Nos pépites

TEAM ELEVEN BK U21 (N1 à N3) : DECOUVREZ NOS PEPITES DU MOIS DE FEVRIER !

Chaque mois, la Team BK élit son XI Type des jeunes espoirs du football (U21) qui ont crevé l’écran, parmi les championnats de N1 jusqu’au N3 (hors Coupe de France). Pour ce 6e numéro, les experts de Billion Keys ont une nouvelle fois passé en revue 250 équipes durant le mois de février pour mettre au devant de la scène les meilleures révélations du mois ! Recruteurs, à vos stylos.

Par Rédaction 11 mars 2022

 

Baptiste Davai (N3)

Poste : Gardien de but

Club : Lannion FC

Né le : 29 octobre 2011 (20 ans)

A : Lannion (22)

Stats 2021/22 en N3* : 8 matches titulaire (8 buts encaissés, dont 2 clean-sheets)

En février : 2 matches titulaires (2 buts encaissés, 2 victoires)

L’avis de la Team BK : Du haut de son mètre 90, le dernier rempart du FC Lannion, Baptiste Davaï est, petit à petit, en train de se faire sa place en National 3. Il fait partie de cette jeune garde lannionnaise qui monte. À l’instar de Luka Morin, Alexis Collet ou encore Hugo Julien, le gardien Baptiste Davaï a, durant la première partie de saison, grappillé du temps de jeu. Ce changement de statut est tout sauf une surprise selon le technicien trégorrois Rémy Le Bourdoulous : « Depuis trois ans il était cantonné à un rôle de doublure. C’est un travailleur, il est toujours au taquet, il ne manque jamais une séance. Il a le physique des gardiens modernes : il est grand, possède de l’envergure et est très à l’aise avec son jeu aux pieds. Il a également progressé grâce aux séances spécifiques de Juvénal Pédomey et su profiter de l’expérience et des conseils du gardien titulaire Florian Piolot. »

Il poursuit : « C’est un compétiteur dans l’âme, il aspire à avoir du temps de jeu. Son ascension ne me surprend pas, elle est dans la lignée de ce que l’on pouvait prévoir. Aujourd’hui, il y a une saine et franche concurrence entre nos deux portiers, l’un veut conserver sa place et l’autre veut gagner du temps de jeu. ».

De son côté, Baptiste Davaï, étudiant en commerce à Saint-Brieuc, est satisfait d’avoir eu sa chance. À tout juste 20 ans, il espère continuer son ascension : « Au début de la saison, il était prévu que je fasse une rencontre sur quatre titulaires en N3. La blessure de Florian m’a permis de jouer davantage. Je suis content de mes prestations, il me faut encore acquérir de l’expérience et améliorer mes sorties aériennes. J’aspire à devenir titulaire en N3, mon objectif étant de jouer le plus haut possible sans m’imposer de réelles limites. »

En huit apparitions, Baptiste n’a connu qu’une seule défaite, pour cinq victoires et deux nuls. Son équipe occupe la 6e place du groupe Bretagne en N3.

Mourad Louzif (N2)

Poste : Latéral droit

Club : C’Chartres Football

Né le : 11 juillet 2000 (21 ans)

A : Maroc

Stats 2021/22 en N2* : 20 matches (14 titulaires, 6 entrées en, jeu, 2 buts)

En février : 3 matches titulaire (1 but inscrit)

L’avis de la Team BK : Déjà nommé dans la toute première Team Eleven, Mourad Louzif est de nouveau cité par nos soins pour celle de février dernier. En effet, le jeune marocain a de nouveau excellé sous les ordres de Jean-Pierre Papin. A l’image de son équipe qui est invaincue depuis 6 matches consécutifs en championnat, Mourad se montre intraitable tant défensivement qu’offensivement.

Vif, rapide, technique, sa reconversion au poste de latéral droit est une véritable réussite. Cet international marocain U20, issu de l’un des plus grands clubs du Maroc, le FAR Rabat, a notamment disputé les Jeux méditerranéens à Tarragone (Espagne) en 2018, où la jeune sélection des Lions de l’Atlas avait ramené la médaille de bronze.

