U21 Football

U21 FOOTBALL – N°19

Comme ce fut le cas chaque mercredi depuis le début de la saison, retrouvez le journal incontournable des jeunes talents du ballon rond pour une dernière fois en cette année 2023 ! L’heure est au bilan à mi-saison pour nos U21 du N1. Buteurs, passeurs, apparitions, révélations… Décryptage exclusif en chiffres. L’occasion également de lire et relire tous les précieux conseils des coachs interrogés par nos soins. Suivez-nous tout au long de l’année sans modération pour réussir votre prochain mercato !

Par Rédaction 27 décembre 2023

Bilan à mi-saison des U21

✅ National 1 :

🥅 Team Eleven à mi-saison

  • Gardien :

Dans le but, nous optons pour Robin Risser (2004/Dijon FCO), pur produit du football alsacien, actuellement prêté au Dijon FCO par le RC Strasbourg, qui réalise une saison riche en apprentissage (13 titularisations, 3 clean sheets, 18 buts encaissés). Match après match, Robin affirme son talent, non seulement auprès de Dijon, mais aussi auprès du Racing club de Strasbourg où il était la doublure de Matz Sels la saison passée. 

Football - National. DFCO : Risser appelé en sélection et absent contre Villefranche... tout comme Allagbé

  • Défenseurs :

Dans le couloir droit, on cite Lamine Sy (2002/FC Rouen-photo) a démontré qu’il est un latéral puissant et rapide, qui défend bien tout en apportant aussi offensivement par sa vitesse et sa force de percussion. Le fait de jouer au milieu de terrain par le passé à Caen lui a permis d’élargir sa palette, techniquement et dans la vision du jeu. Auteur d’un but et de deux passes décisives en 15 titularisations.

Vidéo. Cinq questions à Lamine Sy, le latéral droit du FC Rouen - Paris-Normandie

Dans l’axe, on nomme Djamal Moussadek (2002/FC Villefranche-Beaujolais) et Justin Smith (2003/USM Avranches-photo). Passé par le MUC 72 et la réserve du HAC, le premier connaît une trajectoire fulgurante, par sons sens du placement, son aisance technique et un « fighting spirit » très british sur coups de pied arrêtés. Djamal (1,85 m) est devenu un défenseur axial incontournable, tout comme le fut son père Parfait Medou Otye. Quant à Justin, ce longiligne international canadien U20, il a démontré qu’il pouvait aussi bien se rendre efficace au milieu qu’en défense centrale. Prêté par l’OGC Nice à Avranches, il allie parfaitement des qualités techniques et athlétiques. 

National. « Il y a beaucoup de frustration », réagit Justin Smith après la défaite de l'US - Saint-Brieuc.maville.com

A gauche, on place le très offensif Melih Altikulac (2002/FC Versailles) qui a réalisé 5 passes décisives ! Une sacrée prouesse pour le natif de Strasbourg formé à l’OL et qui avait rejoint le club turc du Samsunspor à l’été 2021. Prêté la saison dernière en N2 aux Voltigeurs de Châteaubriant, il confirme tous les espoirs placés en lui. International U17-U18 français, ce petit gabarit d’1m67 vif et technique possède le profil parfait pour évoluer au plus haut niveau très prochainement.

  • Milieux :

A la régulation du jeu, on mise sur Lucas Bretelle (2002/US Orléans) apparu à 15 reprises qui a été formé au FC Lorient et est passé par le FC Rueil Malmaison. Très à l’aise techniquement et capable d’enchaîner les efforts sur le terrain, l’ancien lorientais fait son trou dans le Loiret. Pour clore son très bon début de saison, il a inscrit son tout 1er but en N1 le 15 décembre dernier lors de la victoire (2-0) contre Epinal. 

