U21 Football

U21 FOOTBALL – N°32

Retrouvez chaque mercredi, le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond ! Découvrez la sélection exclusive de la Team BK parmi les analyses, statistiques et interviews des footballeurs en quête de succès. Un récit INEDIT pour tout comprendre de l’actualité des U21 en un temps record et ainsi mieux connaître ceux qui font le football amateur d’aujourd’hui. Suivez-nous sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 27 mars 2024

TEAM ELEVEN BK

⚡Voici notre sélection des meilleurs joueurs U21 du N1 au N3 pour la période du 22 au 25 mars 2024.

▶️ Dans le but, le jeune Isaia Hubert (2002-Dinan Lehon-N3) a réalisé son premier clean-sheet pour sa 2e apparition à ce niveau contre Borgo (2-0).

▶️ Dans le couloir droit défensif, Mohamed Lamine Touré (2003-AS Yzeure-N3) s’est montré intraitable lors du succès (1-0) contre Vesoul. Dans l’axe, Ryad Hrich (2003-St Pryvé-N3) s’est montré irréprochable lors de la belle victoire (1-0) à Libourne. On l’associe à Nolann Quemard (2003-St Colomban Locminé-N3) qui a marqué le but de la victoire contre Vannes (2-1). A gauche, Mohammed Berrabah (2002-FC Montlouis-N3/photo) a confirmé tout son talent sur la pelouse de Vierzon (2-0).

Julien Hery (à gauche) aux prises avec Mohammed Berrabah, à l’image d’un match plutôt équilibré en deuxième période.

▶️ En milieu axial, Jason Gnakpa (2004-Berr.Châteauroux-N1) n’en finit plus d’impressionner, comme lors de la victoire sur la pelouse de Sochaux (2-0). Juste devant, on positionne le polyvalent Matys Vrignon (2003) qui a offert dans les arrêts de jeu la victoire à La Roche/Yon aux Herbiers (2-1). A ses côtés, on nomme Mattéo Corduan (2002-St Philbert-N3) étincelant et buteur à Chauray (1-0). Son 2e but consécutif !

▶️ En attaque, Hugo Guimard (2002-CPBB Rennes-N3/photo) a inscrit un doublé pour arracher le nul à Pontivy (2-2). Dans l’axe, on place Abdelsamad Hachem (2002-FC 93 Bobigny) qui a aussi inscrit un doublé avant que son équipe ne s’écroule à Colmar (2-4). Pour clore notre sélection, on félicite Sam Alexander (2002-FC Espaly-N3) buteur victorieux sur le terrain de OL B (3-2).

Football. N3 : Hugo Guimard, une fougue à canaliser

FOCUS DE LA SEMAINE

Sam Alexander (FC Espaly-2002/N3)

National 3 : des regrets pour le FC Espaly après sa défaite chez le leader Saint-Priest - Espaly-Saint-Marcel (43000)

▶️ Sam Alexander est né le 1er octobre 2002 à Cagnes-sur-Mer (06). Attaquant franco-anglais. 1m80. Droitier. Formé à l’OGC Nice depuis les U13 où il a notamment marqué 22 buts en 22 matches avec les U17 Nationaux (37 réalisations en 45 matches toutes compétitions confondues en U17/U19), puis passé par l’AS Cagnes/Mer. A débuté à l’âge de 5 ans, à Vence puis Tourrettes sur Loup. 

▶️ Serial buteur d’Espaly (N3), Sam Alexander, 21 ans, ne cesse d’impressionner depuis son arrivée en janvier 2021. Non conservé par l’OGC Nice quelques mois plus tôt, il sortait pourtant d’une période très difficile. Le sudiste enfile les buts comme des perles à Espaly et la montée en N3 ne l’a pas vraiment ralenti. Cette saison, il comptabilise 8 buts en 19 apparitions (17T+2R), ainsi que 6 buts inscrits en Coupe de France. Il avait marqué 15 buts en 12 matchs de R1 suite à son arrivée au mercato hivernal, puis 25 en 21 matchs l’an dernier ! Une belle revanche pour ce jeune joueur qui garde toujours pour objectif de signer un contrat pro et de vivre de sa passion. Cet attaquant complet possède en plus une tête bien pleine avec un BAC STMG (mention bien) obtenu en 2020.

▶️ “C’est une belle satisfaction personnelle, il est vrai que ça fait toujours plaisir quand tu es un attaquant d’être au top du classement des buteurs. Ces buts, je les dois au club et mes coéquipiers qui m’ont intégré comme si j’étais là depuis l’école de foot alors que ça fait qu’une année. Après je ne suis pas trop dépaysé avec les couleurs rouge et noir qui sont les mêmes que Nice !” a t’il confié sur le site Haute-Loire Football.