Loris Mouyokolo (N1)

Poste : Défenseur axial

Club : FC Bourg-Peronnas (prêt FC Lorient)

Né le : 22 mai 2021 (20 ans)

A : Drancy (93)

Stats 2021/22 en N1* : 5 matches (5 titulaire) + 8 matches avec Lorient B (8 titulaire)

En février : 4 matches (4 titulaire)

L’avis de la Team BK : Arrivé en janvier dernier à Bourg-Peronnas en provenance du FC Lorient, Loris Moyokolo s’est vite imposé dans l’axe défensif. Il n’a à ce jour toujours pas connu la moindre défaite avec son nouveau club (3 victoires, 2 nuls). Il est prêté par les Merlus jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club breton, le défenseur n’a joué aucun match avec l’équipe première du FC Lorient cette saison. L’année dernière, il avait porté trois fois le maillot du FCL : deux fois en Coupe de France et une fois en Ligue 1, contre le Paris SG. Il est donc venu chercher du temps de jeu au FCBBP. Solide au marquage, le natif du 9.3 est également intraitable dans les airs. A noter, Loris avait déjà figuré dans la Team Eleven du mois de décembre.

Laley Fofana (N3)

Poste : Défenseur axial

Club : Olympique d’Alès

Né le : 15 août 2000 (21 ans)

A : Montpellier (34)

Stats 2021/22 en N3* : 10 matches disputés (10 titulaire, 2 buts inscrits)

En février : 3 matches disputés (3 titulaire)

L’avis de la Team BK : Laley Fofana revient de loin, lui qui a connu une rupture des ligaments croisés d’un genou lors de la saison 2019/2020. De retour dans la défense de l’Olympique d’Alès cette saison, il réalise des prestations très remarquées par les observateurs du N3. Son mois de février a été époustouflant de maîtrise, avec à la clé trois succès pour aucun but encaissé. Si son équipe la tête du groupe Occitanie de N3, il n’y est pas pour rien, d’autant plus avec la meilleure défense (8 buts encaissés seulement). Il s’est aussi marquer, comme ce but Basile Boliesque face à l’AS Fabrègues le 11 septembre. Joueur très solide sur ses jambes, c’est un véritable mur pour les attaquants adverses. Assurément l’une des valeurs montantes du N3 à l’échelle nationale, croyez-nous !

Mathis Mezaber (N2)

Poste : Latéral gauche

Club : Andrézieux BFC

Né le : 20 décembre 2000 (21 ans)

A : Saint-Etienne (42)

Stats 2021/22 en N2* : 15 matches disputés (12 titulaire, 3 entrées en jeu, 1 but inscrit)

En février : 2 matches disputés (2 titulaire, 1 but)

L’avis de la Team BK : Déjà présent dans notre Team Eleven du mois de décembre, Mathis Mezaber démontre qu’il est une valeur sûre à son poste. Vif, rapide, explosif, il demeure un véritable contre-attaquant. Formé à l’ASSE, ce franco-algérien espère atteindre le plus haut niveau et ainsi démontrer au staff stéphanois qu’il s’est trompé en ne lui donnant pas sa chance, lui qui avait pourtant remporté la coupe Gambardella en 2019 avec les Verts.

Ludovic Rauch (N3)

Poste : Milieu de terrain

Club : US Sarre-Union

Né le : 21 juillet 2000 (21 ans)

A : Saverne (67)

Stats 2021/22 en N3* : 9 matches disputés (8 titulaire, 1 entrée en jeu, 4 buts)

En février : 4 matches disputés (3 titulaire, 1 entrée en jeu, 2 buts inscrits)

L’avis de la Team BK : Pas conservé par le FC Metz à l’issue de la saison dernière, Ludovic Rauch a rebondi à Sarre-Union, où il s’est directement imposé. Buteur contre Mulhouse et Amnéville, il fait partie du noyau dur de son équipe qui occupe la 3e place du groupe Est de N3. Joueur élégant à la technique alléchante, il possède la panoplie du milieu de terrain type box-to-box, grâce à son endurance au-dessus de la moyenne. Prototype du joueur formé au sein d’un club pro, il fait preuve d’une intelligence de jeu qui plairait à plus d’un club de N1 ou N2.