Le jeune milieu de terrain a fait son trou lors des derniers matches

Les offensifs Kylian Gasnier (2002/Chamois Niortais) et Yanis Chahid (2004/Dijon FCO-photo) ont également brillé lors des mois écoulés. Auteur d’un très bon début de saison, le jeune milieu de terrain Kylian Gasnier, auteur de quatre buts en National, a été victime d’une rupture des ligaments croisés. Il va manquer la fin de saison des Chamois Niortais. Lors d’un entraînement sur synthétique, le milieu de terrain de 21 ans s’est gravement blessé au genou gauche. Malheureux car Kylian Gasnier était la révélation de ce début de saison côté Chamois. Le meilleur buteur du club avec ses quatre réalisations, dont la première, dans le temps additionnel, avait permis à son équipe de s’imposer face à Avranches en ouverture du championnat (3-2). « C’est un jeune joueur et son talent va nous manquer, déplorait Philippe Hinschberger qui, après les trois premières journées, l’avait titularisé lors des huit matchs de championnat suivants. Pour l’instant, on peut s’organiser sans lui. Mais ça me fait de la peine pour Kylian. »

National : Kylian Gasnier, le nouvel homme clé des Chamois Niortais ?

Quant à Yanis , il est passé en un été de réserviste en Ligue 2 à titulaire indiscutable en National, un véritable changement de dimension. Sous statut professionnel depuis le 7 mars 2022, mais sans temps de jeu la saison dernière avec Omar Daf ou Pascal Dupraz, le milieu de terrain a courbé l’échine, s’est entraîné tous les jours, en sachant qu’on ne ferait pas appel à lui. Malgré son petit gabarit (1m62), il montre à tout le monde que cela ne lui porte pas préjudice et que justement, c’est un atout qui le démarque des autres. En tout cas, il joue sans complexe. Physiquement, il essaie de montrer qu’il ne se fait pas bouger et qu’on n’a pas besoin d’être très grand pour avoir la grinta !

Yanis Chahid / DFCO - Épinal : "Prendre un nouvel élan" - DFCO

  • Attaquants :

Sur le flanc droit Farès Ghedjemis (2002/FC Rouen-photo) a conquis tous les observateurs assidus du FCR, maus aussi ceux du N1 et surtout ceux du club italien de Frosinone en Serie A ! Si d’autres formations continentales auraient également montré leur intérêt, le Diable Rouge aurait donc fait son choix et opté pour l’élite du football transalpin. L’ancien joueur d’Évreux et Vannes, arrivé à Rouen l’été dernier, aura inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 16 rencontres de N1 depuis le mois d’août. Il ne faut pas s’y tromper, les supporters rouennais sont des privilégiés. Ils assistent à l’éclosion d’une pépite qui marche sur les traces de son quasi-clone : un certain Ryad Mahrez. Le natif de Montreuil partage de nombreuses caractéristiques avec l’ex-Havrais, à commencer par sa nationalité ; les deux garçons possédant des origines algériennes, et aussi par son profil ; un ailier gauche évoluant faux pied adorant rentrer intérieur grâce à ses crochets dévastateurs, rapide ballon aux pieds, fin dribbleur… 

Farès Ghedjemis, le dynamiteur du FC Rouen - Foot Normand

Le dynamiteur Noah Fatar (2002/FC Sochaux-photo) est assurément le MVP de cette première partie de saison. Le gaucher né à L’Isle-Adam a connu une adaptation rapide puisqu’après seulement quelques semaines, il est devenu un titulaire à part entière de l’équipe entraînée par Oswald Tanchot. Une confiance qu’il va rendre sur le terrain en enchaînant les bonnes prestations (5 buts et 4 passes décisives en 14 apparitions = 9T+5R). Sur les huit derniers matchs du club sochalien (dont 2 en CdF), Noah Fatar a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives. Des statistiques qui ont permis à Sochaux de remonter à la cinquième place du classement de National 1, à seulement deux points de Villefranche, actuel deuxième. D’un point de vue personnel, l’ancien international français U20 a également été élu joueur du mois de novembre par les supporters sochaliens, récompensant ainsi son importance grandissante dans le onze sochalien.

