U21 Football

U21 FOOTBALL – N°7

Retrouvez chaque mercredi, le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond ! Découvrez la sélection exclusive de la Team BK parmi les analyses, statistiques et interviews des footballeurs en quête de succès. Un récit INEDIT pour tout comprendre de l’actualité des U21 en un temps record et ainsi mieux connaître ceux qui font le football amateur d’aujourd’hui. Suivez-nous sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 04 octobre 2023

TEAM ELEVEN BK

 

Le XI type du week-end

▶️ Le gardien de but Tao Paradowski (2005) s’est une nouvelle fois illustré avec Nîmes, lors du succès (2-0) acquis sur la pelouse de Cholet. Second clean sheet consécutif après celui réalisé contre Nancy. 

▶️ En latéral droit, Lamine Sy (2002) s’est montré très solide face à une équipe de Martigues très offensive (0-0). Dans l’axe, le roc Djamal Moussadek (2002) a brillé avec Villefranche contre Orléans (3-0), tout comme Sékou Fofana (2003) très satisfaisant avec Avranches contre Goal FC (1-1). Sur le flanc gauche Melih Altikulac (2002) a rayonné avec Versailles sur la pelouse de Nancy (2-0).

▶️ L’offensif Ryan Fage (2003) a été très entreprenant pour sa 2e titularisation avec Avranches contre Goal FC (1-1). Le milieu axial Léon Delpech (2002) a été un des hommes forts lors de la victoire de Nîmes à Cholet, avec un but inscrit (2-0). Billal El Kaddouri (2002) a été monstrueux avec Niort, en offrant le premier but à Gasnier et en concluant le succès (3-0) contre Dijon. L’homme du week-end, c’est lui !

▶️ L’ailier Kylian Gasnier (2002) a mis Niort sur la bonne voie en ouvrant le score contre Dijon (3-0).  Le n°9 Marks Inchaud (2002) a inscrit son 3e but consécutif en N1 lors de ce même succès. Pour clore notre XI, on place en attaque Philippe N’Dri Koffi (2002), buteur avec Sochaux face au Mans (1-2).

⚽⚽⚽

FOCUS DE LA SEMAINE

Ugo Raghouber (Le Mans FC/N1)

▶️ Le Mans FC a vu débarquer dans son effectif Ugo Raghouber en provenance du LOSC ! Âgé de 20 ans, ce milieu de terrain prometteur, polyvalent et gaucher (1,88 m), est prêté pour la saison. Il est également capable de jouer en défense centrale.

▶️ Cet été encore, Ugo a repris avec la formation de Paulo Fonseca (Ligue 1). Il sort de 2 saisons solides avec « l’équipe pro 2 » du LOSC (N3), entraînée par un certain Stéphane Pichot, avec qui il a disputé 38 rencontres et inscrit 5 buts.

▶️ Né à Clichy (92), où il commence à jouer au foot, puis passé par Torcy (77), durant 6 saisons, Ugo rejoint Lille et son centre de formation en U15. Il y signe son premier contrat professionnel, à 17 ans, juste avant de disputer la Youth League avec les U19 des « Dogues ».

▶️ Disponible et juste dans ses interventions ou prises de position, il réalise des débuts prometteurs. Le milieu de terrain poursuit ainsi son intégration progressive avec une entrée d’un quart d’heure en fin de match lors d’un succès glané à domicile contre le FC Sochaux Montbéliard (2-1). Le Mans (3ème, 15 pts) tourne bien. C’est donc d’autant plus intéressant de constater que le Lillois parvient à trouver ses marques dans un effectif en pleine bourre. Il sera d’autant plus pertinent de l’observer lors de sa première titularisation. Il compte à ce jour 4 entrées en jeu.

▶️Pour suivre Ugo au quotidien : u.raghouber

⚽⚽⚽

QUE DEVIENT-IL ?