Football/Coupe de France (5e tour). Espaly était encore tout près

▶️ Compte instagram : @sam.alexander9

⚽⚽⚽

QUE DEVIENT-IL ?

Jalil Moustaïd (Andrézieux FC-2001/N2)

Football. Andrézieux-Bouthéon : les Faucons valident une troisième recrue

▶️ Jalil Moustaïd est né le 29 juin 2001 à Jarville-la-Malgrange (54). Franco-marocain. Milieu de terrain. 1M76. Formé à l’AS Nançy qui l’a rejoint dès sa sortie du Pôle Espoir Grand Est. A ensuite joué à Epinal.

▶️ Revenu à l’ASNL la saison dernière sans jamais avoir eu sa chance en National (21 matchs, 4 buts en N3), Jalil Moustaïd est en train de joliment rebondir du côté d’Andrézieux-Bouthéon. Le fils de l’ancien pro Youssef Moustaïd enchaîne les performances de qualité au sein d’une équipe qui joue les premiers rôles en N2. Il compte 19 apparitions (16T+3R) pour deux buts inscrits dont un le week-end dernier qui a offert la victoire aux siens sur la pelouse d’Alès (1-0). 

▶️ Un championnat de N2 qu’il connaît bien pour y avoir disputé 24 rencontres et marqué 3 buts avec Epinal entre 2020 et 2022. 

▶️ Jalil est un milieu de terrain polyvalent avec un gros bagage technique et fut même appelé par la sélection U20 marocaine.

▶️ Compte instagram : @jalil.moustaid

⚽⚽⚽

3 QUESTIONS A UN COACH

Benjamin Morel (AS Villers-Houlgate/N3)

Football. Benjamin Morel (Villers-Houlgate, N3) : « On va se présenter sur la pointe des pieds »

Coach, quel bilan tirez vous avant d’entamer la dernière ligne droite de votre championnat ? En adéquation avec les ambitions du début de saison ? Comment jugez vous le niveau de ce championnat ?

“Etant donné que nous découvrons le National 3, il est évident que notre ambition de base était le maintien. Après 19 matchs disputés, nous occupons le poste de leader ce qui nous laisse penser que l’on peut dorénavant jouer la montée en N2. Le maintien étant officiellement acquis, on peut tout se permettre ! Lors de la première partie de saison, nous avons su jouer les troubles faits alors que ce n’était pas prévu. Donc pourquoi ne pas disputer la montée ? Ce championnat est homogène avec beaucoup de qualité. Il n’est jamais facile de battre les équipes du bas de classement. C’est une compétition très ouverte où chaque équipe peut battre n’importe quelle autre équipe. Après notre montée en R1 non sans mal, nous avons su nous montrer réguliers en R1 pour rester en haut de classement puis accéder en N3. Nous avons su cette saison rester sur la même lignée. Nous nous sommes présentés en mode ‘découverte’ pour jauger notre niveau réel, puis nous avons enchaîné 7 victoires consécutives entre décembre et février, ce qui nous a propulsé en tête du classement. Si l’on monte ce sera fabuleux, si ce n’est pas le cas ça nous servira pour la prochaine saison.”

Plusieurs joueurs U21 (Nés après le 1er janvier 2022 en début de saison : Kowalczyk, Côte, Landre) sont apparus en championnat cette saison ! La preuve parfaite que les jeunes occupent une place importante dans le projet du club ? Villers est il un véritable tremplin pour les plus ambitieux d entre eux ?

“Giovanni Landre a rejoint Gisors cet hiver et Valentin Côte est descendu avec l’équipe B car ses ambitions professionnelles ne collaient pas avec le fait de jouer en N3. Enzo Kowalczyk est véritablement le seul U21 à s’être imposé. Il a réalisé une bonne première partie de saison, bien qu’il s’agisse pour lui aussi d’une découverte. Nous avons intégré plusieurs U16 aux entraînements. Certains d’entre eux ont déjà réalisé 5-6 séances. C’est une génération très intéressante qui évolue en haut de tableau du R2. Nos U18 réalisent également une bonne saison, avec un beau parcours en Gambardella où ils ont été éliminés par Rouen. Nous gardons un oeil sur nos jeunes du club car il est très difficile d’attirer des joueurs de l’extérieur, étant donné que géographiquement nous sommes situés en Le Havre, Rouen et Caen ! Le club étant né en 2017, il était également compliqué jusqu’à présent de leur donner du temps de jeu, mais l’exemple d’Enzo prouve qu’il y a de réelles possibilités d’y parvenir.”