Football – National. Fatar au four et au moulin : les tops et les flops

Dans l’axe, Marks Inchaud (2002/Chamois Niortais-photo) réalise un début de saison très prometteur. Ses progrès sont constants depuis ses premiers pas chez les séniors : Brest B (12 matchs en N3, 3 buts), Jura Sud (24 matchs en N2, 5 buts) et désormais avec Niort (11 matchs en N1, 4 buts). Après des débuts tâtonnants et un passage par la réserve (2 matchs en N3, 1 but), l’imposant attaquant (1,89 m) originaire du XVIe arrondissement de Paris, recruté à l’échelon inférieur, assume parfaitement son rôle et la concurrence à son poste de N°9. Ses 4 buts ont à chaque fois permis aux Chamois de l’emporter. Pourvu que ça dure !

ENTRETIEN. Football – National. « Ce but lance ma saison », annonce Marks Inchaud (Chamois niortais)

⚽ Notre révélation U21 en N1

Le gardien de but Tao Paradowski (2005/Nîmes Olympique) mérite d’être cité en tant que meilleur espoir U21 de ce début de saison en N1. Avec 10 titularisations dont cinq sans encaisser de but, l’ancien nancéen s’est fait une place chez les Crocodiles. À Jonquières-Saint-Vincent, où il réside avec ses parents, le portier du NO d’origine réunionnaise partage sa vie entre sa passion pour le football, son emploi à l’école du village et sa foi religieuse. Tao est bien déterminé à réussir dans le football et il rêve de Premier League (Ligue 1 anglaise) pour faire comme son idole Jordan Pickford, le goalkeeper d’Everton. Anthony Babikian, l’entraîneur des gardiens de but du NO est sous le charme : « Il est très explosif, c’est une cocotte-minute. Il est aussi souple, vivace et il possède une bonne lecture du jeu. Mais il lui faut encore travailler le jeu au pied et le jeu sous pression. C’est un gamin poli, respectueux, travailleur et il consacre beaucoup de temps à son métier. » Il y a tout de même une ombre au tableau puisque Tao évolue avec une licence amateur, c’est-à-dire sans rémunération. Depuis l’abandon de l’agrément du centre de formation, le club ne peut plus faire signer un premier contrat professionnel à un joueur de moins de 20 ans. Nîmes Olympique ne pourra donc pas l’engager avant le 25 février 2025. Il est évident que le joueur ne va pas attendre cette date. Qu’importe, Tao s’est illustré une dernière fois en 2023, en gardant sa cage inviolée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard face à Saint-Etienne en coupe de France lors de la victoire (1-0) de Nîmes ! 

FAIT DU JOUR Nîmes Olympique : Tao Paradowski, il était une foi…

 

LE TOP U21 DES BUTEURS EN N1

3 buts : Daho (Sochaux)

2 buts : Delpech (Nîmes) Jean (Avranches) El Kaddouri (Niort) Koffi (Sochaux) Chahid (Dijon) Tayot (Nancy)

1 but : Bakayoko (Niort) Benaissa-Yahia (Villefranche) Bretelle (Orléans) Cissé (Nancy) Etoga (Dijon) Irié (Dijon) Najim (Martigues) Mendes (Versailles) Moco (Dijon) Olaitan (Niort) Sy (Rouen) Ikanga (Red Star) Viltard (Sochaux)

LE TOP U21 DES PASSEURS EN N1

2 passes : Cissé (Niort) Daho (Sochaux) El Kaddouri (Niort) Ghedjemis (Rouen) Jean (Avranches) Koffi (Sochaux) Olaïtan (Niort) Sy (Rouen) Viltard (Sochaux) 

1 passe : Ackra (Sochaux) Benaissa-Yahia (Villefranche) Cissé (Nancy) Diarra (Châteauroux) Galvès (Sochaux) Gasnier (Niort) Inchaud (Niort) Irié (Dijon) Moco (Dijon) Najim (Martigues)

📝 APPARITIONS U21 (96 UTILISÉS)

 