Sahmkou Camara (FC Stade Lausanne Ouchy/D1-Sui)

Sahmkou Camara et le SLO ont arraché l'égalisation à la 81e minute. [Laurent Gillieron - Keystone]

▶️ Révélation du RC Pays de Grasse la saison dernière, Sahmkou Camara (20 ans) est le joueur qui a disputé le plus de minutes chez les 2003 en N2 (28 matches, 1 but, 2393 minutes). Ce défenseur axial d’1m93 a souvent figuré dans notre Team Eleven et fut même nominé parmi les meilleurs axiaux en lice pour le BK d’Or 2023.

▶️ “Sahmkou, c’est le pétillant du groupe et un très bon jeune joueur. Il doit encore progresser sur sa concentration et engranger de l’expérience tactiquement, mais il est très à l’écoute et voué à jouer encore plus haut avec les qualités de vitesse qu’il a. C’est un atout très important de n otre équipe” confiait son coéquipier Vincent Muratori, ancien pro de l’AS Monaco, en février dernier pour le média Actufoot. Et il ne s’est pas trompé !

▶️ Comme Louis Mafouta (Quevilly Rouen Métropole, Ligue 2), Samy Baghdadi (USL Dunkerque, Ligue 2) et Jonas Smith (Le Mans FC, National) avant lui, Sahmkou Camara est le quatrième grassois en quatre ans à signer professionnel. En effet, il s’est engagé en juillet dernier avec le FC Stade Lausanne Ouchy, pensionnaire de la Super League suisse ! Même si Clermont fut tout proche de le convaincre…

▶️ Auteur de son premier but en première division suisse avec Lausanne le 28 septembre dernier contre Yverdon (1-1), le défenseur central formé au Cavigal vient d’être convoqué pour la toute première fois par le sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara, pour affronter le Togo et la Guinée-Bissau en match amical les 13 et 17 octobre 2023.

▶️Pour suivre Sahmkou au quotidien : s.camara5

⚽⚽⚽

LE DUEL DU WEEK-END

🚨Rendez-vous le samedi 07 octobre à 18h00 pour le compte de la 6e journée opposant St-Malo (3e) à Chambly (1er).

🔥Parmi les deux effectifs figurent deux jeunes joueurs très talentueux que nous suivons depuis plusieurs années, à savoir l’attaquant Théo Mothmora (2002, St-Pryvé) et l’attaquant Valdir Fonseca (2003, Bergerac).

▶️ Théo Mothmora

(né le 02-03-02 – attaquant – droitier)

Théo Mothmora est le fils du boxeur Michel Mothmora, champion du monde WBF en 2016, puis champion de France en 2019. Le foot, il s’y est mis à 8 ans à Ouzouer-le-Marché avant de partir à Saran, où il remporte les championnats U13 et U14 DH. Il signe ensuite à Blois où il reste deux ans avant de tenter sa chance au centre de formation de Valenciennes, jusqu’en 2019. Une expérience qui l’a confronté aux difficultés d’accéder au monde professionnel. « Il faut être sérieux tout le temps, ce que je n’ai pas forcément été. Je n’ai pas non plus été aidé par les blessures. C’est en partie pour ça qu’ils ne m’ont pas gardé. »​ De retour au BF41, Théo a débuté avec l’équipe de régional 1 et a même fait quelques entraînements avec la N2, avant de redescendre en R3. Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues et c’est à St-Pryvé qu’il découvre le N2 en 2021. Considéré comme un joueur de rotation, il compte à ce jour 34 apparitions (17T+17R) et 4 buts inscrits. Aucun but cette saison, le premier contre Bergerac ?

▶️ Valdir Fonseca

(né le 09-03-03 – attaquant – droitier)

Valdir Fonseca fut licencié à l’AS Choisy le Roi avant d’intégrer à l’été 2018 le centre de formation du FC Valenciennes. Il cartonne en U19 Nationaux et intègre logiquement l’équipe B en N3. Il dispute 34 rencontres et inscrit 4 buts, lui aussi sans être véritablement considéré comme un titulaire indiscutable (16T+23R). Laissé libre de tout contrat, il rebondit à Bergerac où il espère démontrer ses talents de buteur ! 

