U21 Football

U21 FOOTBALL – N°8

Retrouvez chaque mercredi, le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond ! Découvrez la sélection exclusive de la Team BK parmi les analyses, statistiques et interviews des footballeurs en quête de succès. Un récit INEDIT pour tout comprendre de l’actualité des U21 en un temps record et ainsi mieux connaître ceux qui font le football amateur d’aujourd’hui. Suivez-nous sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 11 octobre 2023

TEAM ELEVEN BK

Le XI type du week-end

▶️ Le gardien de but Tom Paradowski (2005) n’en finit plus d’impressionner en N1 ! Il vient d’enchaîner avec un 3e clean-sheet consécutif, permettant à Nîmes de l’emporter (1-0) contre Niort. 

▶️ A droite, Ismaïl Bouleghcha (2002) a brillé avec Wasquehal lors du succès (2-1) acquis à Feignies-Aulnoye (N2). Dans l’axe, on positionne Jérémy Mounsesse (2005) tout simplement énorme lors de la victoire de l’OL B contre l’ASSE B (1-0) pour le derby du N3. A ses côtés, on nomme Paul Terrien (2002) qui a été un véritable roc lors de la victoire (1-0) de Châteaubriant en N2 sur le terrain de Guingamp B. Dans le couloir gauche, Eoghan Nolin (2003) s’est montré très costaud avec Vitré en N3 contre le leader Rennes B (3-1).

▶️ Le milieu polyvalent Lucas Bretelle (2002) a joué un rôle important lors de la victoire (1-0) de l’US Orléans contre Nancy (N1). Dans l’axe, Amir Arli (2003) a été un parfait métronome lors du succès (1-0) de Jura Sud sur la pelouse de Thonon Evian en N2. Le milieu offensif Enzo Kowalczyk (2002) a inscrit un triplé sur la pelouse de Chatou pour offrir la victoire (6-4) à Villers-Houlgate en N3 ! 

▶️ L’ailier Farès Ghedjemis (2002) a permis à Rouen d’arracher le point du nul en égalisant (38e) sur la pelouse d’Epinal (1-1). Déjà son 3e but en 9 apparitions, pas mal pour une première saison en N1 ! L’attaquant Alex Daho (2003) a marqué les deux buts du succès sochalien (2-1) face à Avranches, permettant à son équipe de sortir de la zone rouge. A gauche, nous citons Brayan Bohbot (2002) auteur d’un triplé en N3 avec Alberes Argeles lors de la victoire (4-2) contre Pau B. 

⚽⚽⚽

FOCUS DE LA SEMAINE

Alex Daho (FC Sochaux/N1)

National. Bien plus qu'une victoire pour le FC Sochaux

▶️ Au Mans lors de la 8e journée de National, Alex Daho (2003) avait délivré sa première passe décisive. Ce 7 octobre à l’occasion de la réception de l’US Avranches, le numéro 25 sochalien a débloqué son compteur-but. Et de quelle manière ! Le natif de Bondy, formé au club et qui a fêté cette semaine ses 20 ans, s’est offert un doublé (18e, 72e) qui lui permet de rejoindre Issouf Macalou et N’Dri Koffi en tête du classement des buteurs sochaliens.

▶️ Tout va très vite pour Alex Daho ! Sur le terrain comme en dehors. Le natif de Bondy est arrivé au centre de formation de Seloncourt à l’été 2022, en provenance de la JA Drancy où il jouait après ses débuts au VSF Villemomble de 8 à 16 ans.

▶️ Ce joueur offensif est immédiatement devenu un cadre de la réserve sochalienne, disputant 20 rencontres de National 3 pour 3 buts et 8 passes décisives en 2022/2023. Le Franco-Ivoirien a aussi été souvent appelé à partager l’entraînement des professionnels.

▶️ Alex Daho a signé un contrat professionnel de trois saisons en faveur du FCSM prenant effet le 1er juillet 2023. Avant même cela, il a débuté en Ligue 2 BKT à l’âge de 19 ans et avait disputé deux rencontres au printemps 2023.

▶️ Combien de fois a-t-on déjà écrit qu’il était remuant, inspiré mais pas décisif ? Cette fois, il l’a été. Alors non, Alex Daho n’a pas tout réussi, loin de là, mais il a été un danger permanent et a marqué deux buts en patron, assurant bien son tir croisé en début de match et sa reprise de volée après !