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

FC Sochaux (15) : Christ Makosso (6T+2R/déf-2004) Dalangunypole Gomis (5T+4R/déf-2004) Malcolm Rangon (1R/déf-2004) Alex Daho (13T+3R/att-2003) Martin Lecolier (7R/att-2003) Allan Ackra (12T+2R/mil-2004) Elie Kayembe Tete (3R/mil-2005) N’Dri Koffi (7T+8R/att-2002) Nolan Galves (7T+4R/déf-2003) Sidy Diagne (1R/déf-2002) Malcolm Viltard (9T+2R/mil-2004) Noah Fatar (9T+5R/att-2002) Mathieu Patouillet (7T/gard-2004) Joseph Atangana (1R/mil-2005) Elson Mendes Da Silva (2005/mil-1R)

SO Cholet (11) : Ousmane Ba (14T/gard-2002) Amidou Diop (3T+2R/déf-2004) Andgelo Mosset (1T+6R/att-2002) Sacha Botton (2T+4R/mil-2002) Moudja Sie Ouattara (12T+2R/att-2002) Mbemba Diaby (3R/att-2002) Adama Diop (4R/mil-2002) Babou Seye (3T+3R/att-2003) Jordan Robinand (7T+2R/mil-2003) Kamal Bafounta (3T+4R/mil-2002) Nolan Hérissé (1R/déf-2004)

Berrichonne de Châteauroux (9) : Hugo Colella (6T+7R/mil-2003) Othmane Chraibi (8R/mil-2003) Jason Gnakpa (4T+2R/déf-2004) Sascha Tekeu (3R/att-2005) Fredler Christophe (7R/mil-2002) Thiemoko Diarra (8R/att-2003) Steevy Mazikou (1T+2R/déf-2004) Téo Michel (1R/att-2004) Kenan Toibibou (2T+1R/mil-2004)

AS Nancy-Lorraine (9) : Gwilhem Tayot (15T+1R/déf-2003) Bilal Er Rafif (1R/déf-2004) Maxime Nonnenmacher (5R/mil-2002) Kerfala Sylla (1R/mil-2003) Lamine Cissé (8T+5R/att-2003) Mamadou Camara (5T+2R/mil-2002) Amine Mokhtari (1T/att-2004) Carlos Tavares (1R/mil-2004) Okardi Inikurogha (1R/att-2004)

Dijon FCO (8) : Robin Risser (13T/gard-2004) Yanis Chahid (14T/mil-2004) Zoran Moco (11T/déf-2003) Cyriaque Irié (1T+8R/att-2005) Souleymane Cissé (11T+1R/déf-2002) Lenny Montfort (2T/gard-2002) Zakaria Ariss (1R/déf-2004) Loïc Etoga (3T+3R/mil-2003) 

Chamois Niortais (8) : Kylian Gasnier (8T+3R/mil-2002) Junior Olaïtan (3T/mil-2002, prêt à Troyes) Natanaël Bouekou (6T+10R/mil-2002) Sidi Cissé (6T+2R/att-2003) Manech Billy (1R/att-2005) Ryan Bakayoko (1T+2R/att-2002) Billal El Kaddouri (11T+4R/att-2002) Marks Inchaud (10T+1R/att-2002)

Le Mans FC (5) : Augustin Delbecque (2T/gard-2002) Zaïd Amir (6R/att-2002) Ugo Raghouber (4R/mil-2003) Théo Eyoum (4T+3R/déf-2002) Martin Rossignol (4R/mil-2003)

FC Villefranche-Beaujolais (5) : Djamal Moussadek (13T+1R/déf-2002-photo) Fahem Benaissa-Yahia (12T/déf-2002) Kobi Henry (3T+4R/déf-2004) Tristan Bichet (2R/att-2004) Franck Ondoa Edima (2R/att-2004)

Le point sur les numéros de maillot - FCVB

Nîmes Olympique (5) : Léon Delpech (6T+4R/mil-2002) Thibo Dupont (1R/att-2002) Freddy Situmona Mbemba (1T/att-2002) Tao Paradowski (10T/gard-2005) Alvin Doucet (1R/att-2003)