📝 N’hésitez pas dès l’issue de la rencontre à nous transmettre vos observations concernant ce duel captivant !

⚽⚽⚽

3 QUESTIONS A UN COACH

Djilalli Bekkar (FC Saint-Lô Manche/N3)

▶️ Quatre saisons dans l’Oise puis direction la Normandie… Un mot sur ton arrivée au sein de ton nouveau club ? Quelles ont été tes priorités cet été ?

“Oui après 4 ans à Compiègne, une montée et une coupe, j’ai pris la décision de démarrer un nouveau projet. J’ai choisi St-Lô, que je connaissais pour les avoir joué quand j’étais joueur. L’accueil a été à la hauteur de mes espérances. C’est un club qui a eu une saison difficile et qui souhaite repartir sur de nouvelles bases. Il a fallu renforcer l’équipe et remplacer les départs, avec peu de moyens. Ce n’était pas évident mais je pense qu’on s’en est bien sorti.”

▶️ Trois revers puis une belle réaction aux PTT de Caen. Les clés pour que l’équipe avance plus sereinement ? Vos ambitions réelles ?

“Oui un début difficile alors qu’on sortait d’une bonne préparation. La clef est de croire en nous et au projet mis en place. Sur chaque match, ça s’est joué sur des petits détails que l’on doit apprendre à mieux gérer. On a l’ambition d’avoir un jeu plus dynamique et attractif. Ce qui crée des petites erreurs et incompréhensions tactiques qu’on va mieux gérer avec le temps.”

▶️ Place des U21 dans le projet ? Vos conseils pour qu’ils intègrent durablement l’équipe fanion ?

“On a un effectif très jeune avec 11 moins de 21 ans sur 23 et 60% de l’effectif formé au club. On est une anomalie en N3. C’est une particularité qui m’a séduit. Les joueurs doivent saisir cette chance en étant investis et à l’écoute. On a mis un place un travail avec le staff pour répondre à leurs besoins et les accompagner le plus possible au quotidien. J’essaye de leur transmettre ma passion et mon exigence. Le travail doit devenir une obsession pour tous.”

⚽⚽⚽

LA GAZETTE DES U21

✅ National 1 :

▶️ Quatre joueurs U21 ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier : Marks Inchaud (2002) Kylian Gasnier (2002) et Billal El Kaddouri (2002) avec Niort lors du succès (3-0) contre Dijon, Léon Delpech (2002) avec Nîmes lors de la victoire (2-0) à Cholet et Philippe N’Dri Koffi (2002) qui a marqué pour Sochaux lors du revers (1-2) subi au Mans.

⚠️ Deux nouvelles têtes sont apparues en N1 le week-end dernier : l’attaquant Lorenzo Depuidt (2003) avec Epinal lors de la défaite (1-2) à Marignane et le milieu Kamal Bafounta (2002) avec Cholet lors du revers (0-2) subi contre Nîmes.

⚽ Le Top U21 des buteurs en N1

4 buts : Gasnier (Niort)

3 buts : Inchaud (Niort)

2 buts : Jean (Avranches) Ghedjemis (Rouen) El Kaddouri (Niort) Koffi (Sochaux)

1 but : Bakayoko (Niort) Benaissa (Villefranche) Chahid (Dijon) Cissé (Nancy)Delpech (Nîmes) Olaitan (Niort) Tayot (Nancy) Sy (Rouen) Ikanga (Red Star)

📝 Apparitions U21 (76 utilisés)

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

FC Sochaux (12) : Makosso (4T+2R) Gomis (2T) Rangon (1R) Daho (5T+1R) Lecolier (5R) Ackra (5T+1R) Kayembe (1R) Koffi (6T) Galves (3T+1R) Diagne (1R) Viltard (4T) Fatar (1T+3R)

SO Cholet (10) : Ousmane Ba (8T) Amidou Diop (1T+2R) Andgelo Mosset (4R) Sacha Botton (2T+2R) Moudja Sie Ouattara (8T) Mbemba Diaby (3R) Adama Diop (3R) Babou Seye (2T+2R) Jordan Robinand (2R) Kamal Bafounta (1R)