Quel regard portez vous sur les jeunes footballeurs d’aujourd’hui ? Vos conseils pour ceux qui espèrent réussir une belle carrière ? Les pièges à éviter ? Profils qui vous plaisent quand vous êtes amenés à recruter un jeune ?

“Le foot n’a pas changé, au contraire des générations. Quand nous étions jeunes, nous étions différents de ceux d’avant. Chaque génération évolue avec la société. Actuellement, nous sommes dans l’ère du numérique. A chaque question, le jeune peut trouver la réponse sur internet via des tutos. Nous n’avions pas cela avant. C’est donc l’état d’esprit des jeunes qui a profondément changé. Ils sont devenus des consommateurs, sans forcément toujours se donner les moyens de parvenir à atteindre leurs objectifs. Ils doivent écouter, notamment les conseils des anciens qui ont un vécu. Ils doivent avoir l’envie de progresser et de s’investir, le tout avec humilité. Quand je suis amené à recruter un joueur, je le fais toujours en fonction de notre projet de jeu. Peu importe d’où il vient, tant que j’ai des garanties sur sa mentalité ça m’ira car il faudra être certain que l’on puisse compter sur lui dans les moments les plus compliqués, car une saison c’est long”

Football. L'AS Villers-Houlgate promue en N3, son coach Benjamin Morel dans la lumière

⚽⚽⚽

LA GAZETTE DES U21

✅ National 1 :

▶️ Deux joueurs U21 ont trouvé le chemin des filets lors de la 26e journée disputée le week-end dernier : Cyriaque Irié (2005) avec Dijon sur la pelouse d’Epinal, soit son 3e but en 18 apparitions et Jorge Mendes (2004) qui a égalisé d’un superbe reprise acrobatique (1-1) pour Versailles (90+3e) face à Niort ce lundi soir, son 2e but en 21 apparitions.

⚽ Le Top U21 des buteurs en N1

5 buts : Fatar (Sochaux) Inchaud (Niort)

4 buts : Gasnier (Niort) Ghedjemis (Rouen/parti à Frosinone) Daho (Sochaux)

3 buts : Tayot (Nancy) Chahid (Dijon) Viltard (Sochaux) Irié (Dijon)

2 buts : Delpech (Nîmes) Jean (Avranches) El Kaddouri (Niort) Koffi (Sochaux) Touho (Le Mans) Situmona Mbemba (Nîmes) Mendes (Versailles)

1 but : Bakayoko (Niort) Benaissa-Yahia (Villefranche) Bretelle (Orléans) Cissé (Nancy) Etoga (Dijon) Lefèbvre (Nancy) Najim (Martigues) Messoussa (Villefranche) Moco (Dijon) Olaitan (Niort) Sy (Rouen) Ikanga (Red Star) Cervantes (Martigues) Diarra (Châteauroux) Bouekou (Avranches) Lecolier (Sochaux)

✅ National 2 :

▶️ Neuf joueurs U21 ont marqué le week-end dernier : Matys Vrignon (2003) avec La Roche/Yon aux Herbiers (2-1), Yoann Beaka (2003/photo) et Naël Arzalaï (2002) avec Romorantin contre Bergerac (3-4), Edhy Zuliani (2004) avec Toulouse B contre Le Puy (1-6), Nicolas Bernardino (2002) avec le Racing CF contre Aubervilliers (1-2), Brown Irabor (2004) avec Bourg-Peronnas contre Macon (3-0), Abdelsamad Hachem (2002) auteur d’un doublé avec FC 93 Bobigny contre Colmar (2-4), Isaac Karamoko (2002) avec Grasse contre Aubagne (1-1), Isaac James (2004) avec Lorient B contre Chambly (2-1).

Les Romorantinais avaient pourtant ouvert le score dès la 5e minute de jeu par l’intermédiaire de Yoann Beaka avant de s’incliner une nouvelle fois.

Le Top U21 des buteurs en N2

7 buts : Blé (Besançon) Hachem (FC 93)

6 buts : Irabor (Bourg-Péronnas) Arzalaï (Romorantin)

5 buts : Harakaté (Racing) Traoré (Toulouse B) Adekalom (Auxerre B) 

4 buts : Silvestre (Auxerre B) Pays (Le Puy) Beaka (Romorantin) Karamoko (Grasse)

3 buts : M’Backé N’Diayé (Lorient B) Massinou Nkouba (Auxerre B) N’Tamack (Toulouse B) Mothmora (St-Pryvé) Kegongo (Lorient B) Colin (St-Quentin) Touzghar (Guingamp B) 

