U21 Football

U21 FOOTBALL – N°2

Retrouvez chaque mercredi, le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond ! Découvrez la sélection exclusive de la Team BK parmi les analyses, statistiques et interviews des footballeurs en quête de succès. Un récit INEDIT pour tout comprendre de l’actualité des U21 en un temps record et ainsi mieux connaître ceux qui font le football amateur d’aujourd’hui. Suivez-nous sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 30 août 2023

 

TEAM ELEVEN BK

Le XI type du week-end

▶️ Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose chaque week-end le XI Type des pépites qui ont brillé sur les pelouses du N1 au N3. Recruteurs, agents, coachs, à vos carnets de notes !

▶️ Dans le but, Fabio Vanni (2002) a permis à Furiani de rapporter un très bon point de Fleury en N2 sans encaisser le moindre but (0-0).

▶️ En latéral droit, on sélectionne Lamine Sy (2002) qui a participé au bon point rapporté de Versailles (2-2) en délivrant notamment une passe décisive pour Ibayi (83e). Dans l’axe, on mise sur la doublette Ryad Hrich (2003) costaud avec St-Pryvé en N2 contre Angers B (1-0) et Mattéo Commaret (2002) irréprochable avec Bourg-Péronnas contre St-Quentin (4-0). Sur le flanc gauche, Steevy Mazikou (2004) a inscrit un doublé lors de la victoire (5-1) de Châteauroux B contre Bourges Foot 18 B (N3).

▶️ Au milieu de terrain, on aligne un trio composé de Yanis Chahid (2004/photo) qui a participé au festival de Dijon en N1 en reprenant un corner d’une tête victorieuse contre Avranches (5-2), de Eloïs Durand (2003) double buteur avec Onet-le-Château (N3) contre Saint-Estève et enfin de Naël Arzalaï (2002) qui a arraché le nul en marquant à la 88e pour Romorantin contre Trélissac en N2.

▶️ En attaque, on opte pour l’ailier gauche Bassirou M’Backé N’Diayé (2002) auteur d’un doublé avec Lorient B en N2 contre Boulogne (2-3), dans l’axe le nantais Joe-Loic Affamah (2002) a inscrit un doublé lors du nul (3-3) obtenu à Fontenay (3-3) et enfin à droite on désigne Gabriel Tutu (2004) auteur lui aussi d’un doublé avec Rennes B lors du succès (5-2) à Vannes (N3).

⚽⚽⚽

FOCUS DE LA SEMAINE

Lamine Sy (FC Rouen/N1)

Football - National : le FC Rouen sans Ouadah à Versailles, voici le groupe - Paris-Normandie

▶️ Lamine Sy est arrivé cet été en provenance du SM Caen pour compléter l’arrière-garde du FC Rouen (N2).

▶️ Après avoir commencé aux Mureaux où il a grandi, Lamine a signé à Caen, mais il intègre l’INF Clairefontaine, tout en jouant à Boulogne-Billancourt. Après ses deux années à Clairefontaine, il rejoint le club normand en U16. Après des débuts compliqué dû à sa morphologie (1m71), la suite s’est mieux passée. Lamine a joué en U17 et U19 Nationaux, et a même été capitaine. Ila ensuite découvert le National 2 et a enchaîné en Ligue 2, tout en signant son premier contrat professionnel.

▶️ Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou en octobre 2022, sa rééducation a été rapide et s’est très bien passée. Il a pu reprendre en National 2 en fin de saison dernière et a même participé à des matchs de préparation avec l’équipe L2 avant de rejoindre Rouen.

▶️ Il a débuté comme latéral droit d’abord aux Mureaux. A Boulogne Billancourt puis en jeunes à Caen, il jouait comme milieu de terrain. Lors d’un match avec la réserve, il manquait un latéral donc c’est ainsi qu’il a retrouvé le poste et continué ensuite.

▶️ Latéral puissant et rapide, en plus de bien défendre il apporte offensivement par sa vitesse et sa puissance. Jouer au milieu de terrain lui a permis d’élargir sa palette, techniquement et dans la vision du jeu.

▶️ L’avis de Maxime D’Ornano (coach du FCR) : « On cherchait un jeune d’un club professionnel. On le connaissait pour avoir joué contre lui. On cherchait un joueur rapide. Son profil me plaisait bien. Il peut y avoir interrogation suite à sa blessure, mais ce sera vite levé comme il a déjà repris depuis mars. »

⚽⚽⚽

A LA RENCONTRE DE…

 Zourab Sopromadze (Olympique Saumur/N2)

▶️ Billion Keys est allé à la rencontre du milieu Zourab Sopromadze (21 ans) qui évolue à Saumur (N2) depuis juillet 2023. Cette pépite d’origine géorgienne nous parle de son adaptation dans son nouveau club et de ses ambitions.