USM Avranches (4) : Sekou Fofana (16T/déf-2003) Justin Smith (16T/déf-2003) Dany Jean (13T+1R/mil-2002) Ryan Fage (3T+9R/mil-2003)

FC Rouen (4) : Lamine Sy (15T/déf-2002) Farès Ghedjemis (14T+2R/att-2002) Naël Bensoula (3T+4R/mil-2003) Jérémie Laurent (1R/mil-2005)

FC Versailles (3) : Jordan Mendes (5T+5R/mil-2004) Melih Altikulac (10T+1R/déf-2002) Dimitri Roszak (1T/déf-2004)

FC Martigues (3) : Ylan Gomes (1T+4R/att-2002) Ilyes Najim (13T+2R/mil-2002) Nasser Mbae (1R/déf-2002)

Goal FC (2) : Hichem Khoutri (2T+1R/déf-2002) Côme Fromager (1T+4R/att-2003)

US Orléans (2) : Lucas Bretelle (14T+1R/mil-2002) Owen Matimbou (1T/gard-2002)

Marignane Gignac (1) : Hugo Vien (1R/mil-2003)

Red Star FC (1) : Jovany Ikanga (1+7R/att-2002)

SA Epinal (1) : Lorenzo Depuidt (4R/mil-2003-photo)

Vidéo . Football : Lorenzo Depuidt, nouveau milieu offensif du SAS, livre ses impressions après son premier match sous les couleurs d'Épinal

💥 Les U21 les plus utilisés par postes (au moins 10 apparitions)

Légende : T = Titulaire – R = Entrée en jeu

Gardiens : Tao Paradowski (10T/gard-2005-Nîmes) – Robin Risser (13T/gard-2004-Dijon) – Ousmane Ba (14T/gard-2002-Cholet)

Défenseurs : Melih Altikulac (10T+1R/déf-2002-Versailles) – Lamine Sy (15T/déf-2002-Rouen) – Sekou Fofana (16T/déf-2003-Avranches) – Justin Smith (16T/déf-2003-Avranches) – Djamal Moussadek (13T+1R/déf-2002-Villefranche) – Fahem Benaissa-Yahia (12T/déf-2002-Villefranche) – Zoran Moco (11T/déf-2003-Dijon) – Souleymane Cissé (11T+1R/déf-2002-Dijon) – Gwilhem Tayot (15T+1R/déf-2003-Nancy) – Nolan Galves (7T+4R/déf-2003) – 

Milieux : Lucas Bretelle (14T+1R/mil-2002-Orléans) – Ilyes Najim (13T+2R/mil-2002-Martigues) – Dany Jean (13T+1R/mil-2002-Avranches) – Ryan Fage (3T+9R/mil-2003-Avranches) – Léon Delpech (6T+4R/mil-2002-Nîmes) – Kylian Gasnier (8T+3R/mil-2002-Niort) – Natanaël Bouekou (6T+10R/mil-2002-Niort) – Yanis Chahid (14T/mil-2004-Dijon) – Hugo Colella (6T+7R/mil-2003-Châteauroux) – Allan Ackra (12T+2R/mil-2004-Sochaux) – Malcolm Viltard (9T+2R/mil-2004-Sochaux)

Attaquants : Farès Ghedjemis (14T+2R/att-2002-Rouen) – Billal El Kaddouri (11T+4R/att-2002-Niort) – Marks Inchaud (10T+1R/att-2002-Niort) – Lamine Cissé (8T+5R/att-2003-Nancy) – Moudja Sie Ouattara (12T+2R/att-2002-Cholet) – Alex Daho (13T+3R/att-2003-Sochaux) – N’Dri Koffi (7T+8R/att-2002-Sochaux) – Noah Fatar (9T+5R/att-2002-Sochaux)

⚽⚽⚽

BEST OF : 3 QUESTIONS A…

Depuis le début de la saison 2023/2024, la Team Billion Keys est allée chaque semaine à la rencontre des acteurs du monde du ballon rond. Coachs, directeurs sportifs et même des joueurs pros nous ont donné de précieux conseils destinés aux jeunes joueurs U21 ! A lire et relire.