▶️Pour suivre Alex au quotidien : a.daho25

⚽⚽⚽

QUE DEVIENT-IL ?

Clément Akpa (AJ Auxerre/L2)

Clément Akpa prolonge son contrat à l'AJA

▶️ L’aventure auxerroise continue pour l’ex-U21 Clément Akpa ! Le défenseur de 21 ans a prolongé son contrat avec l’AJA le 11 août dernier jusqu’en 2026. Arrivé au club en juillet 2021 en provenance de Metz où il avait été laissé libre, il s’est rapidement imposé en équipe réserve sous les ordres de David Carré en disputant 27 matches.

▶️ Prêté la saison dernière à Orléans, en National 1, il a disputé 18 rencontres sous le maillot de l’USO. Il a d’ailleurs souvent figuré dans nos Teams Eleven au point d’être nominé pour l’équipe-type de la saison 2022/2023.

▶️ Revenu cet été à l’AJA, il a participé à toute la préparation de l’équipe première et était titulaire lors de la première journée de Ligue 2 sur la pelouse de Valenciennes (victoire 4-1).

▶️ Cette saison, le latéral gauche né 24 novembre 2001 à Meudo est apparu à 6 reprises avec l’AJA : 3T+3R pour 280 minutes disputées.

▶️ Ivoirien d’origine, c’est à l’US Vandoeuvre qu’il a tapé ses premiers ballons, avant de rejoindre le Montrouge FC. Il intègre le centre de Formation du FC Metz en 2018. De manière surprenante, le FC Metz a choisi de ne pas conserver ce polyvalent latéral qui avait déjà effectué des apparitions en équipe première lors de plusieurs matchs de préparation. Akpa a tout de même trouvé une belle porte de sortie dans l’antichambre de l’élite du football français !

▶️Pour suivre Clément au quotidien : c_akpa3

⚽⚽⚽

A LA RENCONTRE DE…

Brayan Bohbot (FC Alberes Argelès/N3)

 

⚽⚽⚽

LE DUEL DE LA SEMAINE

Aucune description disponible.

🚨Rendez-vous ce mercredi 11 octobre à 19h30 pour le compte de la 10e journée opposant le FC Villefranche-Beaujolais (3e) au Goal FC (9e). Parmi les deux effectifs figurent deux jeunes joueurs très talentueux que nous suivons depuis plusieurs années, à savoir le défenseur axial Kobi Henry (2004, FC Villefranche-Beujolais) et l’attaquant Côme Fromager (2003, Goal FC).

▶️ Kobi Henry

(né le 26-04-04 – défenseur – droitier)

Kobi Henry, jeune défenseur central international U20 américain, s’est engagé en juin 2022 pour une durée de 5 ans avec le Stade de Reims. Apparu à 15 reprises la saison passée en N2 avec Reims B, il est prêté cette saison à Villefranche afin de s’aguerrir, l’occasion pour le jeune joueur de 19 ans de se confronter à un championnat réputé âpre et rugueux. Il a pris part à 5 matches cette saison (1T+4R, pour un total de 158 minutes).

▶️ Côme Fromager

(né le 08-08-03 – attaquant – droitier)

En plus de ces nombreuses prolongations, le GOAL FC a annoncé cet été l’arrivée dans le groupe N1 de Côme Fromager. Du haut de ses 20 ans et acteur important de la très bonne saison des Séniors et U20 R1 durant la saison 2022-2023, Côme a démontré sûr et en dehors du terrain de grandes qualités qui lui permettent de poursuivre sa progression avec l’équipe fanion. Il est apparu à 4 reprises cette saison en N1 (1T+3R , pour un total de 122 minutes).

📝 N’hésitez pas dès l’issue de la rencontre à nous transmettre vos observations concernant ce duel captivant !

⚽⚽⚽

3 QUESTIONS A UN COACH

Ahmed Kantari (Valenciennes FC B/N3)

▶️ Ton équipe est actuellement classée 6e dans son championnat de N3. Quelles sont les ambitions réelles et les principaux objectifs pour une équipe réserve professionnelle ?