 

⚽⚽⚽

QUE DEVIENT-IL ?

Amine El Ouazzani (EA Guingamp/2001)

https://media.letelegramme.fr/api/v1/images/view/63c76ff60036a53dcb29d317/web_golden_xl/63c76ff60036a53dcb29d317.1

▶️ Né le 15 juillet 2001 à Grenoble, Amine El Ouazzani est formé au GF38, mais se retrouve libre de tout contrat à l’été 2019. Le franco-marocain rebondit alors au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, avec qui il intègre les U19 Nationaux. La saison suivante, il dispute 19 matchs de National pour 1 but et 1 passe décisive.

▶️ La saison 2021-2022 sera celle de la révélation pour l’avant-centre. Après 3 buts et 2 passes décisives lors des 9 premières journées, il se blesse à la cheville en octobre 2021. De retour sur les terrains en janvier, il se fissure le ménisque interne une semaine après et ne reprendra la compétition que mi-mars. Il disputera ainsi les 10 derniers matchs de championnat, inscrira 3 buts et délivrera 2 passes décisives. Il aura donc inscrit 6 buts et réaliser 4 passes décisives en 20 matchs de National.

▶️ Convoité par plusieurs clubs lors du dernier mercato estival, dont le Nîmes Olympique et le Clermont Foot, Amine El Ouazzani reste finalement dans l’Ain. Lors de la présaison, il se montre décisif à plusieurs reprises. D’abord face à l’Olympique Lyonnais, où il inscrit un doublé lors d’une défaite 4-2. Il trouve également le chemin des filets face à Rodez, Louhans-Cuiseaux et enfin face au Red Star en inscrivant un nouveau doublé.

▶️ Décisif lors de la première journée de National, l’avant-centre peine à ouvrir son compteur but. Il faudra attendre la 7e journée pour qu’il inscrive son premier but de la saison, sur un penalty. La semaine suivante, il manque un penalty qu’il avait obtenu, mais se fait justice en marquant de la tête. Son troisième but de la saison est survenu le 11 novembre à domicile face à Martigues.

▶️ L’EA Guingamp a officialisé le lundi 28 novembre 2022 la venue d’Amine en provenance du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (National). L’avant-centre a signé un contrat jusqu’en juin 2025.

▶️ Sa bonne adaptation en Bretagne est immédiate puisqu’il inscrit le but du match nul (1-1) contre Amiens, dès sa première apparition le 10 janvier dernier. Il marque 7 buts en 23 apparitions en L2, dont 17 titularisations.

▶️ Amine El Ouazzani et le Maroc ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23 du 24 juin au 8 juillet. L’attaquant guingampais a joué plusieurs matches et a marqué un but en demi-finale contre le Mali.

▶️ De retour le 24 juillet parmi le groupe Guingampais, il a pris part aux 4 premières rencontres de son équipe en L2, marquant un but lors de la victoire (4-1) à Annecy pour le compte de la 1ere journée. Ce N°9 qui a régulièrement fait partie de notre Team Eleven lorsqu’il était U21 n’a pas fini de surprendre !

⚽⚽⚽

LE DUEL DU WEEK-END

🚨 Rendez-vous le samedi 2 septembre à 18h00 pour l’une des affiches du groupe D de National 2 opposant le SR Colmar à l’Olympique Saint-Quentin. Les deux équipes sont déjà sous pression après leur défaite lors de la 1ere journée de championnat.

🔥Parmi les deux effectifs figurent deux jeunes joueurs très talentueux que nous suivons depuis plusieurs années, à savoir les défenseurs Kyllian Estrada (2002, SR Colmar) & Anisse Bellebrahim (2002, Olympique Saint-Quentin). Titulaires le week-end passé, ils auront un rôle important à jouer pour contrer les offensives adverses !