Chamois Niortais (8) : Kylian Gasnier (5T+3R) Junior Olaïtan (3T) Natanaël Bouekou (3T+5R) Sidi Cissé (4T) Manech Billy (1R) Ryan Bakayoko (1T+2R) Billal El Kaddouri (5T+3R) Marks Inchaud (3T+1R)

Berrichonne de Châteauroux (6) : Hugo Colella (4T+4R) Othmane Chraibi (4R) Jason Gnakpa (2R) Sascha Tekeu (3R) Fredler Christophe (4R) Thiemoko Diarra (3R)

AS Nancy-Lorraine (6) : Gwilhem Tayot (8T) Bilal Er Rafif (1R) Maxime Nonnenmacher (4R) Kerfala Sylla (1R) Lamine Cissé (5T+3R) Mamadou Camara (2T+1R)

Dijon FCO (6) : Robin Risser (7T) Yanis Chahid (8T) Zoran Moco (4T) Cyriaque Irié (1T+5R) Souleymane Cissé (4T+1R) Lenny Montfort (1T)

FC Villefranche-Beaujolais (4) : Djamal Moussadek (7T) Fahem Benaissa-Yahia (7T) Kobi Henry (4R) Tristan Bichet (1R)

USM Avranches (4) : Sekou Fofana (8T) Justin Smith (8T) Dany Jean (7T) Ryan Fage (2T+5R)

Nîmes Olympique (4) : Léon Delpech (1T+3R) Thibo Dupont (1R) Freddy Situmona Mbemba (1T) Tao Paradowski (4T)

FC Martigues (3) : Ylan Gomes (1T+3R) Ilyes Najim (6T+2R) Nasser Mbae (1R)

Le Mans FC (3) : Augustin Delbecque (2T) Zaïd Amir (4R) Ugo Raghouber (4R)

Goal FC (2) : Hichem Khoutri (1T) Côme Fromager (3R)

FC Rouen (2) : Lamine Sy (8T) Farès Ghedjemis (6T+2R)

FC Versailles (2) : Jordan Mendes (4R) Melih Altikulac (3T)

Marignane Gignac (1) : Hugo Vien (1R)

Red Star FC (1) : Jovany Ikanga (1T+4R)

US Orléans (1) : Lucas Bretelle (7T)

SA Epinal (1) : Lorenzo Depuidt (1R)

Image

✅ National 2 :

⚽ Le Top U21 des buteurs en N2

3 buts : M’Backé N’Diayé (Lorient B) Irabor (Bourg-Péronnas/photo)

2 buts : Badalassi (Grasse) N’Tamack (Toulouse B) Ricol (Racing) Adekalom (Auxerre B) Kondo (Furiani) Harakaté (Racing) Massinou Nkouba (Auxerre B) Hachem (FC 93)

1 but : Bakhouche (Toulouse B) Edjouma (Toulouse B) Kadi (Andrézieux) Watel (Toulouse B) Karamoko (Grasse) Abonckelet (Bergerac) Aka (Trélissac) Arzalaï (Romorantin) Belkhdim (Angers B) Beaumont (Borgo) Donat (Lorient B) Gricourt (Lorient B) Boula (Lorient B) Openda (Lorient B) Seymour (Lorient B) Vandenbossche (Auxerre B) Colin (St-Quentin) Costes (FC 93) Mbondo (Auxerre B) Majid (Wasquehal) Clairicia (Thonon Evian) Pelon (Lorient B) Danois (Auxerre B) 

Football: l'OSQ n'a pas existé face à Bourg/Péronnas - Courrier picard

📝 Les U21 les plus utilisés en N2

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

Groupe A : Germain Kapela (5T/Chamalières FC) Henrique Tavares (5T/FC Bourgoin-Jallieu) Adam Dihad (4T+1R/Jura Sud) Amir Arli (4T+1R/Jura Sud) Nohim Chibani (5T/RC Grasse) Daniel Semedo (3T+2R/RC Grasse) Tony Badalassi (3T+2R/RC Grasse) Isaac Karamoko (3T+2R/RC Grasse) Mathis Clairicia (4T+1R/Thonon-Evian FC) Baptiste Macon (1T+4R/Thonon-Evian FC)