⬇️ CLIQUEZ SUR LA PHOTO OU LA DATE POUR ACCEDER A L’INTEVIEW ⬇️

Interview du 29 août 2023

Sébastien Defaix ((US Pays du Valois/N3)

“Le talent n’a pas d’âge”

“Il n’y pas de problème ‘jeunes’. Tout dépend du niveau du joueur !”

“La nouvelle génération arrive avec les dents longues”

“L’approche tactique des matches demande un minimum d’expérience”

“Les jeunes se doivent de mûrir et de gagner en rigueur”

Interview du 05 septembre 2023

Emmanuel Dorado (Sainte-Geneviève Sports/N3)

“Le choix de rester dans ce club qui m’a donné à manger depuis 15 ans”

“Quand le bateau coule, les rats sautent en premier !”

“Cette nouvelle génération n’hésite pas à changer de maison pour 50 euros de plus”

“L’avantage est qu’ils sont à l’écoute et avec un grand enthousiasme”

“On ne peut pas compter que sur le talent !”

Interview du 12 septembre 2023

Anthony Hacquard (ASM Belfort FC/N3)

“C’est peut-être le soutien qui m’a manqué la saison passée”

“Le club a toujours eu pour habitude de s’appuyer sur les jeunes”

“On essaye de les accompagner sportivement mais également humainement”

“Intéressant d’encadrer cette jeunesse qui apporte de la fraîcheur au quotidien”

“Je me lève chaque matin avec un seul objectif : retrouver le N2 !”

Interview du 19 septembre 2023

Salah Mahdjoub (FC Chambly Oise/N2)

“Le club possède une structure très solide”

“L’une des clés de la réussite du club est de conserver cette très bonne collaboration”

“Je suis un peu leur thermomètre !”

“On doit les aider à faire du foot leur métier”

“Les jeunes sont l’avenir du football, il n’y a donc aucune raison de ne pas croire en eux !”

Interview du 26 septembre 2023

Loïc Chabas (RC Pays de Grasse/N2)

“out le monde joue pour le copain”

“le piège, comme je l’ai dit c’est de croire que nous sommes déjà arrivés”

“Les jeunes joueurs locaux font partie intégrante du projet”

“De nombreux jeunes vont pouvoir s’exprimer avec l’équipe fanion”

“Travail, rigueur, régularité, patience et respect !”

Interview du 03 octobre 2023

Djilalli Bekkar (FC Saint-Lô Manche/N3)

“La clef est de croire en nous et au projet mis en place”

“On est une anomalie en N3”

“Les joueurs doivent saisir cette chance en étant investis et à l’écoute”

“J’essaye de leur transmettre ma passion et mon exigence”

“Le travail doit devenir une obsession pour tous”

Interview du 10 octobre 2023

Ahmed Kantari (Valenciennes FC B/N3)

“Amener ce groupe de joueurs en post-formation à être efficace quand ils jouent en pro”

“Qu’ils soient tout de suite efficace et efficient pour qu’ils soient performant en pro”

“Elle permet aussi d’être un tremplin pour des joueurs recrutés en Post-Formation”

“Le haut niveau, ça se joue au mental !”

“Former ces jeunes pour qu’ils soient prêts mentalement”

Interview du 24 octobre 2023

Patrick Videira (AS Furiani-Agliani/N2) 

“L’effectif a été renouvelé à hauteur de 50%”

“Nous avons toutefois su continuer sur la même lignée que la fin de la saison passée”

“Il faut une remise ne question permanente”

“Il faut surtout haïr la suffisance”

“On est obligé de faire des ‘coups’ dû à nos moyens limités”

Interview du 31 octobre 2023

Laurent David (VF Les Herbiers/N2)

“Notre début de saison est conforme à ce que l’on attendait”

“Encore un peu de temps pour intégrer notre système offensif”

“Jouer le haut de tableau comme on l’a fait la saison dernière”

“Notre club est un passage pour certains jeunes afin qu’ils puissent rebondir”

