (1-0)
  • ⚽Malick Mbaye (2004) avec Metz B contre Thionville (1-2)
  • ⚽Moctar Tembely (2006) avec Thaon contre Reims-Ste-Anne (3-0)
  • ⚽⚽Adrien Delphis (2003) avec Belfort contre Reims B (2-2)
  • ⚽⚽Mahamadou Diawara (2003) avec Clermont B contre Limonest (2-4)

Journal n°27 de U21 Football disponible le mercredi 21 février 2024