“L’ambition principale comme chaque année est de former les jeunes dans la dernière étape de la Formation. Mon objectif principal est d’amener ce groupe de joueurs en post-formation à être efficace quand ils jouent en pro. On a trop l’habitude de dire que l’on forme des joueurs pour passer pro. Mon objectif n’est pas seulement qu’ils passent pro, mais qu’ils soient tout de suite efficace et efficient pour qu’ils soient performant en pro. En terme de classement, on n’a pas d’objectif car on parle de Formation. Le plus important est que le club se maintienne en N3 pour que les générations futures puissent venir s’aguerrir à ce niveau là et qu’il n’y ait pas d’accident comme certaines réserves professionnelles descendues en R1.”

▶️ Quelle place occupe l’équipe réserve dans le projet du club ?

“Elle est très importante, car elle permet de finaliser toutes les années de Formation des joueurs qui sont arrivés au club dès le centre de Préformation voire en tout début de Formation. Elle permet aussi d’être un tremplin pour des joueurs recrutés en Post-Formation. On a quelques joueurs de 19-20 ans recrutés dans la région qui ont performé, sans forcément être passé par un club pro, mais qui méritent d’avoir une seconde chance. Il y a également certains jeunes joueurs étrangers destinés pour l’équipe pro et qui ont besoin de s’acclimater au championnat français en évoluant d’abord avec l’équipe réserve.”

▶️ Quels sont tes conseils pour que les jeunes perdurent au sein de l’équipe fanion du VAFC ?

“Il faut être fort mentalement. Au-delà des qualités techniques, tactiques et physiques ; le haut niveau, ça se joue au mental ! Il y a des périodes compliquées, parfois des blessures, des mauvais résultats, des matches sans jouer. Il faut donc former ces jeunes pour qu’ils soient prêts mentalement à supporter la difficulté qu’ils vont rencontrer chez les pros.”

⚽⚽⚽

LA GAZETTE DES U21

✅ National 1 :

▶️ Seulement deux joueurs U21 ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier : Farès Ghedjemis (2002) avec Rouen et donc Alex Daho (2003) auteur d’un doublé avec Sochaux (ci-dessous).

Image

⚽ Le Top U21 des buteurs en N1

4 buts : Gasnier (Niort)

3 buts : Inchaud (Niort) Ghedjemis (Rouen)

2 buts : Jean (Avranches) El Kaddouri (Niort) Koffi (Sochaux) Daho (Sochaux)

1 but : Bakayoko (Niort) Benaissa (Villefranche) Chahid (Dijon) Cissé (Nancy) Delpech (Nîmes) Olaitan (Niort) Tayot (Nancy) Sy (Rouen) Ikanga (Red Star)

📝 Apparitions U21 (77 utilisés)

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

FC Sochaux (12) : Makosso (4T+2R) Gomis (2T) Rangon (1R) Daho (6T+2R) Lecolier (6R) Ackra (7T+1R) Kayembe (1R) Koffi (6T+2R) Galves (4T+1R) Diagne (1R) Viltard (4T) Fatar (2T+4R)

SO Cholet (10) : Ousmane Ba (9T) Amidou Diop (1T+2R) Andgelo Mosset (4R) Sacha Botton (2T+2R) Moudja Sie Ouattara (9T) Mbemba Diaby (3R) Adama Diop (3R) Babou Seye (2T+2R) Jordan Robinand (1T+2R) Kamal Bafounta (2R)

Chamois Niortais (8) : Kylian Gasnier (6T+3R) Junior Olaïtan (3T) Natanaël Bouekou (3T+6R) Sidi Cissé (4T) Manech Billy (1R) Ryan Bakayoko (1T+2R) Billal El Kaddouri (6T+3R) Marks Inchaud (4T+1R)

Berrichonne de Châteauroux (6) : Hugo Colella (4T+4R) Othmane Chraibi (5R) Jason Gnakpa (2R) Sascha Tekeu (3R) Fredler Christophe (5R) Thiemoko Diarra (3R)

Dijon FCO (7) : Robin Risser (8T) Yanis Chahid (9T) Zoran Moco (5T) Cyriaque Irié (1T+5R) Souleymane Cissé (5T+1R) Lenny Montfort (1T) Zakaria Ariss (1R) Loïc Etoga (1R)