2 buts : Badalassi (Grasse) Ricol (Racing) Kondo (Furiani) Vandenbossche (Auxerre B) Majid (Wasquehal) Openda (Lorient B) Mabekondiasson (Blois) Nsilu Kuyenga (Chamalières) Boula (Lorient B) Far (La Roche/Yon) Peter (Angers B) Ndeke (Angers B) Amir (Mâcon) Dihad (Jura Sud) Vrignon (La Roche/Yon) Zuliani (Toulouse B) James (Lorient B)

1 but : Bakhouche (Toulouse B) Edjouma (Toulouse B) Kadi (Andrézieux) Watel (Toulouse B) Abonckelet (Bergerac) Aka (Trélissac) Belkhdim (Angers B) Beaumont (Borgo) Donat (Lorient B) Gricourt (Lorient B) Seymour (Lorient B) Costes (FC 93) Mbondo (Auxerre B) Clairicia (Thonon Evian) Pelon (Lorient B) Danois (Auxerre B) Houdayer (Angers B) Darghal (Wasquehal) Chibani (Grasse) Macon (Thonon Evian) Fiquet (Blois) Nair (Guingamp B) Hatchi (Lorient B) Agora (Toulouse B) Diomandé (Paris 13 Atletico) Florival (Guingamp B) Sopromadze (Saumur) Charid (Angers B) Arli (Jura Sud) Morel (Bourg-Peronnas) Tubio (Colmar) Diawara (Auxerre B) Viegbe (St-Qentin) Wasbauer (Toulouse B) Kitenge (Guingamp B) Joly (Bourges) Aboubakar (Auxerre B) Chérif (Angers B) Diallo (Paris 13 Atletico) Rossignol (Haguenau) Caoki (Lorient B) Bachelet (Vire) Bernardino (Racing CF) 

✅ National 3 :

▶️ Retrouvez la liste de tous les U21 qui ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier :

  • Thomas Houtin (2003) avec Fougères contre St-Brieuc B (1-1)
  • Abdoulaye Niakaté (2004) et Zoumana Bagbema (2004) avec Caen B contre Oissel (2-1)
  • Ben Bamba (2005) avec Le Havre B contre St-Lô (1-4)
  • Yassine Haouari (2003) avec Valenciennes B contre Vimy (2-3)
  • Anthony Bermont (2005) avec Lens B contre Lille B (1-0)
  • Christ Mbondi (2004) Yirigue Sekongo (2004) Mohamed Bamba (2004) avec Reims B contre Sarre-Union (3-1)
  • Riyan Majdi (2004) x2 avec Sochaux B contre Besançon (2-0)
  • Sam Alexander (2003) avec Espaly contre OL B (3-2)
  • Sekou Lega (2003/photo) x2 avec OL B contre Espaly (2-3)

Sekou Lega proche d'un retour à l'OL | AfricaFoot

  • Achraf Laghouaouta (2004) avec Gallia Lucciana contre Montpellier B (3-3)
  • Edvin Bongemba (2004) Théo Chennahi (2005) Glenn Olivier Edwing Peh Ngosso (2004) avec Montpellier B contre Gallia Lucciana (3-3)
  • Alexandre Fernandes (2004) Tom Gomes (2004) avec Pau B contre Saint-Estève (2-0)
  • Kilian Lacabane (2002) avec Onet contre Bordeaux B (2-4)
  • Uyiosa Eugene Osaghae (2004) Dimitri Manyim (2005) Hugo Lamouliatte (2006) David Tebili Koukougnon (2005) avec Bordeaux B contre Onet (4-2)
  • Moustapha Fall (2003) x2 Sasha Tekeu (2005) avec Châteauroux B contre Bourges (3-1)
  • Hugo Boutsingkham (2003) Joe-Loic Affamah (2002) avec Nantes B contre Niort B (2-1)
  • Ramdi Junior Abdourahamani (2003) avec Niort B contre Nantes B (1-2)
  • Mattéo Corduan (2002/photo) avec St-Philbert contre Chauray (1-0)

  • Hugo Guimard (2002) x2 avec CPBB Rennes contre Pontivy (2-2)
  • Nolann Quemard (2003) avec Locminé contre Vannes (2-1)
  • Fodié Camara (2003) avec Neuilly contre Vitry (1-1)
  • Rafael Coet (2003) avec Balagne contre Brétigny (3-1)
  • Jarod Baltazar (2002) avec St-Maur contre Ajaccio B (1-1)
  • Yvann Titi (2006) Enzo Misse (2005) avec Troyes B contre Nancy B (2-0)

Journal n°33 de U21 Football disponible le mercredi 3 avril 2024