Félix Ley (N1)

Poste : Milieu de terrain

Club : US Concarneau

Né le : 10 janvier 2001 (21 ans)

A : Paris (75)

Stats 2021/22 en N1* : 24 matches disputés (19 titulaire, 5 entrées en jeu, 3 buts inscrits)

En février : 4 matches disputés (3 titulaire, 1 entrée en jeu, 1 but inscrit)

L’avis de la Team BK : Assurément l’une des révélations de N1 cette saison, surtout qu’il était déjà présent lui aussi dans notre Team Eleven de décembre ! Il ne serait pas étonnant de le retrouver en L2 dès la saison prochaine tant il impressionne à chaque semaine qui passe. Plus jeune à bord et déjà du galon, à l’USC, il a débarqué en jeunes à l’USC et participé à l’accession des U19 en National. Avec une grande marge de progression, le cadet des Thoniers dispute sa deuxième saison en équipe fanion. Formé en tant que milieu axial, c’est sur le côté droit que brille ce joueur passé par le Stade Brestois à 17 ans.  

Valentin Grégoire (N3)

Poste : Milieu de terrain

Club : CA Neuville

Né le : ? (21 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3* : 16 matches disputés (11 titulaire, 5 entrées en jeu, 2 buts)

En février : 4 matches disputés (4 titulaire, 2 buts)

L’avis de la Team BK : Doué techniquement, polyvalent, buteur dans les grandes occasions à l’image de son égalisation lors du récent derby contre le stade Poitevin, le jeune milieu gaucher de Neuville a plusieurs atouts dans son jeu. Au fil des matchs, il est même devenu une pièce maîtresse, capable d’évoluer à différents postes du milieu, voire même de rendre service en jouant arrière gauche comme au Stade Bordelais durant trente minutes.

Étudiant en 3e année de Staps, le futur professeur de sport a fait ses premiers pas de footballeur du côté de Ligugé avant de rejoindre le sport-études au lycée de La Venise verte à Niort où il a été façonné pendant 3 ans. Passé par les U17 du Stade Poitevin, c’est finalement à Neuville qu’il pose ses valises en 2019. Freiné par une grave blessure (rupture des ligaments croisés) d’entrée, il voit ses partenaires découvrir la N3 sans lui, une période difficile à vivre : « C’était compliqué car je n’avais jamais été blessé gravement, c’est arrivé d’un seul coup. » Le retour au premier plan est long, il fait des apparitions dans le groupe de Badr El Brahmi mais c’est vraiment cette saison que ses qualités techniques éclatent au grand jour

Le joueur s’épanouit de nouveau sur les terrains : « Je me sens bien, j’ai la confiance de mon coach et je suis dans un groupe qui fonctionne bien avec des résultats plutôt bons ces derniers temps. Nous avons rivalisé avec les grosses écuries. »

Valentin est plutôt un milieu offensif. Mais les choix tactiques du coach l’amènent régulièrement à se retrouver côté gauche, un positionnement qu’il affectionne : « Sur le côté, j’ai plus de liberté, plus d’espaces. » Il souhaite avoir un maximum de temps de jeu en N3 et prendre du plaisir sur les terrains avec ses partenaires et notamment son aîné Clément : « C’est vraiment un sentiment agréable de jouer avec son frère, on a forcément une complicité naturelle développée dans le jardin familial. » 

Daniel Glao (N3)

Poste : Attaquant

Club : US Selongey

Né le : 14 septembre 2001 (20 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3* : 15 matches disputés (14 titulaire, 1 entrée en jeu, 8 buts inscrits)

En février : 3 matches disputés (2 titulaire, 1 entrée en jeu, 4 buts inscrits)

L’avis de la Team BK : Un doublé contre Saint-Apollinaire puis un autre contre Valdahon Vercel permettent à Daniel Glao de figurer dans notre sélection. Il est le symbole de la réussite actuelle de Selongey (3 succès de rang) « Quand on parle d’un attaquant, on parle d’abord de ses statistiques », explique l’attaquant d’Is/Selongey, qui ne veut pas annoncer d’objectifs numériques. Pour « ne pas se fixer de limites ».