AS Nancy-Lorraine (6) : Gwilhem Tayot (9T) Bilal Er Rafif (1R) Maxime Nonnenmacher (4R) Kerfala Sylla (1R) Lamine Cissé (6T+3R) Mamadou Camara (2T+1R)

FC Villefranche-Beaujolais (4) : Djamal Moussadek (8T) Fahem Benaissa-Yahia (8T) Kobi Henry (1T+4R) Tristan Bichet (1R)

USM Avranches (4) : Sekou Fofana (9T) Justin Smith (9T) Dany Jean (8T) Ryan Fage (2T+5R)

Nîmes Olympique (4) : Léon Delpech (2T+3R) Thibo Dupont (1R) Freddy Situmona Mbemba (1T) Tao Paradowski (5T)

Le Mans FC (4) : Augustin Delbecque (2T) Zaïd Amir (4R) Ugo Raghouber (4R) Théo Eyoum (1R)

FC Martigues (3) : Ylan Gomes (1T+3R) Ilyes Najim (7T+2R) Nasser Mbae (1R)

FC Rouen (3) : Lamine Sy (8T) Farès Ghedjemis (7T+2R) Naël Bensoula (1R)

Goal FC (2) : Hichem Khoutri (1T) Côme Fromager (1T+3R)

FC Versailles (2) : Jordan Mendes (4R) Melih Altikulac (5T)

Marignane Gignac (1) : Hugo Vien (1R)

Red Star FC (1) : Jovany Ikanga (1T+4R)

US Orléans (1) : Lucas Bretelle (8T)

SA Epinal (1) : Lorenzo Depuidt (2R)

Image

✅ National 2 :

▶️ Seulement 6 joueurs U21 ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier, à commencer par le milieu offensif polyvalent Nicolas Pays (2003/photo) avec Le Puy lors du revers (1-2) subi à domicile contre Fréjus-St Raphaël. Sa toute première réalisation après 3 apparitions en N2 pour l’ancien Clermontois. L’attaquant Théo Mothmora (2002) a également ouvert son compteur en parachevant la victoire (4-0) de St-Pryvé contre Bergerac. Les réservistes auxerrois Noah Vandenbossche (2004) et Kylian Silvestre (2002) ont donné la victoire (2-1) aux leurs sur la pelouse de Haguenau. Jawed Darghal (2002) a inscrit un but lors du succès (2-1) de Wasquehal sur le terrain de Feignies-Aulnoye. Enfin le jeune Mathys Houdayer (2005) a ouvert la marque pour Angers B dès la 3e minute lors du revers subi face aux Herbiers. 

https://www.lacommere43.fr/media/k2/items/src/5b05043d249467edb61b8cae5ee36068.jpg?t=1694648785

⚽ Le Top U21 des buteurs en N2

3 buts : M’Backé N’Diayé (Lorient B) Irabor (Bourg-Péronnas)

2 buts : Badalassi (Grasse) N’Tamack (Toulouse B) Ricol (Racing) Adekalom (Auxerre B) Kondo (Furiani) Harakaté (Racing) Massinou Nkouba (Auxerre B) Hachem (FC 93) Vandenbossche (Auxerre B)

1 but : Bakhouche (Toulouse B) Edjouma (Toulouse B) Kadi (Andrézieux) Watel (Toulouse B) Karamoko (Grasse) Abonckelet (Bergerac) Aka (Trélissac) Arzalaï (Romorantin) Belkhdim (Angers B) Beaumont (Borgo) Donat (Lorient B) Gricourt (Lorient B) Boula (Lorient B) Openda (Lorient B) Seymour (Lorient B) Colin (St-Quentin) Costes (FC 93) Mbondo (Auxerre B) Majid (Wasquehal) Clairicia (Thonon Evian) Pelon (Lorient B) Danois (Auxerre B) Houadayer (Angers B) Darghal (Wasquehal) Silvestre (Auxerre B) Mothmora (St-Pryvé) Pays (Le Puy)