▶️ Kyllian Estrada

(né le 09-05-02 – 1m82 – défenseur axial – droitier)

Ce franco-portugais arrivé de Mulhouse en juillet 2021 est dans sa dernière année de contrat avec le SR Colmar. Au fil du temps, il est devenu un élément incontournable de l’équipe, surtout depuis la prise en main de Jean-Guy Wallemme en janvier dernier. Pour preuve, 16 de ses 20 titularisations de la saison 2022-2023 ont été effectuées sous la coupe de l’ancien capitaine du RC Lens. Rassurant aussi bien au marquage qu’à la relance, il fait partie de ces défenseurs à fort potentiel.

▶️ Anisse Bellebrahim

(né le 15-01-02 – latéral gauche – gaucher)

Ce franco-algérien a intégré l’équipe fanion de Saint-Quentin en juillet 2021. En deux saisons, il a disputé 47 matches en N2. Défenseur polyvalent, il a beaucoup d’agressivité sur le terrain, il est hargneux. Il faut se lever tôt pour réussir à le passer ! Aussi bien à l’aise défensivement qu’offensivement, il possède toute la panoplie du latéral moderne.

📝 N’hésitez pas dès l’issue de la rencontre à nous transmettre vos observations concernant ce duel captivant !

⚽⚽⚽

LA GAZETTE DES U21

National 1 :

Sochaux compte sur ses jeunes pour survivre !

▶️ Quatre joueurs U21 ont trouvé le chemin des filets ce week-end : Ryan Bakayoko (2002) qui a permis à Niort d’égaliser contre Villefranche (1-1) mais a manqué un penalty, Yanis Chahid (2004) qui a participé au festival offensif de Dijon contre Avranches (5-2), Lamine Cissé (2003) buteur lors de la victoire de Nancy à Cholet (2-0) et enfin Farès Ghedjemis (2002) buteur pour Rouen contre Versailles (1-2).

⚠️ L’attaquant Babou Seye (2003) a fait ses débuts en N1 avec Cholet face à Nancy (0-2), idem pour l’attaquant Thibo Dupont (2002) apparu pour la première fois en, N1 avec Nîmes lors du nul (1-1) concédé face au Mans. Les sochaliens Dalangunypole Gomis (2004), Malcolm Rangon (2004), Allan Ackra (2004) et Elie Kayembe Tete (2005) ont effectué leurs premiers pas en N1 avec Sochaux.

⚽ Les U21 buteurs en N1

1 but : Bakayoko (Niort) Chahid (Dijon) Cissé (Nancy) Gasnier (Niort) Olaitan (Niort) Tayot (Nancy) Ghedjemis (Rouen)

📝 Apparitions U21 (52 utilisés)

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

USM Avranches (4) : Sekou Fofana (3T) Justin Smith (3T) Dany Jean (3T) Ryan Fage (2R)

SA Epinal (0) : Néant

Red Star FC (1) : Jovany Ikanga (1T+1R)

Goal FC (1) : Hichem Khoutri (1T)

FC Rouen (2) : Lamine Sy (3T) Farès Ghedjemis (3T)

Dijon FCO (5) : Robin Risser (3T) Yanis Chahid (3T) Zoran Moco (3T) Cyriaque Irié (1T+1R) Souleymane Cissé (1T) 

US Orléans (1) : Lucas Bretelle (2T)

FC Villefranche-Beaujolais (2) : Djamal Moussadek (3T) Fahem Benaissa-Yahia (2T)

Berrichonne de Châteauroux (4) : Hugo Colella (2R) Othmane Chraibi (3R) Jason Gnakpa (2R) Sascha Tekeu (2R)

FC Martigues (2) : Ylan Gomes (1T) Ilyes Najim (2T+1R)

AS Nancy-Lorraine (5) : Gwilhem Tayot (3T) Bilal Er Rafif (1R) Maxime Nonnenmacher (2R) Kerfala Sylla (1R) Lamine Cissé (3R)

SO Cholet (7) : Ousmane Ba (3T) Andgelo Mosset (3R) Sacha Botton (1T+1R) Moudja Sie Ouattara (3T) Mbemba Diaby (2R) Adama Diop (2R) Babou Seye (1R)

Le Mans FC (2) : Augustin Delbecque (2T) Zaïd Amir (3R)

Chamois Niortais (7) : Kylian Gasnier (3R) Junior Olaïtan (3T) Natanaël Bouekou (3T) Sidi Cissé (3T) Manech Billy (1R) Ryan Bakayoko (1T+2R) Billal El Kaddouri (3R)

Nîmes Olympique (2) : Léon Delpech (1T+1R) Thibo Dupont (1R)

FC Versailles (1) : Jordan Mendes (1R)