“Fier de voir nos jeunes signer pro”

Interview du 07 novembre 2023

Pedro Peixoto (AS Chatou/N3)

“Chaque journée on découvre ce nouveau championnat N3”

“On reste humbles et prudents car nos adversaires jouent bien au football”

“Nos ambitions de départ c’est de toujours gagner le prochain match, c’est notre philosophie depuis des années”

“Une des clés de notre réussite c’est cette stabilité, ajouté à cela un travail acharné au quotidien”

“Personne n’est indispensable et tout le monde est important”

Interview du 13 novembre 2023

Yoann Doumbé (Conseiller sportif)

“Offrir un accompagnement de qualité aux meilleurs jeunes U21 pour les propulser au plus haut niveau”

“Si c’était si facile, tout le monde serait footballeur professionnel !”

“Apporter de la sérénité, de la patience, une méthode de travail et surtout de la détermination au jeune joueur”

“Choisir un conseiller sportif doit se faire en fonction des besoins du joueur”

“Il n’y a pas de place pour tout le monde”

Interview du 14 novembre 2023

Odsonne Edouard (Crystal Palace FC/D1-Ang)

“La première chose est de ne pas penser que tout est acquis”

“La suffisance n’a pas sa place lorsqu’on est un joueur professionnel”

“L’entourage représente 50% de la réussite d’une carrière”

“Le dernier mot doit appartenir au joueur et uniquement au joueur”

“Je n’ai pas le droit de me plaindre”

Interview du 21 novembre 2023

Cédric Pardeilhan (Genêts d’Anglet/N3)

“La performance est surtout appréciable vis à vis de nos moyens économiques qui sont limités”

“Nous ciblons notre recrutement vers des jeunes talentueux issus de la région”

“Pour s’intégrer durablement, ils se doivent d’être à l’écoute, attentionnés et faire preuve de sérieux”

“Aujourd’hui, ils veulent tout, tout de suite ! C’est la génération Kleenex !”

“Si le jeune est bon et sérieux, il joue”

Interview du 28 septembre 2023

Julien Zenguinian (FC Plessis Robinson/R1)

“Nous avons su conserver une très grande majorité de l’effectif qui est bosseur et qui progresse”

“On a coeur de bien figurer cette saison”

“On a besoin de garçons qui travaillent plus et s’investissent davantage”

“Nos U21 ont une grande importance à nos yeux”

“Que les jeunes prennent du plaisir dans le travail !”

Interview du 05 décembre 2023

David Vignes (FC Fleury 91/N2)

“Les joueurs ont du s’adapter à une nouvelle méthodologie et un discours nouveau”

“On travaille pour être dans le haut de tableau et se mêler à la lutte pour la montée”

“Qu’il n’y ait pas de U21, ce n’est ni volontaire, ni un souhait de ma part”

“Les jeunes pensent souvent pouvoir jouer facilement en équipe première, mais les choses ne sont pas aussi simples”

“Aux jeunes de démontrer qu’ils sont dignes de confiance !”

Interview du 12 septembre 2023

Franck Bambock (Fehervar FC/D1-Hon)

Ma trajectoire est ce qu’elle est, j’ai toujours essayé de faire du mieux possible”

“Le plaisir, je le trouve dans le collectif, dans le fait d’arriver à jouer ensemble”

“Il faut être bien entouré par des gens de confiance”

“Il faut bien faire les choses, étape par étape”

“La concurrence doit transcender le jeune joueur, lui permettre de ressortir ce qu’il a réellement en lui”

Interview du 19 décembre 2023

Cédric Hoarau (AF Virois/N2)

“C’est un tout autre championnat, avec beaucoup plus d’adversité par rapport au N3”

“On se doit d’être plus efficace sur les coups de pied arrêtés”

“Le principal axe de progression est bel et bien de ramener des points en dehors de nos bases”

“On a un vivier local qui est très limité en terme de niveau”

“Travail, patience et écoute !”

Journal n°20 de U21 Football spécial Bilan mi-saison N2

disponible le mercredi 03 janvier 2024