📝 Les U21 les plus utilisés en N2

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

Groupe A : Germain Kapela (6T/Chamalières FC) Henrique Tavares (6T/FC Bourgoin-Jallieu) Adam Dihad (5T+1R/Jura Sud) Amir Arli (5T+1R/Jura Sud) Nohim Chibani (6T/RC Grasse) Daniel Semedo (3T+3R/RC Grasse) Tony Badalassi (4T+2R/RC Grasse) Isaac Karamoko (3T+3R/RC Grasse) Mathis Clairicia (5T+1R/Thonon-Evian FC) Baptiste Macon (1T+5R/Thonon-Evian FC) Yanis Maronne (5T/Le Puy) Sadia Diakhabi (5T/Le Puy) Paul Schacherer (2T+3R/Chamalières FC)

►Première défaite de la saison pour le Hyères FC, tombé à domicile devant l’Olympique d’Alès-en-Cévennes (1-2). Les Gardois remontent au cinquième rang à trois points des Varois, toujours premiers. 

►En s’imposant sans difficulté devant le FC Chamalières (3-0), l’AS Cannes revient à un point du leader. Les Azuréens sont à égalité avec le RCP de Grasse, qui a concédé le nul chez lui face au FC Bourgoin-Jallieu (0-0).

►Bonne opération de l’EFC Fréjus Saint-Raphaël revenu victorieux (1-2) de son déplacement au Puy F43A, désormais seul sixième à quatre points de la tête.

►Défaite chez Aubagne FC (2-0), la réserve du Toulouse FC enregistre un cinquième revers en six rencontres. Derniers, les Toulousains sont comme les Berjalliens toujours à la recherche d’un premier succès.

—-

Groupe B : Valdir Fonseca (1T+5R/Bergerac FC) Noah Zilliox (6T/Les Herbiers VF) Sacha Ziani (3T+3R/La Roche-sur-Yon VF) Matys Vrignon (5R/La Roche-sur-yon VF) Octave Joly (5T+1R/Bourges Foot 18) Trésor Matondo (5T/Bourges Foot 18) Martin Vidgrin (4T+1R/Olympique Saumur FC) Zourab Sopromadze (5T/Olympique Saumur FC) Noa Courtin (5T/SO Romorantin) Naël Arzalaï (4T+1R/SO Romorantin) Théo Mothmora (4T+2R/Saint-Pryvé FC) Noah Marchesseau (6R/Angoulême FC) Lucas Valeri (4T+1R/Paris 13 Atletico) Jonathan Abonckelet (5T/Bergerac FC) Nathan Bourdin (2T+3R/Blois Foot 41) Mohamed Aggoun (4T+1R/Bourges Foot 18)

►Auteur de l’un des gros scores de la soirée (4-0) aux dépens du Bergerac PFC, qui enregistre son premier revers, le Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC est un solide dauphin à deux points du leader, La Roche VF.

►Battu chez Bourges F18 (2-1, le FC Libourne connaît lui aussi sa première défaite de la saison. Les Girondins complètent néanmoins le podium, à trois points de la tête.

►Le Trélissac FC, surpris chez lui par l’Avoine Olympique Chinon Cinais (0-1), et la réserve d’Angers SCO, défaite à domicile par Vendée Les Herbiers (1-2), restent les seules équipes du groupe sans victoire.

—-

Groupe C : Ramiz Harakaté (5T/Racing CF) Kylian Le Her (6T/Borgo) Paul Terrien (5T/Voltigeurs Châteaubriant) Yohann Fila (5R/Voltigeurs Châteaubriant) Semih Altikulac (4T+1R/Voltigeurs Châteaubriant) Justin Bourgault (4T+2R/Stade Briochin) Gaylord Kitenge (3T+2R/Racing CF) Nicolas Bernardino (5R/Racing CF) Lilian Ricol (4T+1R/Racing CF)

►Un but en début de rencontre permet au Racing d’écarter la réserve du FC Lorient (1-0). Les Ciel et Blanc en profitent pour s’installer en haut du classement.

►Après avoir deux fois mené au score, avant d’être rejoint à la dernière minute par l’US Saint-Malo (2-2), le FC Chambly Oise est deuxième à un point, à égalité avec l’US Boulogne CO vainqueur du Dinan Léhon FC (2-1).

►Le FC Borgo reste dernier en dépit de son succès devant l’US Granville (3-1). Mais les Corses reviennent à un point du Stade Briochin, qui a cédé sur la pelouse de l’AF Virois (1-0).