Marignane Gignac (0) : Néant

FC Sochaux (8) : Makosso (1T) Gomis (1T) Rangon (1R) Daho (1T) Lecolier (1R) Ackra (1T) Kayembe (1R) Koffi (1T) 

National 2 :

▶️ Neuf joueurs U21 ont trouvé le chemin des filets ce week-end en N2 : Adel Kadi (2002/Andrézieux), Kylian Watel (2004/Toulouse B), Naël Arzalaï (2002/Romorantin), Brayan Beaumont (2003/Borgo), Brown Irabor (2004/Bourg-Peronnas), Emmanuel Koum Mbondo (2006/Auxerre B), Pierre Massinou Nkouba (2004/Auxerre B), Ahmed Majid (2002/Wasquehal) et enfin Bassirou M’Backé N’Diayé (2002/Lorient B) avec un doublé !

Seneweb - Infos, news & actualités - L'information du Sénégal en continu - seneweb.com

📝 Apparitions U21 

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

Groupe A (14 utilisés/hors réserves)

ASF Andrézieux (0) : Néant

Aubagne FC (0) : Néant

Fréjus-St Raphaël () : indisponible

Chamalières FC (2) : Paul Schacherer (1T) Germain Kapela (1T) 

Toulon SC (0) : Néant

Olympique Alès (0) : Néant

FC Bourgoin-Jallieu (2) : Henrique Tavares (1T) Mehdi Moujetzky (1T) 

Jura Sud (2) : Adam Dihad (1T) Amir Arli (1T) 

RC Grasse (6) : Nohim Chibani (1T) Ahmed Hassine (1T) Daniel Semedo (1T) Tony Badalassi (1R) Sonel Gibon (1R) Isaac Karamoko (1T) 

Thonon-Evian FC (1) : Mathis Clairicia (1R) 

AS Cannes (1T) : Evan Cesa (1T) 

Hyères FC () : indisponible

Le Puy FC () : indisponible

Toulouse B () : indisponible

Groupe B (18 utilisés/hors réserves)

Bergerac FC (2) : Jonathan Abonckelet (1T) Valdir Fonseca (1R) 

Blois Foot 41 (1) : Nathan Bourdin (1R) 

Les Herbiers VF (1) : Noah Zilliox (1T) 

Avoine OCC (1) : Bryan Locko (1R) 

La Roche-sur-Yon VF (2) : Sacha Ziani (1R) Matys Vrignon (1R) 

Bourges Foot 18 (3) : Allan Nengoue Nounamo (1T) Octave Joly (1T) Trésor Matondo (1T)

Olympique Saumur FC (2) : Martin Vidgrin (1T) Zourab Sopromadze (1R) 

FC Libourne (0) : Néant

SO Romorantin (2) : Noa Courtin (1T) Naël Arzalaï (1T)

Trélissac FC (0) : Néant

Saint-Pryvé FC (2) : Ryad Hrich (1T) Théo Mothmora (1T)

Paris 13 Atletico (1) : Lucas Valéri (1T) 

Angoulême FC (1) : Noah Marchesseau (1R)

Angers B (5) : Oumar Pona (1T) Luis Brémaud (1T) Demba N’Diaye (1T) Mathis Houdayer (1T) Noah Ndeke (1T) 

Groupe C (9 utilisés/hors réserves)

Aubervilliers FC (0) : Néant

Racing CF (3) : Gaylord Kitenge (1T) Nicolas Bernardino (1R) Ramiz Harakaté (1T)

Borgo (2) : Kylian Le Her (1T) Brayan Beaumont (1T)

Voltigeurs Châteaubriant (2) : Paul Terrien (1T) Yohann Fila (1R)

FC Chambly (0) : Néant

US Granville (1) : Pablo Bonneil (1R) 

US Saint-Malo (0) : Néant

US Boulogne CO (0) : Néant

Stade Briochin (1) : Justin Bourgault (1R) 

Dinan-Lehon FC (0) : Néant

EA Guingamp B (4) : Noah Marec (1T) Hugo Dupont (1T) Cameron Zekou (1R) Rayan Touzghar (1T) 

FC Lorient B (11) : Matteo Bebey Sake (1T) Isaac James (1R) Brice Seymour (1T) Massamba Sow (1T) Kamal Bafounta (1R) Gino Caoki (1T) Carmel Mabanza (1T) Noa Donat (1T) Bassirou M’Backé N’Diayé (1T) Yad Lochereau (1T) Royce Openda (1T)