Groupe B : Valdir Fonseca (5R/Bergerac FC) Noah Zilliox (5T/Les Herbiers VF) Sacha Ziani (3T+2R/La Roche-sur-Yon VF) Matys Vrignon (5R/La Roche-sur-yon VF) Octave Joly (4T+1R/Bourges Foot 18) Trésor Matondo (5T/Bourges Foot 18) Martin Vidgrin (4T+1R/Olympique Saumur FC) Zourab Sopromadze (5T/Olympique Saumur FC) Noa Courtin (5T/SO Romorantin) Naël Arzalaï (4T+1R/SO Romorantin) Théo Mothmora (3T+2R/Saint-Pryvé FC) Noah Marchesseau (5R/Angoulême FC)

Groupe C : Ramiz Harakaté (5T/Racing CF) Kylian Le Her (5T/Borgo) Paul Terrien (5T/Voltigeurs Châteaubriant) Yohann Fila (5R/Voltigeurs Châteaubriant) Semih Altikulac (4T+1R/Voltigeurs Châteaubriant) Justin Bourgault (3T+2R/Stade Briochin) 

Groupe D : Kyllian Estrada (4T+1R/SR Colmar)  Zidane Boulebiar (3T+2R/Racing Beasançon) Fabio Vanni (5T/AS Furiani-Agliani) Abdelsamad Hachem (5T/FC 93 Bobigny) Anisse Bellebrahim (5T/Olympique Saint-Quentin) Mathis Colin (4T+1R/Olympique Saint-Quentin) Mattéo Commaret (5T/FC Bourg-Péronnas) Jordan Morel (1T+4R/FC Bourg-Péronnas) Jasser Chamakh (5T/FC Bourg-Péronnas) Brown Irabor (5T/FC Bourg-Péronnas) Ismaël Bouleghcha (5T/ES Wasquehal) Ahmed Majid (4T+1R/ES Wasquehal) Nail Belaggoune (5T/ES Wasquehal)

✅ National 3 :

⚽ Le Top U21 des buteurs en N3

7 buts : Samaké (Rennes B/photo) Bojang (Reims B)

4 buts : Koffi Vinette (Le Havre B) Ferrah (Lille B) 

3 buts : Faye (Montpellier B) Affamah (Nantes B) Tutu (Rennes B) Messoussa (Lille B) Sila (Brétigny) Lefebvre (Troyes B) Sebas (Strasbourg B) Alexander (Espaly)

2 buts : Bongemba (Montpellier B) Cara (Montpellier B) Maamma (Montpellier B) Albert -Lève-Cap-Ferret) Bohbot (Alberes-Argelès) Djitte (Pau B) Durand (Onet-le-Château) Sanha (Bayonne) Tariqui (Stade Bordelais) Ba (Panazol) Fall (Châteauroux B) Mazikou (Châteauroux B) Achi (Nantes B) Conté (Laval B) Godame (Challans) Cissé (Rennes B) Guimard (CPBB Rennes) Lambourde (Rennes B) Le Bret (Rennes B) Fortunato (Caen B) Hafid (Caen B) Ngoura (Le Havre B) Niakaté (Caen B) Ribeiro (Orléans B) Soumano (Ajaccio B) Bokele Mputu (Metz B) Chillemi (Troyes B) Delphis (Belfort) Mbondi (Reims B) Matubanzila (Métropole Troyes) Mazou-Sacko (Troyes B) Ouattara (Montpellier B) Schnepp (Sarre-Union) Sekongo (Reims B) Etoga (Dijon B) Diawara (Clermont B)

⚽⚽⚽

Journal n°8 de U21 Football disponible le mercredi 11 octobre 2023