—-

Groupe D : Kyllian Estrada (5T+1R/SR Colmar)  Zidane Boulebiar (3T+2R/Racing Beasançon) Fabio Vanni (6T/AS Furiani-Agliani) Abdelsamad Hachem (6T/FC 93 Bobigny) Anisse Bellebrahim (6T/Olympique Saint-Quentin) Mathis Colin (5T+1R/Olympique Saint-Quentin) Mattéo Commaret (5T/FC Bourg-Péronnas) Jordan Morel (1T+4R/FC Bourg-Péronnas) Jasser Chamakh (5T/FC Bourg-Péronnas) Brown Irabor (5T/FC Bourg-Péronnas) Ismaël Bouleghcha (6T/ES Wasquehal) Ahmed Majid (4T+1R/ES Wasquehal) Nail Belaggoune (6T/ES Wasquehal) Kayoum Mbamba (5R/FC 93 Bobigny) Ali Ouchen (4T+1R/AS Furiani Agliani) Patrick Koffi (2T+3R/FC Fleury 91) Jawed Darghal (2T+3R/ES Wasquehal)

►Le nul concédé sur sa pelouse par le FC Bobigny-Bagnolet-Gagny à l’AS Furiani-Agliani (1-1), les deux seules équipes du groupe toujours invaincues, ne l’empêche pas de conserver la première place, un point devant trois formations.

►Football Bourg-en-Bresse Péronnas, battu par le Racing Besançon (2-1) pour son premier revers de la saison, l’UF Mâconnais, sans pitié pour l’Olympique de Saint-Quentin (6-0), et l’ASC Biesheim, freiné à domicile par le FC Fleury (1-1), sont ses dauphins.

►Cinquième défaite pour l’Entente Feignies Aulnoye FC chez lui contre Wasquehal Football (1-2). Les Finéso-Aulnésiens, seuls sans succès dans le groupe, ferment toujours la marche.

✅ National 3 :

▶️ Retrouvez la liste de tous les U21 qui ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier :

  • Alexis Kabamba (2005) buteur avec lors du nul (1-1) entre l’OM B et Montpellier B, dont le but a été inscrit par Simon Cara (2005),
  • Jules Laurent (2002) a marqué pour le Stade Bordelais contre Bayonne (2-1),
  • Tim Rey (2003) a donné la victoire (2-1) à la 90e minute pour Castanet sur la pelouse de Lège-Cap-Ferret,
  • Moussa Kanouté (2002) a ouvert la marque lors de la victoire (2-1) de Chambray à Vineuil,
  • les réservistes castelroussins Téo Michel (2004) et Thiemoko Diarra (2003) ont permis à leur équipe de gagner (2-0) à Montlouis,
  • Brayan Bohbot (2002) est l’auteur d’un triplé avec Alberes Argeles lors de la victoire (4-2) contre Pau B,
  • Enzo Beatrix (2002) de Sablé à répondu aux nantais Joe Affamah (2002),
  • Ramdi Jr Abdourahamani (2003) a scoré pour Niort B à Chauray (2-2),
  • le rennais Djaoui Cissé (2004) a marqué son 3e but de la saison contre Vitré (1-3),
  • Mathéo Didot (2002) a participé au succès de St-Pierre-Milizac (3-2) à Lannion,
  • Titouan Le Breton (2003) a inscrit le but de la victoire (3-2) pour le TA Rennes contre Fougères,
  • Enzo Kowalczyk (2002) a réalisé un triplé pour Houlgate sur la pelouse de Chatou (6-4),
  • Houcine Ouadah (2003) a marqué pour Oissel lors de la défaite (2-4) à Dieppe,
  • Tidiam Gomis (2006) a marqué pour Caen B contre Dieppe (1-2), 
  • Yassine Haouari (2003) double buteur et Melvin Maboungou (2002) ont marqué pour Valenciennes B contre St-Ouen-l’Aumône (3-1)
  • Oscar Cortes (2003) a inscrit un but contre Pays de Valois (2-2),
  • Hichem Ferrah (2005) a réalisé un doublé contre Compiègne avec Lille B (2-2),
  • Kylian Sila (2002) a mis deux buts contre Orléans B avec Brétigny (2-0),
  • Adrien Delphis (2003) a marqué pour Belfort contre Sarre-Union (2-2)
  • Samuel Koeberlé (2004) et Yirigué Sekongo (2004) ont donné la victoire à Reims B (2-1) dans le derby contre Reims-Ste-Anne,
  • Amine Mokhtari (2004) buteur avec Nancy B contre le Strasbourg B (2-2) des buteurs Jérémy Sebas (2003) et David Flores Da Silva (2004).
  • Joseph Atangana (2003) a offert la victoire (1-0) à Sochaux B contre Gueugnon,
  • Rayane Messi (2007) a scoré avec Dijon B contre Selongey (1-0),
  • Florian Boulet (2002) et Mahamadou Diawara () ont marqué avec Clermont B contre Hauts Lyonnais (2-0),
  • Mohamed El Arouch (2004) a donné le derby à l’OL B contre l’ASSE B (1-0),
  • Adrien Gouttefangeas (2002) a égalisé contre Feurs avec Espaly (2-2), 
  • Karim Belmahi (2002) a offert la victoire à Lyon-Duchère contre St-Priest (2-1),
  • Nouredine Messalti (2002) a marqué pour Ain Sud contre Vaulx (1-1),
  • Arthur Atta (2003), Ibou Sané (2005) à deux reprises et Morgan Bokele Mputu (2004) ont fait gagner Metz B (4-0) contre Métropole Troyenne,
  • Moussa Soumano (2005) a marqué avec Ajaccio B contre Neuilly-sur-Marne (2-0),
  • Enzo Arbona (2004) a permis à Mainvilliers de remporter sa 1ere victoire (2-1) contre l’Ile-Rousse,
  • Giovanny Lamiaux (2003) a marqué le but victorieux (2-1) contre Chantilly,
  • Alan Do Marcolino (2002) a égalisé pour Quevilly B contre ASPTT Caen (1-1) dont le buteur est Kévin Quenea (2003),
  • Nfansu Njie (2005) a mis un doublé contre Saint-Estève, Théo Dengerma (2003) a égalisé en face (2-2)
  • Thomas Galem (2003) a inscrit le 1er but du 4-0 d’Agde à Montferrier,
  • Khadim Dieng (2003) a marqué pour Panazol contre Tours (3-2) de Leo Leité (2003) buteur en face. 

⚽ Le Top U21 des buteurs en N3

7 buts : Samaké (Rennes B) Bojang (Reims B)

6 buts : Ferrah (Lille B)

5 buts : Bohbot (Alberes-Argelès) Sila (Brétigny)

4 buts : Koffi Vinette (Le Havre B) Affamah (Nantes B) Sebas (Strasbourg B)

3 buts : Faye (Montpellier B) Tutu (Rennes B) Messoussa (Lille B) Lefebvre (Troyes B) Alexander (Espaly) Cara (Montpellier B) Enzo Kowalczyk (Houlgate) Cissé (Rennes B) Delphis (Belfort) Sekongo (Reims B) Diawara (Clermont B) Bokele Mputu (Metz B)

2 buts : Bongemba (Montpellier B) Maamma (Montpellier B) Albert (Lège-Cap-Ferret) Djitte (Pau B) Durand (Onet-le-Château) Sanha (Bayonne) Tariqui (Stade Bordelais) Ba (Panazol) Fall (Châteauroux B) Mazikou (Châteauroux B) Achi (Nantes B) Conté (Laval B) Godame (Challans) Guimard (CPBB Rennes) Lambourde (Rennes B) Le Bret (Rennes B) Fortunato (Caen B) Hafid (Caen B) Ngoura (Le Havre B) Niakaté (Caen B) Ribeiro (Orléans B) Soumano (Ajaccio B) Chillemi (Troyes B) Mbondi (Reims B) Matubanzila (Métropole Troyes) Mazou-Sacko (Troyes B) Ouattara (Montpellier B) Schnepp (Sarre-Union) Etoga (Dijon B) Maboungou (Valenciennes B) Haouari (Valenciennes B) Cortès (Lens B) Messi (Dijon B) Messalti (Ain Sud) Sané (Metz B) Njie (Bordeaux B)

⚽⚽⚽

Journal n°9 de U21 Football disponible le mercredi 18 octobre 2023