Groupe D (22 utilisés/hors réserves)

SR Colmar (3) : Allan Amoros (1R) Kylian Tubio (1R) Kyllian Estrada (1T) 

ASC Biesheim (0) : Néant

Racing Besançon (2) : Ryan Cherradi (1T) Zidane Boulebiar (1R) 

FC Fleury 91 (0) : Néant

AS Furiani-Agliani (2) : Fabio Vanni (1T) Geoffrey Kondo (1R) 

FCSR Haguenau (0) : Néant

UF Macon (0) : Néant

FC 93 Bobigny (5) : Amadou Soumaré (1T) Abdelsamad Hachem (1T) Kayoum Mbamba (1R) Charles Estyan Costes (1T) Matt Zié (1R)

Olympique Saint-Quentin (3) : Anisse Bellebrahim (1T) Benjamin Derck (1R) Mathis Colin (1R) 

FC Bourg-Peronnas (3) : Mattéo Commaret (1T) Jordan Morel (1R) Jasser Chamakh (1T) 

ES Wasquehal (4) : Ismaël Bouleghcha (1T) Ahmed Majid (1T) Nail Belaggoune (1T) Jawed Darghal (1R) 

US Créteil (0) : Néant

Auxerre B (8) : Madiou Keita (1T) Alvin Krizoua (1T) Noah Vandenbossche (1T) Noah Adelakom (1T) Neil Glossoa (1T) Lionnel Lukoki (1R) Rayan Mandengue (1T) Pierre Massinou Nkouba (1T) 

National 3 :

▶️ De nombreux joueurs U21 ont trouvé le chemin des filets ce week-end en N3 : Noa Savignac (2002/Colomiers) contre Caen B, un doublé pour Elois Durand (2003/Onet-le-Château) contre Saint-Estève (photo), Lucas Albert (2003/Lège-Cap-Ferret) contre Alberes Argelès, Luc Essiena Avang (2004/Bordeaux B) et Emmanuel Biumla Bayiha (2005/Bordeaux B) contre Les Genêts Anglet, Matéo Beaudouin (2003/Stade Lavallois) contre La Châtaigneraie, Ramdi Abdourahamani (2003/Niort B) contre St-Philbert, Michel Diaz (2003/Nantes B) contre Fontenay, Hugo Le Bolloch (2004/Vannes) contre Rennes B, Noah Le Bret (205/Rennes B) José Capon (2003) Léo Rouillé (2004) et un doublé de Gabriel Tutu (2004) contre Vannes, Mohamed Hafid (2004/Caen B) Gabin Tomé (2004) et Abdoulaye Niakaté (2004) contre Saint-Lô, Steve Ngoura (2005/Le Havre B) et Mathias Imbert (2004), Manga Ondoa (2005/Valenciennes B) et Melvin Maboungou (2002) contre Lens B, Fodé Sylla (2006/Lens B) contre Valenciennes B, Ichem Ferrah (2005/Lille B) contre Chantilly, Tidiane Diawara (2005/Linas) contre Orléans B, Destin Banzouzi (2004/Orléans B) contre Linas, Jarod Baltazar (2002/St Maur) contre Brétigny, Mamadu Silla (2006/Ajaccio B) contre Mainvilliers, Jérémy Sebas (2003/Strasbourg B) contre Sarre-Union, Breyton Fougeu (2004/OL B) et Chaïm El Djebali (2004) contre Clermont B, Soumaela Traoré (2004) contre OL B, Enzo Mayilla (2006/ASSE B) contre Chassieu Décines.

Football : à la pause, Onet entame déjà sa deuxième saison en National 3 sur les chapeaux de roues ! - centrepresseaveyron.fr

⚽⚽⚽

3 QUESTIONS A UN COACH

Sébastien Defaix (US Le Pays du Valois/N3)

Cliquez ici pour voir l’interview

⚽⚽⚽

LES CLÉS DE LA RÉUSSITE DE…

Willy Sagnol (sélectionneur de la Géorgie)

▶️ En février 2021, l’ancien international français Willy Sagnol (44 ans) débutait une nouvelle aventure d’entraîneur en reprenant les rênes de la sélection géorgienne. Billion Keys est allé à sa rencontre pour connaître les raisons de ce choix plutôt étonnant, mais également pour en savoir davantage sur sa vision du football actuel.

Cliquez ici pour voir l’interview

⚽⚽⚽

Journal n°3 de U21 Football disponible le mercredi 06 septembre 2023