À 20 ans, le garçon parle déjà comme un habitué du métier. Alors qu’il n’a même pas fréquenté de centre de formation. Mais, depuis son plus jeune âge, Daniel Glao baigne dans le foot de haut niveau. Et pour cause, son demi-frère se nomme Yaya Sanogo. Attaquant – lui aussi ! – passé par l’AJ Auxerre, Arsenal, l’Ajax Amsterdam ou Toulouse notamment…

Lenny Stoltz (N3)

Poste : Attaquant

Club : SR Colmar

Né le : ? (21 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3* : 13 matches disputés (8 titulaire, 5 entrées en jeu, 8 buts inscrits)

En février : 2 matches disputés (2 titulaire, 3 buts inscrits)

L’avis de la Team BK : Auteur d’un triplé (1e, 52, 80e) contre la réserve de l’ES Troyes AC, Lenny Stoltz est classé 3e meilleur buteur du groupe Est de N3 (avec 8 réalisations). Depuis novembre, il a inscrit 7 buts en 7 apparitions. La pleine réussite de ce jeune joueur attire les recruteurs de nombreux clubs. Rapide, puissant, adroit, c’est un véritable renard des surfaces qui adore être lancé dans la profondeur.

Issam Rezig (N3)

Poste : Attaquant

Club : ES Wasquehal

Né le : 27 avril 2000 (21 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3* : 13 matches disputés (13 titulaire, 8 buts)

En février : 3 matches disputés (3 titulaire, 2 buts)

L’avis de la Team BK : Issam Rezig est convoité par de nombreux clubs de L1 et L2. Cet ailier gauche est une véritable pépite ! Ce franco-algérien qui a fait sa formation à Wasquehal, était ensuite allé tenter sa chance à Géménos puis à Aubagne avant de revenir l’été dernier dans son club de coeur. Excellent choix, puisque l’équipe nordiste caracole en tête du groupe des Hauts-de-France en N3. Un profil intéressant avec un bon potentiel selon son entraîneur Eric Rech, lors de sa signature l’été dernier. « Un bon jeune pouvant jouer sur le côté droit où gauche, il a le potentiel pour devenir un bon joueur mais il doit encore progresser ». En janvier dernier, l’Olympique de St-Quentin (N2) a tout fait pour l’attirer, mais en vain. La Team BK vous l’affirme : attention, phénomène !

Patrick Videira (N3)

Poste : Coach

Club : AS Furiani-Agliani

Né le : 26 avril 1977 (44 ans)

A : Paris (75)

Stats 2021/22 en N3* : 18 matches disputés (15V-2N-1D-44Bp-12Bc)

En février : 4 matches disputés (4V-0N-0D-11Bp-4Bc)

L’avis de la Team BK : L’ancien Titi du PSG réalise une exceptionnelle saison à la tête de l’AS Furiani-Agliani. En effet, son équipe occupe la tête du groupe Corse de N3, en ayant perdu qu’à une seule reprise et en restant sur une série de 7 victoires consécutives et une série de 12 matches consécutifs sans la moindre défaite ! La doublette offensive composée de Naoufal Mesbah (11 buts) et de Loutfi Daoudou (10 buts) fait des ravages. Le trublion technique Yacine Boucharoud (7 buts) joue également un rôle prépondérant dans la réussite du club insulaire. Le technicien a su instaurer une vraie dynamique de travail, basée sur l’ambition et le plaisir. Patrick aime ses joueurs, et ils lui rendent bien. En plus des très bons résultats, la qualité de jeu est au rendez-vous, que demander de plus ? Une montée en N2 ! Rendez-vous en mai prochain…

 

*Chiffres arrêtés au 11 mars 2022.

 

Lire aussi >> 

Equipe-Type du mois de Septembre 

Equipe-Type du mois d’Octobre

Equipe-Type du mois de Novembre

Equipe-Type du mois de Décembre

Equipe-Type du mois de Janvier